NEOVADIOL

As your life changes,
so should your skincare.

GET FREE SAMPLES OF THE NEOVADIOL ROUTINE

We are giving away a total of 10 000 routine samples! Sign up to our newsletter and try by yourself Neovadiol routine with Day cream 1.5ml sample + Night cream 1.5ml sample.

Get your samples now!

FAQ

1
WHAT IS
MENOPAUSE?
1

WHAT IS MENOPAUSE?

Menopause is a significant stage of life. Symptoms can vary from person to person, but experts define menopause as occurring 12 months after your last period of menstruation, marking the end of menstrual cycles.

2
WHAT HAPPENS
DURING MENOPAUSE?
2

WHAT HAPPENS DURING MENOPAUSE?

As menopause sets in, ovarian activity ceases and hormonal production slows down. The loss of estrogen can have significant effects on your physical and emotional well-being such as: hot flashes, sweating, mood swings and fast aging skin. These symptoms are often exacerbated by insomnia and fatigue.

3
WHAT ARE
THE INVISIBLE SYMPTOMS
OF MENOPAUSE?
3

WHAT ARE THE INVISIBLE SYMPTOMS OF MENOPAUSE?

Menopause can also increase your risk of developing certain other symptoms. Women can have a loss of calcium from the bone. It can be responsible for significant decrease in bone density leading to osteoporosis and increasing the risk of sudden and unexpected fractures. It’s essential to make healthy lifestyle choices to compensate.

4
WILL MENOPAUSE
IMPACT MY SKIN?
4

HOW WILL MENOPAUSE IMPACT MY SKIN?

Hormonal slowdown also affects the skin during menopause. Our skin loses up to 90% of its natural “youth hormone” called DHEA and as consequence:

Skin becomes much drier, less radiant
Loss of skin density and defined contours
Loss of elasticity around neck,
cheek bones and jawline

DISCOVER OUR EXPERT TIPS

NUTRITION

GET MORE CALCIUM!

As estrogen levels decrease, our bones don’t absorb calcium as well. It is important to consume at least 1 200 mg per day - add dairy products at each meal!

ANTIOXIDANTS ARE ESSENTIAL

for the prevention of certain cancers and cardiovascular events. They can be found in the flavonoids of tea and wine, and in fruits and vegetables.

SAY YES TO SOY!

Soy food such as tofu and soy nuts often provide relief from menopausal symptoms. They contain plant-based estrogen which acts similarly to human estrogen in the body.

LIFESTYLE

EXERCISE EVERY DAY FOR AT LEAST A FEW MINUTES!

Physical activity is essential to reduce the risk of heart disease and relieve stress. Aim for a total of 150 minutes of moderate aerobic activity or 75 minutes of vigorous aerobic activity a week.

MAINTAIN A REGULAR BEDTIME SCHEDULE,

including going to bed at the same time every night. It may ease sleep problems during menopause.

DO NOT SKIP MEALS!

Eating at consistently regular times, 3 times a day, is essential to avoid snacking. Menopause changes women’s bodies. It is essential to adapt your diet to counteract these effects and ensure that you eat in a more varied and balanced manner.

SKINCARE

« IT’S TIME TO ADAPT YOUR SKINCARE ROUTINE! With menopause and hormonal slowdown, your skin faces changes, such as loss of density and elasticity. Your skincare routine needs to be able to compensate the effects of menopause on your skin. » Rayelyn Izzo, Beauty Boutique Manager at Shoppers Drug Mart, Calgary

« CONSIDER ADDING A SERUM OR ENRICHING OIL to your routine day and night! This additional step will not only help with instant radiance and comfort, but also boost the efficacy of your day and night cream ingredients! » Tera White, Cosmetic Manager at Shoppers Drug Mart, West Kelowna

« REMOVE MAKEUP CAREFULLY. This must be a ritual every night if you want a fresh complexion the next morning. Due to the loss of lipids in your skin during menopause, adapt as well your cleansing routine with an oil cleanser or a richer texture. » Amilee Hagon, Beauty expert at Shoppers Drug Mart, Calgary

DISCOVER NEOVADIOL

Launched in 2001, Neovadiol was the first skincare range that addressed menopause and its impact on skin aging. Since 2015, Neovadiol offers the 1st Compensating Complex with key dermatological ingredients that counterbalances the effects of menopause on skin. Neovadiol also has the Magistral line for post-menopause, addressed to women 60+.

