Dorlotez-vous, tout naturellement!

Êtes-vous en symbiose avec Dame Nature? Êtes-vous du genre à aimer créer des préparations maison avec des ingrédients naturels pour les intégrer à votre routine beauté? Nous vous suggérons quelques recettes à concocter pour vos moments de détente.

Que la séance beauté commence!

Offrez-vous un soin du visage à la vapeur relaxant en combinant des brins de lavande séchée, un antibactérien naturel, et un mélange de vos herbes favorites, comme le thym, la camomille, la citronnelle ou le romarin. Faites mijoter une poignée de ces herbes dans une grande casserole remplie d’eau, puis retirez du feu. Tenez une serviette au-dessus de votre tête et respirez profondément et doucement pour inhaler la vapeur de la mixture. N’approchez pas votre visage de moins de 20 cm de l’eau. La vapeur d’eau permettra d’ouvrir vos pores et de purifier votre peau. 

Pour nourrir sa peau de l’intérieur : Le thé vert est reconnu pour favoriser l’élasticité de la peau. Faites infuser un sachet de thé dans l’eau chaude et ajoutez du jus de citron pressé pour une cure détox.

La magie des masques aux minéraux

Parfaits pour les peaux sensibles, les nouveaux masques de beauté aux minéraux de Vichy sont formulés avec de l’Eau Minéralisante de Vichy qui régénère la peau, renforce la barrière cutanée et rééquilibre le pH.  Le masque purifiant pores contient deux argiles différentes provenant du Sud-Ouest de l’Angleterre, du Nevada, de l’Arizona et de la Californie, ainsi que de l’aloès. Le masque peel double éclat regorge d’acides alpha-hydroxylés et de vitamine CG. Enfin, le masque minéral désaltérant contient de la vitamine B3 aux propriétés apaisantes. Tous les masques sont formulés avec de l’Eau Minéralisante de Vichy, qui prend sa source dans les terres volcaniques de l’Auvergne, et sont scientifiquement éprouvés pour fortifier la peau. Il ne vous reste plus qu’à placer une tranche de concombre sur chacun de vos yeux et vous ne négligerez ainsi aucune partie de votre visage!

Pour nourrir sa peau de l’intérieur : Ajoutez le reste du concombre dans un pichet d’eau pour obtenir une boisson infusée rafraîchissante!

La relaxation à l’état pur

Pendant que vous laissez votre masque faire son effet, faites-vous couler un bain et accordez-vous un moment de détente. Profitez-en également pour exfolier votre peau avec une préparation maison. Mélangez de l’huile de noix de coco, de la cassonade et du sel de mer. Ajoutez à cette mixture quelques gouttes d’essence de vanille, puis appliquez le tout sur votre peau. Vous sentirez si bon que vous aurez presque envie de prendre une croquée de votre bras! Après une bonne exfoliation, lissez la peau rugueuse de vos épaules et de vos pieds et évadez-vous dans votre imaginaire pendant que vous sirotez un smoothie.

Pour nourrir sa peau de l’intérieur : Pour un regain d’énergie, mélangez de l’eau de coco avec une poignée de petits fruits surgelés, de l’açai et une banane.