Comment les produits Vichy sont-ils testés?

Comment les produits Vichy sont-ils testés?

Laurie Jacquet, chargée de communication scientifique pour Vichy, nous explique le rigoureux processus de sélection que Vichy s’emploie à suivre pour la préparation, l’évaluation et le conditionnement de ses produits.

Comment les ingrédients sont-ils choisis et traités?

Tous les éléments de base entrant dans la composition des produits Vichy sont rigoureusement testés avant d’être intégrés à la formule finale. En plus d’être soumis à une évaluation toxicologique, l’ensemble des ingrédients et des fragrances est minutieusement sélectionné à partir d’une liste de matières premières hypoallergéniques qui, comme leur nom l’indique, permettent de minimiser le risque de réaction allergique.

Comment les produits sont-ils préparés et testés?

Les produits de Vichy sont testés sur peaux sensibles en laboratoire avant d’être commercialisés. Une fois les essais terminés, la formule définitive est mise en production dans les usines de Vichy. Les produits sont régulièrement soumis à des contrôles de la qualité afin de vérifier leur intégrité. La stabilité chimique des produits est testée par centrifugation pour garantir une texture soyeuse et une application uniforme.

Comment s’assurer que les produits ne présentent aucun risque?

Tout au long de la production, des échantillons de chaque lot de produits sont testés individuellement pour assurer leur conformité aux normes de qualité les plus élevées. Chaque lot est soumis à de rigoureux contrôles de la qualité pour assurer sa conformité avec l’échantillon de contrôle. Cette façon de faire permet de garantir l’uniformité des produits, que ce soit par rapport à leur aspect, à leur couleur ou à leur odeur.

Le dernier élément soumis au processus d’évaluation est le conditionnement. Une fois la production terminée, des échantillons de tous les ingrédients de base et un échantillon du produit final sont conservés pour une période de quatre ans, et ce, afin que tous les lots puissent être retracés. Ainsi, Vichy est en mesure de garantir la qualité de l’ensemble de ses produits, quel que soit le moment où ils ont été préparés.