Comment rendre votre peau sensible superbe et confortable

Comment rendre votre peau sensible superbe et confortable

Nos experts vous offrent d’excellents conseils.

.

Est-ce que votre peau est tendue ou inconfortable? 9 fois sur 10, la peau sensible cause un inconfort. Nos experts vous offrent d’excellents conseils sur la manière de donner à votre peau sensible les soins dont elle a besoin, la laissant fraîche, souple et éclatante de santé.

 

Qu'est-ce qui cause un inconfort de la peau?


Vous pouvez avoir l’impression de porter un masque ou des vêtements qui sont un peu trop serrés », décrit Florence Benech, directrice des Laboratoires Vichy. Les terminaisons nerveuses dans la peau sensible sont beaucoup plus réceptives aux stimuli, ce qui explique la sensation douloureuse. Dans la peau sensible, la barrière protectrice naturelle de la peau est également compromise, permettant à l’eau de s’échapper pendant la journée, menant à la déshydratation.


La peau sensible peut nuire à votre beauté naturelle

 

La peau sensible ayant besoin d’hydratation peut souffrir de rugosité ainsi que de ridules de déshydratation et être squameuse. Le microrelief de la peau devient plus visible et la peau semble moins douce, ce qui l’empêche de bien refléter la lumière, lui donnant une apparence terne et voilée. Les personnes à la peau sensible peuvent également souffrir de rougeurs. Donc, les effets de la peau sensible peuvent avoir un effet important sur votre apparence.

 

De plus, lorsque votre peau est tendue et inconfortable, vous n’utilisez pas votre visage de la même manière. « C’est comme lorsque vous avez les lèvres gercées et que vous avez de la difficulté à sourire », explique Florence Benech. « Votre visage ne peut pas exprimer les mêmes émotions lorsque votre peau est sèche et tendue. »


Compenser la perte d'eau de votre peau


Tous les organes de votre corps ont besoin de minéraux; ils les obtiennent principalement de la nourriture que vous mangez. Mais la peau est la dernière en ligne : il faut donc la renforcer avec une alimentation directe.

Pour apaiser votre peau et restaurer sa barrière protectrice naturelle, il est tout indiqué de l’asperger régulièrement d’eau thermale riche en minéraux. « Mais ne laissez pas l’eau thermale sécher sur votre peau », explique Annic Lefol-Malosse. Tapotez doucement votre visage humide avec un mouchoir pour permettre aux minéraux d’entrer dans votre peau. « Pour une hydratation maximale, je recommande de placer un morceau de gaze sur votre visage avant de l’asperger d’eau thermale. Cette technique permet à votre visage d’absorber lentement l’eau pendant plusieurs minutes, sans l’exposer entièrement à l’air libre et la laisser sécher », dit notre experte.


Rendre votre peau plus confortable


Les ingrédients de votre hydratant peuvent avoir un effet important sur votre peau. Certaines crèmes contenant beaucoup d’ingrédients hydratants forment un film protecteur sur la surface de la peau pour renforcer sa barrière naturelle, tandis que d’autres repulpent la couche extérieure de la peau pour l’empêcher de sécher. L’acide hyaluronique est un excellent produit qui fait les deux. Annic Lefol-Malosse recommande de « réchauffer la crème entre vos doigts afin que les ingrédients actifs soient absorbés plus facilement dans votre peau. Passez ensuite délicatement vos doigts sur toute la surface de la peau, avec de légers mouvements de tapotement, pour revigorer et stimuler la microcirculation. Votre peau s’en trouvera radiante, souple, rebondie et bien hydratée. »

Produits connexes

Articles connexes

Veuillez entrer votre adresse de courriel ci-dessous et nous vous aviserons lorsque cet article sera de nouveau offert.