Comment vivre à la fois vite et bien

La vie au ralenti, c’est super, mais ce n’est pas pour tout le monde. Que vous viviez du stress au travail, que vous ayez une vie personnelle trépidante ou encore que vous essayiez d’avoir seulement cinq petites minutes par jour à vous, nos conseils peuvent vous aider à adapter votre rythme de vie au rythme de la vie afin de vous permettre de profiter de chaque instant, sans vous sentir coupable ou submergée.

Trop souvent, l’incapacité à cerner les problèmes récurrents ou à trouver des solutions efficaces au stress peut avoir des effets néfastes sur notre santé, notre peau et notre état d’esprit en général. Le travail, les enfants, la famille, l’argent... il est tout à fait juste d’affirmer que les préoccupations, quotidiennes ou autres, se présentent sous toutes les formes. Ce qui est injuste, c’est de croire qu’il existe une solution universelle qui fonctionne pour toutes les femmes. Quand le moment est venu de ralentir un peu la cadence, la première étape consiste à comprendre comment vous fonctionnez. Si, comme plusieurs d’entre nous, vous avez tendance à vous sentir coupable ou stressée par rapport à votre emploi, votre famille, vos amis ou même votre mode de vie, jetez un œil à notre manifeste antistress ci-dessous qui, nous l’espérons, saura vous inspirer. Après tout, vous êtes votre priorité.

 

LES CINQ COMMANDEMENTS DU BIEN-VIVRE

1 - Ton horloge biologique tu respecteras

Pour vous assurer que votre corps fonctionne à un tempo qui vous convient, vous devez d’abord déterminer si vous êtes une lève-tôt ou un oiseau de nuit. Nous avons toutes notre propre rythme, alors en plus de vous assurer d’avoir assez de sommeil (plus de 35 % d’entre nous dorment moins de sept heures par nuit), essayez de déterminer le moment idéal pour vous adonner aux autres activités que vous appréciez. Vous aimez vous entraîner au gym? Essayez d’y aller très tôt le matin plutôt qu’en fin de journée. De même, si vous manquez toujours de temps pour préparer votre lunch le matin, faites-le juste avant d’aller dormir. Vous pourrez ainsi rester sous la couette un peu plus longtemps.

 

2 - À ton type de peau tu seras attentive – toute l’année

Rares sont les femmes dont la peau ne change pas d’une saison à l’autre. Il est donc important d’être attentive aux différents besoins de votre corps selon le moment de l’année. Comme la peau qui pèle en hiver peut devenir huileuse et sujette à l’acné pendant l’été, n’oubliez pas de surveiller les changements et de modifier votre routine au besoin. Portez surtout une attention particulière à votre exposition au soleil – selon le New York Medical Center, plus de 80 % du vieillissement cutané est causé par des facteurs externes (l’exposome), dont les rayons UV. Au bout du compte, une peau saine et radieuse est synonyme de réponse efficace au stress – exactement le genre d’encouragement qu’il nous faut.

 

3 - Pour vivre bien, tu mangeras bien

La relation que nous entretenons avec la nourriture est un très bon indicateur de la façon dont notre corps gère le stress. Pour maintenir un niveau d’énergie optimal, il est essentiel d’apprendre à écouter les signaux que notre corps nous envoie quand il a faim. Évitez la baisse de sucre de l’après-midi en buvant suffisamment d’eau – c’est excellent pour vous aider à calmer les tiraillements d’estomac – et en vous engageant à inclure plus de fruits et légumes riches en polyphénols antivieillissement dans au moins un de vos repas quotidiens. Qu’il s’agisse d’une boisson fouettée aux bleuets pour le déjeuner, d’une salade croquante au dîner ou de légumes vapeur en accompagnement au souper, c’est votre choix. Mais pour avoir une peau éclatante, il est essentiel de manger des légumes verts.

 

4 - À ton corps tu accorderas assez de sommeil

Certaines d’entre nous ont besoin de sept heures, d’autres neuf, mais se mettre au lit (et se lever) au moment qui convient à notre horloge biologique – voir commandement no 1 – est l’une des choses les plus importantes que nous pouvons faire pour notre corps. Plus de 54 % d’entre nous ressentent les effets de l’insomnie au moins une fois par semaine. Alors pour éviter d’être accablée par ce douloureux sentiment de fatigue dès votre arrivée au bureau, essayez ceci : tous les soirs, pendant une semaine, essayez de vous coucher quinze minutes plus tôt que la journée précédente, jusqu’à ce que vous trouviez l’heure idéale. Et oui, cela inclut les fins de semaine. Faites-nous confiance, vous aurez tellement d’énergie que vous ne voudrez même plus faire la grasse matinée.

 

5 - Un sport adapté à ton mode de vie tu choisiras

Tant qu’à évoquer les commandements, parlons de lieu de culte. Bien sûr, votre corps est un temple. Il est donc essentiel que vous trouviez le type d’exercices qui vous convient pour vous aider à évacuer le stress après une longue journée. Si vous préférez prendre votre temps, les activités modérées comme la nage ou le yoga sont aussi bénéfiques pour l’âme que pour le corps. Et si au contraire vous avez un rythme de vie plus intensif, une activité comme le CrossFit ou le cardiovélo vous permettra de rentrer à la maison (ou de vous rendre au travail) avec de l’énergie et les idées claires – une excellente façon de commencer (ou de terminer) une journée chargée. Les endorphines : le meilleur remontant naturel qui soit.

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