A summer snack for your skin

A summer snack for your skin

Our expert’s advice
“Excessive exposure to UVB and UVA radiations is the main cause of premature skin ageing and skin quality degradation. UV rays can impact skin cells at the DNA level. Those damages are continuously repaired by specific enzymes, but this mechanism can degenerate in case of prolonged UV exposure. Prevention is key and it is founded on the adoption of a healthy lifestyle, concerning both sun exposure and nutrition.”


-Dr. Véronique Lebar, Nutritionist and Cosmetologist


According to your level of sun exposure, you can create an optimal snack for your skin. So, how will you spend your summer days?

A. Sunbathing on the beach
First of all, drink a lot of water. A lot, really. Have 1 avocado and a handful of almonds, to make your skin benefit from antioxidant vitamin E and essential fatty acids.

B. Exploring a new city
Remember hydrating yourself and indulge in some dark chocolate (minimum 75% cocoa, very rich in energizing magnesium) and a handful of almonds, rich in vitamin E.

C. Stressing-out in front of your PC
Keep a water bottle on your desk (and drink it!), watch your iron level (especially if you are not used to eat meat) and have a citrus fruit, rich in vitamin C, and a handful of hazelnuts, rich in magnesium and vitamin E.

We hope you’ll like these tips. And we hope you liked this healthy path together with IDEALIA. Do you want to help us become better at satisfying your skin needs? Please answer a few questions to discover your personalized skincare routine.

Related products

Related articles

Une collation estivale pour votre peau

Une collation estivale pour votre peau

Conseils d’experts
« Une surexposition aux rayons UVB et UVA est la principale cause derrière le vieillissement prématuré et la dégradation de la peau. Les rayons UV peuvent avoir un effet sur les cellules de la peau au niveau de l’ADN. Ces dommages sont continuellement réparés par des enzymes précises, mais ce mécanisme peut dégénérer avec une exposition prolongée aux rayons UV La prévention est cruciale, et elle se fait en adoptant un mode de vie sain, tant au niveau de l’exposition au soleil que de l’alimentation. »


-Dr. Véronique Lebar, nutritionniste et cosmétologue


Vous pouvez offrir à votre peau la collation optimale en fonction de votre degré d’exposition au soleil. Alors, comment passerez-vous vos journées d’été?

A. À la plage, pour un bain de soleil
Tout d’abord, buvez beaucoup d’eau. Vraiment beaucoup. Mangez un avocat ainsi qu’une poignée d’amandes pour faire profiter votre peau d’une dose de vitamine E antioxydante et d’acides gras essentiels.

B. À explorer une nouvelle ville
N’oubliez pas de rester hydratée, et gâtez-vous avec du chocolat noir (minimum 75 % de cacao, très riche en magnésium énergisant) et mangez une poignée d’amandes, lesquelles sont riches en vitamine E.

C. À stresser devant l’ordinateur
Gardez une bouteille d’eau à votre bureau (et buvez-la!), surveillez votre taux de fer (surtout si vous ne mangez pas de viande) et mangez un agrume pour sa teneur en vitamine C, ainsi qu’une poignée de noisettes, lesquelles regorgent de magnésium et de vitamine E.

Nous espérons que ces conseils vous plairont. Nous espérons aussi que vous avez aimé emprunter cette voie santé avec IDÉALIA. Souhaiteriez-vous nous aider à mieux satisfaire vos besoins cutanés? Veuillez répondre à ces quelques questions pour découvrir vos soins de la peau quotidiens personnalisés.

Produits connexes

Articles connexes