Débarrasser de la peau grasse avec les soins de Vichy

Qu’est-ce que la peau grasse et comment en prendre soin

1. Qu'est-ce que le sébum ?

a. Comment contrôler la production de sébum sur le visage ?

2. Quelles sont les causes d'une surproduction de sébum et d'acné ?

3. Que dois-je utiliser pour une peau grasse ?

 

Une peau superbe ne s'obtient pas du jour au lendemain : une routine de soins rigoureuse et de qualité est essentielle pour obtenir une peau claire et prospère. Prendre soin de sa peau est une affaire personnelle, et les personnes ayant une peau grasse et sujette à l'acné savent à quel point il est important de faire attention aux produits qu'elles utilisent pour prévenir et traiter les éruptions. Découvrez ce qui provoque une surproduction de sébum et d'acné et comment en prendre soin grâce à des conseils, des astuces et quelques produits pour vous aider dans votre.

1. QU'EST-CE QUE LE SÉBUM ?


Notre visage est couvert de minuscules follicules pileux. À la base de chaque follicule pileux se trouvent des glandes sébacées qui produisent du sébum, la substance huileuse qui protège votre peau et l'empêche de se dessécher. Le cuir chevelu et le visage contiennent la plus forte concentration de glandes sébacées, soit jusqu'à 900 par centimètre carré de peau. Chez les personnes à la peau grasse, la production de sébum peut s'emballer, surtout si les pores sont larges. Cela peut se traduire par un film gras sur votre visage tout au long de la journée et contribuer à des éruptions fréquentes.

a. Comment contrôler la production de sébum sur le visage ?


Le contrôle de la brillance est délicat. Lorsqu'il s'agit des cheveux, des lèvres et des ongles, la brillance est une chose magnifique. Mais lorsqu'il s'agit de votre teint, l'équilibre est délicat. Vous ne voulez pas que votre visage ait l'air brillant à la fin d'une longue journée, mais vous ne voulez pas non plus le dessécher avec des produits trop agressifs. Notre type de peau est dicté par la génétique, les hormones et d'autres facteurs, mais il existe des techniques et des produits pour les peaux à tendance acnéique que vous pouvez utiliser pour aider à contrôler - et à diminuer - la production de sébum. Les dermatologues recommandent d'utiliser un nettoyant hydratant pour peaux grasses deux fois par jour. Résistez à l'envie de frotter excessivement votre visage pendant le nettoyage, car cela peut irriter votre peau et potentiellement entraîner une production accrue de sébum. Recherchez des produits sans huile et non comédogènes, car ils ne boucheront pas vos pores, ce qui pourrait provoquer des imperfections. Vous pouvez atténuer l'apparence de la brillance en utilisant des traitements l'acné contenant des ingrédients matifiants qui absorbent le sébum. L'un des meilleurs moyens de contrôler et d'absorber l'excès de sébum sur la peau est le traitement anti-acné de Normaderm, formulé avec 10 % de soufre pour réduire radicalement la brillance de la peau.

2. QU'EST-CE QUI PROVOQUE UNE SURPRODUCTION DE SÉBUM ET L'ACNÉ ?


Vous vous demandez peut-être Pourquoi ma peau est-elle si grasse, et est-ce normal ? C'est tout à fait normal ! En fait, tout le monde a du sébum dans la peau ; c'est juste que certaines personnes en ont plus que d'autres. L'excès de sébum est souvent lié aux imperfections et aux poussées d'acné, car le sébum est une substance glissante et cireuse qui peut obstruer les pores. Nous savons que la peau grasse est causée par la surproduction de sébum par nos glandes sébacées, mais la question demeure : Qu'est-ce qui déclenche cette action ? L'activité de ces glandes peut changer en fonction des hormones, des ingrédients appliqués en externe, de l'exposition à un temps humide et des affections cutanées sous-jacentes. Un autre facteur important est la génétique : Nous héritons même de la taille de nos pores et de nos glandes sébacées.

Si vous cherchez à savoir comment vous débarrasser de votre peau grasse, la mauvaise nouvelle est qu'il n'existe pas de solution rapide ou permanente - c'est un type de peau, après tout. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de la gérer en adoptant une routine de soins solide pour la peau grasse et de bonnes habitudes. Avec des ingrédients puissants tels que l'acide glycolique et la niacinamide, le traitement anti-acné de Normaderm est parfait pour atteindre cet objectif. Les cellules mortes sont éliminées, et la peau reste claire et sans sébum.