INGREDIENTS

PRO-XYLANETM

Pro-XylaneTM is a patented natural ingredient extracted from the beech tree.

This powerful ingredient helps skin to recover its density and elasticity.

HYALURONIC ACID

Hyaluronic acid has the ability to absorb up to 1,000 times its weight in water, making it the most powerful hydrating ingredient. It provides a replumping effect to the skin, for a much faster anti-aging efficacy.

MINERALIZING THERMAL WATER

A millennial path through magmatic rocks. Vichy Mineralizing Thermal Water travels 4000 metres underground through the volcanic region of Auvergne where it is charged with 15 essential minerals, for stronger, healthier-looking skin.

FIND YOUR ROUTINE

DURING MENOPAUSE
PHASE 1: NEOVADIOL COMPENSATING COMPLEX
LOSS OF DENSITY, DULLNESS & DRYNESS

Serum

DAY CARE COMES IN
2 TEXTURES

EYE AND LIP CONTOURS

NIGHT CARE

AFTER MENOPAUSE
PHASE 2: NEOVADIOL MAGISTRAL
LOSS OF DENSITY & LIPIDS, EXTRA DRYNESS

ELIXIR OIL

NEOVADIOL MAGISTRAL

EYE AND LIP CONTOURS

NIGHT CARE

SEE WHY CANADIANS LOVE NEOVADIOL

Manuela / 10 months ago

So happy with the results, very good.

I use VICHY for more than 20 years, I will never change for another product. I trust VICHY.
Yes,  I recommend this product.
Dorgar / 20 days ago

The Elixir Oil is amazing

I have used these products exclusively morning and night to test their effectiveness and I must say that I love them all. The Elixir Oil is amazing. I must say that I have noticed a difference in my skin's appearance and especially the hydration of my skin. My face definitely looks more radiant and I feel like my wrinkles appear to have diminished a little.
Floss / A month ago

Make your skin feel amazing

This product is so unbelievably not oily at all but when you first put it on it feels like it might but it absorbs into your skin and make your skin feel amazing, I have not even got one pimple, everyone I use it I'm always amazed at just how wonderful it is.
Doralee3227 / 21 days ago

I highly recommend this !!

Vichy Neovadiol Compensating Complex Serum works amazing. I love this product. It feels so good when you put it on. I am 51 years old and have been using this product for 4 weeks. I love how it makes my skin look and feel. There is a visible difference in my skins appearance. I highly recommend this !! I love it !!
rlushington / a month ago

I really liked this serum!

I really liked this serum. Pleasant smell, not greasy and light texture. Absorbed quickly. Liked that it was in a glass bottle. I found one pump was all my skin required. I noticed more radiance in my skin as well.
Shellie / 22 days ago

I was impressed!

I liked it! Easy to apply...a little goes a long way! After the initial try I was impressed when I noticed how supple my skin had become, especially given the horrendous humidity we've been having. I'd recommend this for everyone looking G to give that glow to their tired skin.
JAwife / a month ago

The Vichy line is great for anyone !

The Vichy line is great for anyone with concerns for sensitive skin. I am 52 and my skin is changing. This product brings well-needed moisture back to my skin. Your face feels tighter and shines beautifully. It does not leave a film and does not feel greasy.

