Boost Your Anti-Aging Routine with Vitamin C Serum Ampoules

1. What is a serum?

a. What is the difference between ampoules and serums?

2. What do vitamin C serum ampoules do?

3. How to integrate ampoules into your routine

a. How to use Vichy LiftActiv Peptide-C Anti-Aging Ampoule Serum

b. Do you apply serum before moisturizer?

 

New scientific discoveries are keeping the skincare game interesting, and packaging innovations aren’t to be overlooked. In fact, this is where the envelope is being pushed. But no matter how savvy you are with your skincare routine, it can be overwhelming when you’re seeking a new formula that comes in a completely different delivery method.

 

The ultimate anti-aging tip is to add a precisely dosed skincare capsule, technically known as an ampoule, to your routine. These ampoules help push the efficacy of ingredients by preserving powerful actives for longer periods, such as vitamin C. The packaging helps prevent exposure to air and sunlight, thereby preventing oxidation and preserving its efficacy. Ahead, we break down everything you need to know about using vitamin C serum ampoules and how it differs from a vitamin C serum.

 

1. What is a serum?

 
Dr. Sonya Abdulla

Lighter than moisturizers, the best face serums contain high concentrations of active ingredients, allowing enhanced delivery of active ingredients for targeted results. Serums are particularly suited for the task of delivering active ingredients since they are made up of smaller molecules that can penetrate the skin more effectively and deliver a high concentration of active ingredients for a targeted concern. Whether it’s a serum formulated to soften wrinkles, boost skin hydration or bestow the skin with an overall glow, serums are a great tool for targeting specific skincare concerns.

 

The number that follows the SPF indicates how quickly the sun's UVB rays would take to redden your skin (when using the product exactly as directed) versus the amount of time without any sunscreen. “The SPF on the bottle is only as good as the way that it’s applied,” says Dr. Sonya Abdulla, a Toronto-based dermatologist. Unfortunately, most people wear sunscreen incorrectly, applying a thin layer that provides only about half of the claimed SPF value. “This means using enough sunscreen and re-application regularly will give you the protection on the label,” she says. Using a higher SPF value increases sunburn protection. For example, a suncare product with an SPF 30 means it would take you 30 times longer to burn than if you weren't wearing sunscreen.

a. What is the difference between ampoules and serums?


Both ampoules and serums are designed to be applied after skin has been cleansed and before moisturizer is applied—but does that mean they are the same ? Not exactly. Ampoules are lighter in weight and even more concentrated than a serum; think of them as a booster for your skin. Each individual vial is designed to be used within a day, and the contents only have select ingredients in optimized doses. Having fewer ingredients in more effective concentrations can make it easier for people to address specific concerns, further customizing their skincare routine—and ultimately, providing faster and more meaningful results.

2. What do vitamin C serum ampoules do?

 

Ampoules are a great anti-aging treatment to add to a routine because of how quickly they work. These ampoules feature one or two ingredients to help with a specific skin concern and are typically at highly effective concentrations, so they are mostly intended for short-term use. Think of them as an elevated anti-aging serum.

Some active ingredients work better than others in ampoules, as for vitamin C it thrives in this format. This mild exfoliant brightens the face, evens out skin tone, limits UV damage and increases collagen production. “Look for formulations with a concentration of 10% or more for maximum effect,” says Dr. Sonya Abdulla, a Toronto-based dermatologist. The higher the percentage the faster you’ll see results, but vitamin C does have its limits. Its effectiveness will max out at around 20% because the body can’t store the water-soluble vitamin.

The stability of these molecules is also of utmost importance. Vitamin C is a notoriously difficult ingredient to include in skincare formulations since it breaks down when exposed to oxygen and light. That’s why tinted single-use ampoules are the perfect solution, making this popular antioxidant even more powerful. Since you’re supposed to use all of the ampoule’s contents within a single day, this means it has very limited exposure to oxygen.

One of the best vitamin C serum ampoules is Vichy’s LiftActiv Peptide-C Anti-Aging Ampoule Serum. Each anti-aging ampoule is highly concentrated, with only 10 ingredients. The stars of the formula are 10% vitamin C (to brighten skin) and phyto peptides (to visibly firm skin). Both active ingredients are loved by dermatologists for their efficacy. These ingredients are clinically proven to improve wrinkles and fine lines and are the best additions to ampoules for healthy, radiant skin.

3. How to integrate ampoules into your routine


Ampoules bring an amped-up version of your typical serum to your skincare routine. So, should you apply them the same way you would a serum? Can ampoules and serum be used together? How do you apply your serum-like ampoules?

First thing’s first: When it comes to ampoules, there are no hard and fast rules for usage. Break open a glass serum ampoule when your skin is stressed and needs some additional TLC or leading up to an important event. In terms of frequency, you can do it a few ways; use for 10 consecutive days (morning and night) to boost your skincare routine or to tackle a specific skin concern. Alternatively, ampoules can also be used long-term and become a permanent step in your skincare routine.

a. How to use Vichy LiftActiv Peptide-C Anti-Aging Ampoule Serum


1. Gently tap the top of the ampoule.

2. Using a tissue, break the glass ampoule.

3. Attach the reusable applicator, and remove the cap.

4. Shake downwards and squeeze half of the contents into your hand.

5. Using your fingertips, apply half of it the morning and half in the evening on your face, neck and décolletage.

6. Close with the reusable cap to keep it fresh for the next use.

7. When you throw out the glass ampoule, be sure to keep the reusable applicator so you can attach it to the next one.

Pro tip: After application, extend any extra product onto the backs of your hands. This is also an area that can benefit from a skincare boost.

b. Do you apply serum before moisturizer?


