Les peptides : voici l'ingrédient anti-âge qui réécrit les règles

Avec le rétinol, les antioxydants, les AHAs et la vitamine C qui se retrouvent sur toutes les listes d’ingrédients beauté, c’est à se demander s’il n’y a pas chaque mois un nouvel ingrédient superactif. Le dernier mot beauté à la mode est peptide : une courte chaîne d’acides aminés, dont certains sont reconnus pour relancer la production de collagène, tout en ralentissant le processus de vieillissement. Voici pourquoi vous devez tout savoir sur cet actif anti-âge.

Au fil du temps, tout comme le reste du corps, le métabolisme de notre peau ralentit, ce qui signifie que son renouvellement et la production de collagène – la principale fibre du derme – sont moins efficaces, entraînant une perte de fermeté et d’élasticité. Ajoutez à l’équation une exposition prolongée au soleil et aux rayons UV, et le processus s’accélère à la vitesse grand V. De plus, l’inflammation causée par les radicaux libres dans la pollution et la fumée de cigarette peut accélérer le processus de vieillissement de la peau. Ainsi, à mesure que nous vieillissons, la peau a besoin d’être stimulée pour se réparer d’elle-même.

La puissance des peptides
Un moyen d’y parvenir est de choisir des ingrédients actifs qui ciblent les fibres clés de la peau comme le collagène et l’élastine. C’est alors que les peptides font leur entrée : il s’agit d’un ingrédient anti-âge puissant dont l’efficacité in vitro est éprouvée. Les peptides existent déjà naturellement dans les hormones de bien-être du corps comme l’endorphine et l’oxytocine. Ils agissent en se cramponnant aux cellules réceptrices et en déclenchant des actions métaboliques, comme la production de collagène ou l’absorption et l’utilisation du gras. Les peptides dotés d’une efficacité redoutable, sélectionnés pour les soins de la peau, sont le peptide de pois et le tripeptide.

Le peptide de pois est un dérivé de source naturelle. Il renforce le collagène et l’élastine, tout en encourageant la peau à poursuivre sa production, et stabilise les échanges entre le derme et l’épiderme pour une peau plus ferme.

Les tripeptides sont un ingrédient puissant qui augmente la synthèse du collagène et du lumicane – responsable d’assurer une connexion stable entre les tissus – pour renforcer la structure de la peau et la rendre plus résistante. Ils augmentent l’épaisseur de la peau et la laisse repulpée.

Comment les incorporer à votre rituel beauté
Opter pour des soins de la peau avec des peptides, comme le Liftactiv Collagen Specialist, est un investissement à long terme pour une belle peau d’apparence jeune. Jumelés à d’autres ingrédients, les peptides peuvent gagner en puissance.

Ils sont conçus spécifiquement pour corriger les signes visibles de la perte de collagène sur la peau. Alors ce n’est pas étonnant que Liftactiv Collagen Specialist soit rempli que peptides. Ce produit comprend 38 % d’ingrédients actifs, le pourcentage le plus élevé produit par les Laboratoires Vichy, dans une formule hypoallergénique douce pour les peaux sensibles. Jumelés à de la vitamine C pour combattre la pigmentation, de l’épéruline pour apaiser la peau et l’HEPES pour lisser la surface de la peau, les peptides dans Liftactiv complètent la formule anti-âge puissante. Les tests ont démontré une augmentation de la fermeté de la peau, une réduction des rides et des ridules autour des yeux, dans le front et aux sillons nasogéniens ainsi qu’une amélioration du renouvellement de la peau, qui vous donne une apparence plus jeune et reposée.

IIl peut être difficile de naviguer en toute confiance dans le monde des soins de la peau anti-âge. Cherchez les peptides et laissez-les travailler fort pour vous, afin d’aider votre peau du mieux que vous pouvez. Parce que c’est le meilleur moyen de cibler à 100 % les signes du vieillissement.

Produits connexes

Articles connexes