MORE EXPERT TIPS AND ADVICE HERE

Dermatologist interview

Skin at menopause

Dermatologist interview

Lifestyle tips for skin at menopause

Dermatologist interview

DHEA: a youth hormone

Menopause

Menopause: Sleeping Well,
Sleeping Better

4 tips for easing the effects of menopause on sleep and finally getting a good night’s rest.

Read More

Menopause

Expert tips to manage your skin

With menopause comes a host of unexpected changes to your skin. Read on if you’re approaching this change of life or if you’re right in...

Read More

Menopause

3 Enjoyable Moments Per Day to Care For Yourself at 50

Learn about menopositivity, or how to enjoy life and take care of yourself at age 50 by doing 3 things per day, with Florence Servan-Schreiber.

Read More

NEOVADIOL

Votre vie change.
Vos soins pour la peau
le devraient aussi.

OBTENEZ DES ÉCHANTILLONS GRATUITS DE LA ROUTINE NEOVADIOL

Nous offrons un total de 10 000 échantillons! Abonnez-vous à notre infolettre et essayez vous-même la routine Neovadiol avec la crème soin de jour en échantillon 1.5ml + la crème soin de nuit en échantillon 1.5mL.

OBTENEZ VOS ECHANTILLONS

Extrevue exclusive

Les effets de la ménopause sur la peau

Apprenez-en plus sur les effets de la ménopause sur la peau avec la chroniqueuse Lyne Ste-Marie, la dermatologue Dre Michèle Ohayon et Mélanie Bibeau, chef cosméticienne chez Jean Coutu.

Entrevue diffusée le 20-septembre dans l’émission Marina Orsini.


FAQ

1
QU’EST-CE QUE LA
MÉNOPAUSE?
1

QU’EST-CE QUE LA MÉNOPAUSE?

La ménopause est une étape importante de la vie. Les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre, mais les experts définissent la ménopause comme apparaissant 12 mois après votre dernière période de menstruation et marquant la fin des cycles menstruels.

2
QUE SE PASSE-T-IL
PENDANT LA MÉNOPAUSE?
2

QUE SE PASSE-T-IL PENDANT LA MÉNOPAUSE?

Lorsque la ménopause s’installe, l’activité des ovaires cesse, et la production d’hormones ralentit. La perte d’oestrogène peut avoir des effets importants sur votre bien-être physique et émotionnel tels que : bouffées de chaleur, transpiration, changements d’humeur brusques et vieillissement accéléré de la peau. Ces symptômes sont souvent aggravés par l’insomnie et la fatigue.

3
QUELS SONT LES
SYMPTÔMES INVISIBLES
DE LA MÉNOPAUSE?
3

QUELS SONT LES SYMPTÔMES INVISIBLES DE LA MÉNOPAUSE?

La ménopause peut aussi augmenter votre risque de développer certains autres symptômes. Les femmes peuvent perdre du calcium au niveau des os. Cela peut être responsable d’une diminution significative de la densité osseuse menant à l’ostéoporose et augmentant le risque de fractures soudaines et inattendues. Il est alors indispensable de faire des choix de mode de vie sain pour compenser.

4
COMMENT LA MÉNOPAUSE
IMPACTE MA PEAU?
4

COMMENT LA MÉNOPAUSE IMPACTE MA PEAU?

La diminution des hormones affecte aussi la peau durant la ménopause. Notre peau perd jusqu’à 90 % de son hormone de jeunesse naturelle appelée DHEA, ce qui a pour conséquences :

La peau devient plus sèche, moins lumineuse
Perte de densité de la peau, contours moins définis
Perte de l’élasticité autour du cou, des pommettes et des maxillaires

CONSEILS D’EXPERTS

NUTRITION

PRENEZ PLUS DE CALCIUM !

Comme les taux d’oestrogènes diminuent, nos os n’absorbent plus aussi bien le calcium, il est donc important d’en consommer au moins 1200 mg par jour - ajoutez des produits laitiers à chaque repas!