3. QUE DOIS-JE UTILISER POUR LA PEAU GRASSE ?


Si vous cherchez des conseils sur la façon de se débarrasser des pores obstrués et de la peau grasse, vous ne devriez certainement pas prendre les produits les plus puissants disponibles pour combattre l'acné, car l'utilisation de produits durs et abrasifs irritera et endommagera votre peau, aggravant ainsi le problème. Ce que vous devriez faire, c'est suivre ce plan en cinq étapes pour gérer la brillance et bannir les imperfections tout en gardant votre peau mate, hydratée et équilibrée.

Meilleur nettoyant pour le visage pour les peaux grasses


Si vous voulez savoir comment réduire la peau grasse, tout commence par un nettoyant doux mais efficace. Demandez à n'importe quel dermatologue et il vous dira que l'un des moyens les plus importants de traiter et de prévenir l'acné est de se laver le visage deux fois par jour. Le meilleur nettoyant pour les peaux grasses est celui qui contient de l'acide salicylique, car il permet d'exfolier la peau en douceur, ce qui réduit les éruptions et la garde propre et saine.

Le meilleur tonique pour les peaux grasses


Lorsqu'il s'agit de peaux grasses, les toniques sont un produit important à avoir dans votre arsenal, car ils offrent de nombreux avantages. Ils aident à éliminer les restes d'huile et de saleté que votre nettoyant a pu laisser derrière lui, tout en ramenant votre peau à son niveau de pH naturel, qui est légèrement acide. Le meilleur toner pour les peaux grasses est celui qui est spécifiquement formulé pour les peaux à tendance acnéique. Notre meilleur nettoyant visage peau grasse, Vichy Normaderm Purifying utilise une combinaison d'acides salicylique et glycolique pour déboucher les pores tout en combattant les imperfections sans trop assécher la peau.

Le meilleur gommage pour les peaux grasses


Si vous vous demandez comment vous débarrasser des pores obstrués, l'exfoliation est essentielle. Il existe différents types de gommages, mais pour les peaux à tendance acnéique, privilégiez les exfoliants chimiques. Ils décollent en douceur les cellules mortes, ce qui leur permet de se détacher de la peau, et n'impliquent pas de frotter la peau, ce qui peut être irritant.

Le meilleur gommage pour les peaux grasses est bien plus qu'un exfoliant ; il s'agit en fait d'un traitement par masque. Vichy Normaderm 3-in-1 Scrub + Cleanser + Mask contient de l'argile kaolin, qui matifie la peau, et des acides glycolique et salicylique, qui réduisent les bactéries et nettoient les pores obstrués.

Meilleur hydratant pour les peaux grasses

Ce n'est pas parce que votre ligne de base est celle d'un excès de sébum que vous pouvez faire l'impasse sur les crèmes hydratantes. Les peaux à tendance acnéique peuvent quand même se déshydrater. La meilleure crème hydratante pour les peaux grasses est légère et non comédogène. Le Vichy Normaderm Anti-Acné Double Action Moisturizer est un traitement unique contre l'acné qui sert également d'hydratant. Cette lotion, qui ressemble à un sérum, empêche les pores de se congestionner tout en offrant une hydratation suffisante.

Meilleur écran solaire pour la peau grasse

Si vous avez la peau grasse, l'idée de mettre de la crème solaire peut être peu attrayante. Mais la bonne nouvelle est que les meilleurs écrans solaires pour le visage destinés aux peaux grasses offrent plus qu'une simple protection contre les rayons UV nocifs ; ils sont également sans huile et contiennent des ingrédients matifiants. La lotion Vichy Idéal Soleil Anti-Shine Dry Touch SPF 60 contient des ingrédients anti-brillance et assure une absorption durable de la sueur et du sébum.

Meilleur traitement d'acné

Peau à tendance acnéique et peau grasse vont souvent de pair. C'est pourquoi Vichy recommande le meilleur traitement contre les boutons, un traitement anti-taches d'acné de Normaderm, recommandé par les dermatologues pour prévenir et réduire les éruptions d'acné sur les types de peau grasse.

Produits connexes

Articles connexes