Trois conseils pour rehausser l’éclat de votre peau en hiver

Pour certaines, l’arrivée de l’hiver peut rimer avec teint terne et traits tirés. Survivez aux fêtes de fin d’année avec l’aide de nos masques de beauté spécialement formulés pour illuminer même les teints les plus ternes.

L’hiver, évitez d’exfolier excessivement votre peau si elle est sèche

Avec la luminosité qui décroît, nous pouvons avoir plus de mal à nous motiver à sortir de la maison lorsque le soleil s’est déjà couché, particulièrement lorsque notre teint manque cruellement d’éclat. Évitez d’exfolier votre peau chaque jour. Autrement, vous lui feriez plus de tort que de bien. Usez donc de prudence et optez pour le masque peel double éclat qui illuminera et unifiera votre teint, tout en adoucissant votre peau rêche et en éliminant les cellules mortes. Formulé avec juste la bonne dose d’acides AHA, notre masque est si doux qu’il convient même aux femmes ayant la peau sensible. Mais le plus merveilleux avec ce masque, c’est que son application ne requiert que cinq minutes de votre temps chaque semaine!

Hydratez votre peau au lever et au coucher

Voilà que l’automne s’en est allé pour faire place au froid mordant et aux journées moroses de pluie et de neige caractéristiques de l’hiver. (Saviez-vous que la pollution était même à son comble dans certaines villes lors de cette période de l’année?) La chute des températures peut certes faire des ravages sur notre peau, mais ce n’est rien comparativement aux conditions météorologiques avec lesquelles elle s’accompagne! Les précipitations, les basses températures et les forts vents sont tous des facteurs pouvant contribuer à assécher et endommager la peau, qui devient ainsi plus sensible et réactive. Pour nourrir votre peau déshydratée, appliquez le masque désaltérant et laissez-le agir cinq minutes.

Le masque minéral désaltérant vise à hydrater la peau et à vous procurer instantanément un regain de confiance, à vous redonner le moral et à éveiller votre esprit. Et c’est sans compter qu’avec l’odeur fruitée du masque, vous aurez l’impression d’être transportée directement sous les tropiques! 

Avant d’aller au lit, appliquez un masque de nuit, comme le Aqualia Thermal Night Spa, pour hydrater votre peau et restaurer votre barrière cutanée. Vous vous réveillerez avec un teint radieux!

L’hiver, une saison pour prendre soin de soi

Soyez à l’écoute de votre corps : si vous êtes fatiguée et que vous manquez d’énergie, donnez-vous le droit de vous accorder une pause. Prendre du temps rien que pour soi peut s’avérer extrêmement bénéfique. Faites-vous un masque de beauté, vernissez vos ongles, exfoliez votre peau et lisez un bon livre dans la baignoire. Oubliez pendant un instant le temps qu’il fait dehors et offrez-vous un petit moment de détente. Éliminez les toxines de votre peau pendant que vous libérez votre esprit : appliquez le masque purifiant pores sur votre visage et laissez-le agir cinq minutes, le temps de vous préparer un smoothie énergisant.

Enfin, faites attention à votre alimentation. Si elle ne vous fournit pas suffisamment de vitamines et d’éléments nutritifs, vous pourrez rapidement vous sentir fatiguée. Les smoothies faits maison constituent une excellente façon d’intégrer plus de fruits (ou de légumes) à son alimentation. Passez au mélangeur une pomme, une banane et du jus d’orange pour obtenir une boisson vitaminée ou préparez-vous un smoothie aux fraises et au yogourt pour le déjeuner.