La fontaine de jouvence

Les 5 meilleurs ingrédients anti-âge

Magasiner des soins de la peau ne devrait pas être compliqué. Tout ce que nous voulons savoir, c’est s’ils fonctionnent.

C’est pourquoi nous avons démystifié certains ingrédients pour vous faire passer d’illettré en matière de soins de la peau à véritable maître de l’ingrédient actif.

  • 1

    L’acide hyaluronique

    Cette macromolécule, naturellement présente dans la peau, attire et retient l’eau dans les couches les plus profondes pour créer un effet repulpé et coussiné et combler les rides en surface. Elle est particulièrement efficace contre les rides, le teint irrégulier et la peau rêche.
  • 2

    Rétinol

    Le rétinol est un dérivé de la vitamine A naturellement présent dans la peau. Il favorise la régénération cellulaire au niveau le moins élevé de l’épiderme et prévient les nouvelles cellules contre le vieillissement lorsqu’elles remontent à la surface de la peau. En d’autres mots, le rétinol pénètre profondément la peau pour combler les rides plus prononcées. Son défaut? Il rend la peau plus sensible au soleil. Appliquez donc une protection (FPS 30 minimum), c’est essentiel!
  • 3

    Le LR2412

    Ce dérivé d’acide jasmonique est le résultat de la biotechnologie et de la recherche dans le domaine de la chimie verte. Il agit de la même façon que le rétinol, en plus de favoriser la synthèse de l’acide hyaluronique pour renouveler, raffermir et adoucir l’épiderme.
  • 4

    La vitamine C

    La vitamine C stimule les cellules du derme, améliore la jonction entre l’épiderme et le derme et incite les cellules à produire des protéines qui réduisent les rides telles que le collagène. La peau étant le dernier organe à bénéficier des nutriments dans la nourriture, vous avez tout intérêt à prendre de la vitamine C par le biais d’un soin de la peau (cela dit, l’ajouter à votre alimentation ne peut pas nuire).
  • 5

    Rhamnose

    La rhamnose est un sucre extrait du bouleau. Elle sollicite une série de réactions dans toutes les couches de la peau, du derme profond en passant par la jonction dermo-épidermique et la couche externe de l’épiderme, et agit sur un plus vaste éventail de molécules que la vitamine C. Elle comble les rides tout en lissant et en raffermissant la peau.

Produits et Articles Connexes