4 Raisons d’intégrer la Vitamine C à Sa Routine Beauté

La Vitamine C : un Soin Anti-Pollution

Les facteurs externes, comme les changements de saison, la pollution ou le stress, peuvent nous laisser avec un teint d’apparence fatigué, terne et gris, pendant que le stress oxydatif relié à notre environnement (et à notre mode de vie) peut accélérer le vieillissement prématuré. Heureusement, en plus d’être essentielle dans le cadre d’une alimentation saine, la vitamine C peut aussi améliorer l’apparence de notre peau grâce à ses importantes propriétés antioxydantes, qui sont nécessaires pour aider à renverser les dommages causés par les radicaux libres.

La Vitamine C : un Soin Anti-Âge Efficace

Ce n’est pas tout! La vitamine C a aussi d’autres bienfaits pour la peau. En plus d’être liée à la production de collagène, qui repulpe la peau et lui donne une apparence plus jeune, la vitamine C a aussi été associée à la réduction de signes visibles du photo vieillissement. En fait, certaines formulations de vitamine C ont même démontré cliniquement qu’elles amélioraient l’apparence des rides.

La Vitamine C : une Cure Pour la Peau Redoutable

Les nouveaux produits sur le marché sont encore plus emballants. Une nouvelle approche dans le monde des soins de la peau, les cures pour la peau enrichies de vitamine C, procure à la peau un concentré des bienfaits qu’offre cet ingrédient impressionnant. L’acide hyaluronique fragmenté, la vitamine E et la teneur impressionnante en vitamine C du correcteur éclaircissant de peau Liftactiv vitamine C de Vichy donnent à la peau un aspect plus ferme après seulement dix jours en réduisant les signes de fatigue et en lissant les ridules pour un teint plus éclaircie et plus unifié.

Comment La Vitamine C Aide-t-Elle à Lutter Contre la Peau Fatiguée?

On connaît maintenant ses nombreux bienfaits, mais que fait exactement la vitamine C sous la surface de la peau? Nous avons demandé à Dre Nina Roos, dermatologue, de l’expliquer. Dre Roos déclare : « La vitamine C accélère la réparation des cellules. Autrement dit, elle stimule le métabolisme cellulaire. Ainsi, la peau peut plus facilement se rétablir et s’attaquer aux signes de fatigue. La vitamine C stimule aussi la synthèse du collagène, ce qui aide la peau à garder son

Produits connexes