Nos meilleurs conseils de massage pour une peau éclatante de santé

Nos meilleurs conseils de massage pour une peau éclatante de santé

Saviez-vous que la manière dont vous appliquez votre soin pour la peau joue un rôle essentiel dans l’activation de votre produit?Voici nos meilleurs conseils pour décupler la puissance de votre rituel de beauté, matin et soir, et tirer tous les bienfaits de vos soins.

 

La bonne technique : les bienfaits du massage facial

Au terme d’une longue semaine, un massage facial ne sert pas uniquement à libérer les tensions accumulées; il peut également métamorphoser votre teint. Correctement réalisé, un massage facial contribue à réduire l’apparence des rides et ridules, à raffermir la peau et à stimuler la microcirculation, pour un teint plus éclatant. Qui plus est, intégrer un massage facial à votre rituel de soin favorisera la pénétration des ingrédients actifs de vos produits et en optimisera tous les bienfaits. Comment résister?

 

Conseils de massage facial : comment tirer le maximum de vos soins pour la peau

Il va sans dire qu’avant d’entamer un massage facial, vous devez vous laver les mains et bien vous démaquiller pour éviter la propagation des bactéries. Séchez votre visage en tapotant à l’aide d’une serviette, puis appliquez une huile ou un sérum. En plus de faciliter le glissement des doigts sur le visage, le fait de commencer par un produit plus léger à base d’huile favorisera une meilleure pénétration et renforcera l’efficacité de votre hydratant ou de votre crème de jour, dont la consistance est généralement plus épaisse. Commencez par appliquer un soin léger dont vous capturerez les bienfaits en lui superposant un produit plus épais à base d’eau.

 

Pourquoi aller en institut? Des conseils de massage professionnel à pratiquer chez soi

Du bout des doigts, commencez par opérer de grands mouvements circulaires le long du cou et sous le menton, en remontant vers le visage. Faites attention à la pression que vous exercez : la peau du visage est plus sensible que le reste du corps. Essayez de ne pas appuyer trop fort. Continuez en procédant vers l’extérieur du visage, vers la mâchoire et le côté des joues, puis en revenant en direction des pommettes. Le fait d’exercer une légère pression vers le haut et vers l’extérieur du visage du bout des doigts stimulera la circulation, mais prenez soin de ne pas tirer la peau vers le bas. Terminez par de larges mouvements circulaires, des tempes jusqu’au milieu du front, avant de venir tapoter légèrement la peau délicate sous les yeux avec l’annulaire pour dégonfler et illuminer cette zone.

Produits connexes

Articles connexes

Veuillez entrer votre adresse de courriel ci-dessous et nous vous aviserons lorsque cet article sera de nouveau offert.