LES ANTIOXYDANTS SONT ESSENTIELS

dans la prévention de certains cancers et maladies cardiovasculaires. Ils peuvent être trouvés dans les flavonoïdes du thé ou du vin, et dans les fruits et légumes.

DITES OUI AU SOJA !

Les aliments à base de soja, tels que le tofu et les noix de soja, aident à soulager les symptômes de la ménopause. Ils contiennent des oestrogènes végétaux qui agissent de manière similaire aux oestrogènes produits par le corps humain.

HYGIÈNE DE VIE

FAITES DE L’EXERCICE TOUS LES JOURS, AU MOINS QUELQUES MINUTES !

L’activité physique est essentielle pour réduire le risque de maladie cardiaque et pour soulager le stress. Visez 150 minutes d’activité aérobique modérée ou 75 minutes d’activité aérobique énergique par semaine.

MAINTENEZ UNE ROUTINE DE COUCHER RÉGULIÈRE,

prévoyez d’aller vous coucher à la même heure tous les soirs. Cela peut alléger les problèmes de sommeil pendant la ménopause.

NE SAUTEZ PAS DE REPAS !

Manger à des heures régulières, 3 fois par jour, est essentiel pour éviter le grignotage. La ménopause change le corps des femmes. Il est essentiel d’adapter votre régime alimentaire pour contrer ces effets et vous assurer de manger de manière variée et équilibrée.

SOINS DE LA PEAU

« C’EST LE MOMENT D’ADAPTER VOTRE ROUTINE DE SOINS DE LA PEAU ! Avec la ménopause et la diminution des hormones, votre peau fait face à des changements, tels que la perte de densité et d’élasticité. Votre routine de soins de la peau doit être capable de compenser les effets de la ménopause sur votre peau. » Valérie Gingras, Cosméticienne chez Jean Coutu, Mirabel

« PENSEZ À AJOUTER UN SÉRUM OU UNE HUILE dans vos routines de soins de jour et nuit ! Cette étape supplémentaire ne va pas seulement aider au niveau de l’éclat immédiat et du confort, mais va aussi augmenter l’efficacité des ingrédients présents dans vos crèmes de jour et de nuit! » Katherine Travers, Cosméticienne chez Jean Coutu, Salaberry-de-Valleyfield

« DÉMAQUILLEZ-VOUS EN DOUCEUR. Cela devrait être un rituel tous les soirs si vous voulez avoir le teint éclatant le matin suivant. En raison de la perte de lipides cutanés pendant la ménopause, adaptez aussi votre routine de nettoyage avec un démaquillant à base d’huiles ou présentant une texture plus riche. » Marie-Claude Labonté, Chef cosméticienne chez Jean Coutu, Montréal

Plus de conseils disponibles chez notre partenaire

DÉCOUVREZ NEOVADIOL

Lancé en 2001, Neovadiol était la première ligne de soins de la peau qui parlait de ménopause et de son impact sur le vieillissement de la peau. Depuis 2015, Neovadiol offre le 1er Complexe Compensatoire, avec des ingrédients dermatologiques clés, qui contrebalance les effets de la ménopause sur la peau. Neovadiol dispose aussi de la ligne Magistral pour la post-ménopause, à destination des femmes 60+.

INGRÉDIENTS

PRO-XYLANETM

Pro-XylaneTM est un ingrédient naturel breveté extrait de l’hêtre.

Cet ingrédient puissant aide la peau à retrouver sa densité et son élasticité.

ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique a la capacité de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, faisant de lui un des ingrédients le plus hydratant.

Il fournit à la peau un effet repulpant, pour une efficacité anti-âge plus rapide.

EAU THERMALE MINÉRALISANTE

Un tracé millénaire à travers les roches magmatiques. L'Eau Thermale Minéralisante de Vichy suit son parcours à quelque 4000 mètres sous le sol volcanique de la région d'Auvergne, s'imprégnant de 15 minéraux essentiels , pour rendre la peau plus forte, d’apparence saine et visiblement éclatante.

