Lutter contre l'apparence terne et obtenir une peau d'apparence plus jeune

Le vieillissement, ce n’est pas que des ridules et des rides.

Vous avez de la difficulté à comprendre votre teinte? Voici de l’aide

Le vieillissement, ce n’est pas que des ridules et des rides. La beauté se manifeste souvent par un éclat naturel et un teint radieux, frais et clair. Mais, « un teint gris, inégal et rude ne reflète pas bien la lumière et peut rapidement devenir terne et sans vie », explique Pascale Piquemal, directrice de l’évaluation clinique de Recherche L’Oréal et experte en colorimétrie. « Lorsque l’éclat de votre peau diminue, votre teint commence à sembler moins jeune. Les couches profondes de la peau perdent leur clarté et leur luminosité, rendant le teint plus foncé – ce phénomène est empiré par les taches, les taches de vieillesse ou les zones sombres », dit Pascale Piquemal. Cette perte a un effet direct sur l’âge que vous semblez avoir – les gens avec une peau terne et inégale, avec des imperfections comme des pores dilatés ou de la rugosité peuvent paraître jusqu’à cinq ans plus vieux que leur âge réel. Des facteurs externes comme la pollution, l’usage du tabac et le climat froid peuvent également avoir un effet. « Et les rayons ultraviolets endommagent secrètement les cellules de la peau en profondeur, empêchant la peau de fonctionner correctement, ce qui lui donne un aspect encore plus terne et inégal », ajoute Pascale Piquemal. Mais gardez espoir! Voici quelques conseils qui peuvent faire une réelle différence.

 

L’exfoliation peut accomplir de petits miracles


L’exfoliation est une excellente manière de réduire l’aspect terne et inégal du teint. Comment? Le processus adoucit les traits du visage et draine également le liquide sous la peau. Mais soyez prudente – Annic Lefol-Malosse, directrice de l’institut Vichy, prévient qu’une exfoliation trop vigoureuse de votre visage peut irriter votre peau. « Ayez confiance dans le fonctionnement du produit », dit Annic Lefol-Malosse. « Il est conçu pour fonctionner avec des mouvements circulaires délicats, de l’intérieur vers l’extérieur. »

 

Pincez-vous – il est vraiment possible d’obtenir une peau superbe!


Vous êtes toujours à la recherche de nouvelles manières de soigner votre peau? Essayez un massage miniature du visage, une manière facile de rafraîchir la peau. Annic Lefol-Malosse vous explique la procédure à suivre :

- Pincez délicatement la peau entre votre pouce et votre index, puis tournez-la doucement de droite à gauche, comme si vous tourniez une clé dans une serrure, en appuyant légèrement sur le bord de la peau avant de la relâcher.

- Répétez ces mouvements de « pincement et rotation » de votre menton jusqu’à vos mâchoires, de vos joues jusqu’à vos oreilles, de votre nez jusqu’à vos oreilles et même sur votre front.

Un éclat sain se répandra graduellement sur tout votre visage, donnant une apparence fraîche et rosée à votre teint.

Produits connexes

Articles connexes

Veuillez entrer votre adresse de courriel ci-dessous et nous vous aviserons lorsque cet article sera de nouveau offert.