Devenez la meilleure version de vous-même en vous défaisant de vos mauvaises habitudes à l’occasion de la nouvelle saison

Eh oui, l’été est maintenant derrière nous, mais nous pensons qu’il est essentiel d’amorcer la nouvelle saison avec une attitude positive. C’est pourquoi nous vous proposons quelques idées toutes simples pour vous aider à adopter de bonnes habitudes de vie cet automne.

Ne négligez pas les lundis

Nul besoin de vous démener jusqu’à frôler la crise cardiaque chaque fois que vous allez à la salle d’entraînement, ou vous aurez tôt fait d’assimiler cette routine à une punition. Évitez ce piège qui consiste à vous imposer des objectifs d’entraînement inatteignables. Cherchez plutôt à déterminer le rythme qui vous convient, et respectez-le. La clé, c’est de s’entraîner en douceur et à une fréquence plus élevée pour commencer et d’augmenter graduellement l’intensité des exercices par la suite, toujours en restant à l’écoute des signaux que votre corps vous envoie. N’oubliez pas que « peu importe la lenteur de votre course, vous serez toujours plus rapide que ceux qui restent sur leur sofa. »

Profitez pleinement de votre temps libre

Bien sûr, nous devons tous faire des heures supplémentaires à l’occasion, mais si cela devient une habitude, peut-être devriez-vous prendre le temps de réévaluer la gestion de votre charge de travail. Obligez-vous à partir du travail à l’heure prévue au moins trois fois par semaine… et respectez votre engagement! Soyons honnêtes; vous n’avez pas pris quelques jours de repos et ne vous êtes pas offert des vacances pour vous replonger dans le même environnement stressant et contraignant que vous aviez laissé derrière vous.

Nourrissez votre esprit

Souvenez-vous de cet adage, même s’il peut sembler cliché : un esprit sain dans un corps sain. N’attendez plus que le week-end arrive; assistez à un concert ou allez voir une exposition un soir de semaine, lorsque les heures d’ouverture prolongées le permettent. Qui plus est, en partant plus tôt du travail et en bougeant davantage, vous aurez plus de temps et d’énergie à consacrer à vos passe-temps favoris. Une combinaison gagnante!

Cuisinez vos propres repas à emporter

S’offrir un burger de temps en temps, on vous le concède, c’est tellement réconfortant. Mais profiter des saveurs typiquement automnales vous rendra de meilleure humeur lorsque le temps froid commencera à s’installer. Cuisiner des repas et les déguster, que ce soit en solo ou entre amis, est une belle façon de relaxer. C’est votre corps qui vous en remerciera! Une mijoteuse est un bon investissement pour gagner du temps en soirée. Et si vous essayiez l’une de ces recettes automnales pour commencer?

La qualité avant la quantité

Accro au magasinage? Il est temps de passer d’un mode de consommation excessif à un mode de consommation responsable. Achetez plus souvent, mais en plus petites quantités, et apprenez à reconnaître les produits de qualité. Qu’il s’agisse de chaussures, de vêtements ou d’accessoires, investir dans des produits de qualité qui résisteront à l’épreuve du temps n’est pas seulement bon pour votre portefeuille; c’est aussi bon pour l’environnement.