TROUVEZ VOTRE ROUTINE

PENDANT LA MÉNOPAUSE
PHASE 1 - NEOVADIOL COMPLEXE COMPENSATOIRE
Perte de densité, manque d’éclat et sécheresse

Sérum

Soin de jour
Offert en 2 TEXTURES

CONTOURS yeux et lèvres

Soin de nuit

APRÈS LA MÉNOPAUSE
PHASE 2 - NEOVADIOL MAGISTRAL
Perte de densité et de lipides, sécheresse sévère

ELIXIR HUILE

MAGISTRAL BAUME

CONTOURS yeux et lèvres

Soin de nuit

LES CANADIENNES ADORENT NEOVADIOL

Galia / il y a un mois

Mes favoris de l'été.

Quel sérum de qualité qui fait toute la différence il suffit d’une simple goutte pour couvrir tout le visage et le cou et ma peau l'adore, c’est une révélation pour moi définitivement. Cette gamme de produits est ma découverte, mes favoris de l'été. Love love love.
Lyne B / il y a 22 jours

Je vois la différence.

Super comme produit! La peau réagit bien à l'application (d'habitude je fais facilement des rougeurs) et l'absorbe totalement. Je vois la différence, mon teint est plus clair et semble plus lisse.
Reina55 / il y a 10 mois

J'ADOPTE...

Dès l'application le sérum complexe compensatoire pénètre rapidement et rend mon teint plus doux et lumineux. Ma peau du visage est plus lisse et hydratée avec un effet redensifiant. Je trouve que le sérum nourrit ma peau sans la graisser. Je l'utilise sous la crème Neovadiol Complexe Compensatoire.
Johanne / il y a 2 mois

Que du positif pour ce produit!

Que du positif pour ce produit que j'ai tout simplement adoré. Il promet d'unifier et d'illuminer le teint et il tient sa promesse. Il en faut très peu et ma peau boit cet élixir et devient vraiment lumineuse. En combinaison avec la crème de jour, c'est un soin sublime pour ma «vieille et belle peau».
johamne lefebvre / il y a un mois

Je le recommanderais sans hésiter!

Très bon produit! J’adore la texture et l’odeur! Ma peau est douce et repulpée, je le recommanderais sans hésiter à mes amies, Vichy est une très bonne marque.
Fullminoune / il y a un mois

Bons résultats!

Très bonne crème, que j'utilise autant le jour que la nuit. Ma peau est douce. Elle va devenir ma crème de tous les jours. Bon complément avec l'huile. Bons résultats. 
jojo71 / il y a 2 mois

Un véritable coup de cœur!

Cette crème est un véritable coup de cœur, elle fait maintenant partie de mon quotidien ma peau est belle, lisse et super bien hydratée. Vraiment le produit dépasse les attentes et je le recommande sans hésitation.

AUTRES CONSEILS D'EXPERTS

Ménopause

MÉNOPAUSE : TROUVER LE SOMMEIL ET MIEUX DORMIR

4 astuces pour atténuer les effets de la ménopause sur les troubles du sommeil. Et enfin passer de bonnes nuits.

En savoir plus

Ménopause

CONSEILS D'EXPERTS POUR SOIGNER VOTRE PEAU

La ménopause amène avec elle une foule de changements inattendus de votre peau. Si vous vous approchez de ce changement dans votre vie ou le vivez présentement et avez besoin de conseils de beauté d’urgence, continuez à lire.

En savoir plus

Ménopause

3 MOMENTS DE PLAISIR PAR JOUR POUR PRENDRE SOIN DE SOI À 50 ANS

Découvrez la ménopositive avec Florence Servan-Schreiber ou comment, en 3 trucs par jour, savourer sa vie et prendre soin de soi à 50 ans.

En savoir plus