How to live fast while living well

Slow living is great, but it isn’t for everyone. Whether you’re dealing with stress in the workplace, a hectic home life, or just trying to fit five minutes in the day for yourself, consider our guilt-free tips for matching your lifestyle to your life’s style, so you can get the most out of every minute without feeling overwhelmed.

Too often, failing to spot recurring problems or find effective solutions for stress can take a toll on our health, skin and overall mindset. Work, kids, family, money… it’s fair to say that worries, whether daily or otherwise, come in all shapes and sizes. What’s unfair? Expecting a one-size-fits-all solution that works for every woman. When it comes to taking things down a notch, the first step is figuring out what makes you tick. If, like so many of us, you find yourself occasionally feeling guilty and/or stressed about your job, your family, your friends or even your lifestyle, take a look at our anti-stress manifesto below and get inspired. After all, you’re your first priority.

 

THE FIVE COMMANDMENTS OF LIVING WELL

1 - You shall respect your body clock

Figuring out whether you’re a lark or a night owl is key to ensuring your body runs at the right pace for you. We all have our own unique rhythm, so in addition to making sure you get enough sleep (over 35% of us sleep less than 7 hours a day), try and figure out the ideal time to participate in other activities you enjoy. Enjoy working out at the gym? Try working out first thing in the morning instead of after work. Likewise, if you’re always rushing to prepare your day’s lunch in the morning, try doing it last thing before you go to bed for maximum duvet time.

 

2 - You shall pay attention to your skin type - all year round

Few of us have the same skin type in summer and winter, so it’s important to look after your body’s changing needs according to the season. Skin that peels and flakes in winter can become oily and acne-prone in summer, so don’t forget to observe any changes and switch up your routine if need be. Pay particular attention to sun exposure - according to the New York Medical Center, over 80% of skin aging is due to external factors (known as the exposome), which include UV rays. At the end of the day, healthy, glowing skin is synonymous with effective responses to stress - just the kind of encouragement we need.

 

3 - You shall eat well to live well

The relationship we have with food is a key indicator of how our body deals with stress. Learning to listen to your body’s signals when it comes to hunger is crucial when it comes to maintain energy levels. Avoid that mid-afternoon sugar slump by drinking enough water - excellent for helping you tune into your body’s hunger pangs - and making a commitment to include fruit and veg rich in anti-aging polyphenols in at least one meal a day. A breakfast blueberry smoothie, crunchy salad for lunch, or steamed vegetables on the side at dinner - it’s up to you, but for skin that sparkles with energy, it’s essential to eat your greens.

 

4 - You shall get enough sleep for your body

Some of us need seven, some of us need nine, but going to bed (and getting up) at the right time for our body clock - see commandment #1 - is one of the most important things we can do for our body. Over 54% of us experience feelings of insomnia at least once a week, so to avoid being dogged by that tired, achy feeling as soon as you arrive at the office, try this: every night for a week, try going to bed fifteen minutes earlier than you usually would, working backwards until you hit the sweet spot. And yes, this includes weekends - trust us, you’ll be so brimming with energy, you won’t even need that lie-in.

 

5 - You shall choose the right sport for your lifestyle

While we’re talking commandments, let’s discuss the place of worship. Your body is a temple, of course, so finding the right form of exercise to help you de-stress at the end of a long day is crucial. If you prefer to take things slow, gentle activities such as swimming or yoga are as good for the soul as they are for the body. If your lifestyle is more energetic, on the other hand, an activity such as CrossFit or spinning will have you heading home (or off to work) feeling energised and clear-headed - an ideal way to start, or end, a busy day. Endorphins: the best natural high.

Related products

Related articles

Please enter your email address below and we will send you a notification when this item becomes available.

Comment vivre à la fois vite et bien

La vie au ralenti, c’est super, mais ce n’est pas pour tout le monde. Que vous viviez du stress au travail, que vous ayez une vie personnelle trépidante ou encore que vous essayiez d’avoir seulement cinq petites minutes par jour à vous, nos conseils peuvent vous aider à adapter votre rythme de vie au rythme de la vie afin de vous permettre de profiter de chaque instant, sans vous sentir coupable ou submergée.

Trop souvent, l’incapacité à cerner les problèmes récurrents ou à trouver des solutions efficaces au stress peut avoir des effets néfastes sur notre santé, notre peau et notre état d’esprit en général. Le travail, les enfants, la famille, l’argent... il est tout à fait juste d’affirmer que les préoccupations, quotidiennes ou autres, se présentent sous toutes les formes. Ce qui est injuste, c’est de croire qu’il existe une solution universelle qui fonctionne pour toutes les femmes. Quand le moment est venu de ralentir un peu la cadence, la première étape consiste à comprendre comment vous fonctionnez. Si, comme plusieurs d’entre nous, vous avez tendance à vous sentir coupable ou stressée par rapport à votre emploi, votre famille, vos amis ou même votre mode de vie, jetez un œil à notre manifeste antistress ci-dessous qui, nous l’espérons, saura vous inspirer. Après tout, vous êtes votre priorité.

