Une collation estivale pour votre peau

Une collation estivale pour votre peau

Conseils d’experts
« Une surexposition aux rayons UVB et UVA est la principale cause derrière le vieillissement prématuré et la dégradation de la peau. Les rayons UV peuvent avoir un effet sur les cellules de la peau au niveau de l’ADN. Ces dommages sont continuellement réparés par des enzymes précises, mais ce mécanisme peut dégénérer avec une exposition prolongée aux rayons UV La prévention est cruciale, et elle se fait en adoptant un mode de vie sain, tant au niveau de l’exposition au soleil que de l’alimentation. »


-Dr. Véronique Lebar, nutritionniste et cosmétologue


Vous pouvez offrir à votre peau la collation optimale en fonction de votre degré d’exposition au soleil. Alors, comment passerez-vous vos journées d’été?

A. À la plage, pour un bain de soleil
Tout d’abord, buvez beaucoup d’eau. Vraiment beaucoup. Mangez un avocat ainsi qu’une poignée d’amandes pour faire profiter votre peau d’une dose de vitamine E antioxydante et d’acides gras essentiels.

B. À explorer une nouvelle ville
N’oubliez pas de rester hydratée, et gâtez-vous avec du chocolat noir (minimum 75 % de cacao, très riche en magnésium énergisant) et mangez une poignée d’amandes, lesquelles sont riches en vitamine E.

C. À stresser devant l’ordinateur
Gardez une bouteille d’eau à votre bureau (et buvez-la!), surveillez votre taux de fer (surtout si vous ne mangez pas de viande) et mangez un agrume pour sa teneur en vitamine C, ainsi qu’une poignée de noisettes, lesquelles regorgent de magnésium et de vitamine E.

Nous espérons que ces conseils vous plairont. Nous espérons aussi que vous avez aimé emprunter cette voie santé avec IDÉALIA. Souhaiteriez-vous nous aider à mieux satisfaire vos besoins cutanés? Veuillez répondre à ces quelques questions pour découvrir vos soins de la peau quotidiens personnalisés.

Produits connexes

Articles connexes