Peau vieillissante? Mettez ces aliments au menu

Peau vieillissante? Mettez ces aliments au menu

Est-ce que vous aviez déjà pensé que vous pourriez obtenir une superbe peau éclatante après 50 ans grâce à votre alimentation?

La peau vieillissante a besoin d'attention spéciale.

.

Nourrissez la peau de l'intérieur vers l'extérieur

Si vous vous approchez de la ménopause, vous avez sûrement remarqué quelques différences dans votre corps, allant de changements de poids à une peau plus sèche. Comment pouvez-vous réguler vos hormones et restaurer votre éclat plein de jeunesse? Selon la nutritionniste Martine Pellaë, la recette pour une belle peau commence par votre alimentation. « La ménopause amène avec elle des changements physiologiques importants », dit-elle. « Adapter votre alimentation en conséquence peut aider à compenser certaines lacunes. »

Saviez-vous qu'après la ménopause, votre corps absorbe 30 % moins de calcium, tandis que votre besoin de vitamine D double? Donc, pour des os en santé, augmentez votre consommation de calcium avec des produits laitiers (fromage et yogourt – même les versions légères) et de vitamine D en mangeant des aliments comme le saumon, le thon ou les fruits de mer. Vous pouvez aussi augmenter l'apport d'acides gras essentiels, comme les oméga-3, pour améliorer votre capital de beauté.

 

« Le but est d'obtenir un bon équilibre entre les oméga-3 et 6, mais bien des produits industriels riches en huile de tournesol et en produits dérivés des animaux contiennent de grandes quantités d'oméga-6 (au détriment des oméga-3) », prévient Martine Pellaë. « Diminuez votre consommation de certains de ces produits et faites de la place pour de nouveaux, qui encourageront un équilibre plus sain! »

 

La ménopause peut aussi avoir un effet sur le processus de régénération de votre peau, menant à une peau tombante et sans vie ou terne et sèche. « Des recherches en clinique menées à nos laboratoires ont démontré que la peau sèche est un des signes les plus visibles qu'une femme a passé la ménopause », dit Florence Benech, directrice internationale du développement des soins de la peau de Vichy. « Après le début de la ménopause, la peau subit une perte de lipides de 57 %. »

 

Vous souhaitez combler l'écart? Augmentez l'apport d'acides gras essentiels de votre peau grâce à des produits de beauté ciblés et à des modifications à votre alimentation.

Votre alimentation saine pour la peau

Qui a faim? Avec un menu comme celui-ci, une belle peau n'a jamais été aussi tentante. Donc, quels produits spécifiques devriez-vous choisir pour améliorer la qualité de votre peau après la ménopause? Voici une liste des ingrédients qui sont essentiels pour votre santé et votre beauté. Imprimez notre liste et mangez-en sans modération!

 

1. Huiles et graines
Huile de colza : mélangez-la avec de l'huile d'olive pour un meilleur goût
Huile de lin ou graines de lin
Huile de noisette, huile de soya, huile de germe de blé

2. Poisson – aussi bien gras que maigre
Saumon, maquereau, hareng, sardine, thon, truite, anguille, anchois, flétan, barbue, achigan, espadon.

Sole, merlan, morue, lotte, flet, goberge, dorade, aiglefin, achigan, brochet, goberge de l’Alaska, raie, truite de mer, turbot, rouget.

3. Noix
Noix de Grenoble, noisettes, amandes, noix de cajou, pistaches.

4.Œufs, volailles et viandes riches en oméga-3
Si vous le pouvez, choisissez des produits provenant de bétail élevé en liberté et nourri à l'herbe, à la luzerne et aux graines de lin.

Produits connexes

Articles connexes

Veuillez entrer votre adresse de courriel ci-dessous et nous vous aviserons lorsque cet article sera de nouveau offert.