 

LES CINQ COMMANDEMENTS DU BIEN-VIVRE

1 - Ton horloge biologique tu respecteras

Pour vous assurer que votre corps fonctionne à un tempo qui vous convient, vous devez d’abord déterminer si vous êtes une lève-tôt ou un oiseau de nuit. Nous avons toutes notre propre rythme, alors en plus de vous assurer d’avoir assez de sommeil (plus de 35 % d’entre nous dorment moins de sept heures par nuit), essayez de déterminer le moment idéal pour vous adonner aux autres activités que vous appréciez. Vous aimez vous entraîner au gym? Essayez d’y aller très tôt le matin plutôt qu’en fin de journée. De même, si vous manquez toujours de temps pour préparer votre lunch le matin, faites-le juste avant d’aller dormir. Vous pourrez ainsi rester sous la couette un peu plus longtemps.

 

2 - À ton type de peau tu seras attentive – toute l’année

Rares sont les femmes dont la peau ne change pas d’une saison à l’autre. Il est donc important d’être attentive aux différents besoins de votre corps selon le moment de l’année. Comme la peau qui pèle en hiver peut devenir huileuse et sujette à l’acné pendant l’été, n’oubliez pas de surveiller les changements et de modifier votre routine au besoin. Portez surtout une attention particulière à votre exposition au soleil – selon le New York Medical Center, plus de 80 % du vieillissement cutané est causé par des facteurs externes (l’exposome), dont les rayons UV. Au bout du compte, une peau saine et radieuse est synonyme de réponse efficace au stress – exactement le genre d’encouragement qu’il nous faut.

 

3 - Pour vivre bien, tu mangeras bien

La relation que nous entretenons avec la nourriture est un très bon indicateur de la façon dont notre corps gère le stress. Pour maintenir un niveau d’énergie optimal, il est essentiel d’apprendre à écouter les signaux que notre corps nous envoie quand il a faim. Évitez la baisse de sucre de l’après-midi en buvant suffisamment d’eau – c’est excellent pour vous aider à calmer les tiraillements d’estomac – et en vous engageant à inclure plus de fruits et légumes riches en polyphénols antivieillissement dans au moins un de vos repas quotidiens. Qu’il s’agisse d’une boisson fouettée aux bleuets pour le déjeuner, d’une salade croquante au dîner ou de légumes vapeur en accompagnement au souper, c’est votre choix. Mais pour avoir une peau éclatante, il est essentiel de manger des légumes verts.

 

4 - À ton corps tu accorderas assez de sommeil

Certaines d’entre nous ont besoin de sept heures, d’autres neuf, mais se mettre au lit (et se lever) au moment qui convient à notre horloge biologique – voir commandement no 1 – est l’une des choses les plus importantes que nous pouvons faire pour notre corps. Plus de 54 % d’entre nous ressentent les effets de l’insomnie au moins une fois par semaine. Alors pour éviter d’être accablée par ce douloureux sentiment de fatigue dès votre arrivée au bureau, essayez ceci : tous les soirs, pendant une semaine, essayez de vous coucher quinze minutes plus tôt que la journée précédente, jusqu’à ce que vous trouviez l’heure idéale. Et oui, cela inclut les fins de semaine. Faites-nous confiance, vous aurez tellement d’énergie que vous ne voudrez même plus faire la grasse matinée.

 

5 - Un sport adapté à ton mode de vie tu choisiras

Tant qu’à évoquer les commandements, parlons de lieu de culte. Bien sûr, votre corps est un temple. Il est donc essentiel que vous trouviez le type d’exercices qui vous convient pour vous aider à évacuer le stress après une longue journée. Si vous préférez prendre votre temps, les activités modérées comme la nage ou le yoga sont aussi bénéfiques pour l’âme que pour le corps. Et si au contraire vous avez un rythme de vie plus intensif, une activité comme le CrossFit ou le cardiovélo vous permettra de rentrer à la maison (ou de vous rendre au travail) avec de l’énergie et les idées claires – une excellente façon de commencer (ou de terminer) une journée chargée. Les endorphines : le meilleur remontant naturel qui soit.

Produits connexes

Articles connexes

Veuillez entrer votre adresse de courriel ci-dessous et nous vous aviserons lorsque cet article sera de nouveau offert.