Depending on how intensive your skincare routine is, you can either layer your ampoule under your serum or skip serum altogether on the days that you decide to use your ampoule. Either way, always apply to freshly cleansed skin for the optimal absorption of active ingredients. Lock in all those powerful ingredients and protect your skin barrier by applying your favourite moisturizer followed by your sunscreen.

Related products

Related articles

Découvrez pourquoi les ampoules de vitamine C ultra puissantes sont en train de devenir les héroïnes de votre routine anti-âge

Découvrez pourquoi les ampoules de vitamine C ultra puissantes sont en train de devenir les héroïnes de votre routine anti-âge

1. Qu’est-ce qu’un sérum pour le visage ?

a. Quelle est la différence entre les ampoules et les sérums ?

2. Qu’est-ce que fait le sérum à la vitamine C ?

3. Comment intégrer les ampoules à votre routine ?

a. Comment utiliser les ampoules de sérum anti-âge LiftActiv Peptide-C de Vichy ?

b. Doit-on appliquer le sérum avant l’hydratant ?

 

De nouvelles découvertes scientifiques continuent d’animer la sphère des soins de la peau et les nouvelles innovations en matière d’emballage ne sont pas à sous-estimées. En fait, les nouveaux formats repoussent encore plus loin les limites des produits anti-âge. Peu importe votre niveau d’expertise en soin de la peau, une nouvelle formule présentée dans un format complètement différent peut déstabiliser votre routine.

 

L’astuce anti-âge ultime est d’ajouter une capsule pour la peau dosée avec précision, appelée « ampoule », à votre routine . Ces ampoules aident à optimiser l’efficacité des ingrédients en préservant les actifs plus longtemps, dont la vitamine C. L’emballage aide à prévenir l’exposition à l’air et au soleil, prévenant ainsi l’oxydation et préservant l’efficacité de la formule. Ici, nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur les ampoules de sérum à la vitamine C et comment elles se différencient d’un sérum à la vitamine C.

 

1. Qu’est-ce qu’un sérum pour le visage ?

 
Dr. Sonya Abdulla

Plus léger qu’un hydratant, les meilleurs sérums pour le visage contiennent de grandes concentrations d’ingrédients actifs qui permettent d’optimiser la livraison de ces ingrédients pour des résultats ciblés. Les sérums sont particulièrement adaptés à la livraison des ingrédients actifs puisqu’ils sont faits de plus petites molécules qui peuvent pénétrer la peau plus efficacement et procurer une grande concentration d’actifs pour un enjeu précis. Des sérums anti-âge formulés pour estomper les rides aux sérums qui procurent un boost d’hydratation à la peau, en passant par les formules conçues pour donner un éclat radieux au teint, les sérums sont de bons outils pour cibler les problèmes spécifiques de la peau.

 

a. Quelle est la différence entre les ampoules et les sérums ?

Les ampoules, tout comme les sérums, sont conçues pour être appliquées après avoir nettoyé la peau et avant l’hydratant. Est-ce que cela veut dire qu’ils sont identiques ? Pas vraiment. Les ampoules sont plus légères et encore plus concentrées que les sérums. Considérez-les comme un soin sublimateur de la peau. Chaque éprouvette est conçue pour être totalement utilisée en une seule journée et sa formule contient une dose optimisée d’ingrédients brutes spécifiques. Ayant moins d’ingrédients et une plus grande concentration, les ampoules peuvent aider à adresser des problèmes de peau spécifiques, personnaliser sa routine de soin de la peau et, ultimement, obtenir des résultats significatifs plus rapidement.

2. Qu’est-ce que fait le sérum à la vitamine C ?

 

Les ampoules sont de bons traitements anti-âge à ajouter à votre routine qu’elles agissent rapidement. Ces ampoules mettent de l’avant un ou deux ingrédient(s) pour aider à to adresser un problème de peau spécifique et sont habituellement très concentrées. Elles sont donc conçues pour un usage à court terme.

Certains ingrédients actifs sont plus efficaces en ampoule que d’autres, comme la vitamine C qui est à son meilleur lorsque livrée sous forme d’ampoules. Cet exfoliant doux illumine le visage, unifie le teint, minimise les effets néfastes des rayons UV [Linked to the sun damage article.] et stimule la production de collagène. « Optez pour des formules avec une concentration de 10% ou plus pour un effet optimal », affirme Dr Sonya Abdulla, une dermatologue basée à Toronto. Le plus grand le pourcentage, le plus rapidement vous constaterez des résultats, mais le pouvoir vitamine C a tout de même ses limites. Son efficacité sera à son maximum à 20% puisque le corps ne peut pas emmagasiner cette vitamine hydrosoluble.

La stabilité de ces molécules est également essentielle. La vitamine C est reconnue pour être un ingrédient difficile à intégrer aux formules de soins de la peau car elle se décompose lorsqu’elle est exposée à l’oxygène et à la lumière. C’est pourquoi ces ampoules teintées à usage unique rendent ce fameux ingrédient antioxydant encore plus efficace. Puisque vous devez utiliser tout le contenu de l’ampoule en l’espace d’une journée, la vitamine C est donc très peu exposée à l’oxygène.

Parmi les meilleures ampoules de sérum à la vitamine C figurent les ampoules de sérum anti-âge LiftActiv Peptide-C de Vichy Chaque ampoule anti-âge est hautement concentrée et formulée avec seulement 10 ingrédients. Les stars de la formule sont le 10% de vitamine C (pour illuminer la peau) et les bio-peptides (pour raffermir visiblement la peau). Ces deux ingrédients actifs sont grandement recommandés par les dermatologues pour leur efficacité. Ces ingrédients ont démontré cliniquement qu’ils estompent l’apparence des rides et ridules et ils sont les ajouts idéaux aux ampoules pour une peau saine et radieuse.

3. Comment intégrer les ampoules à votre routine ?


Dans votre rituel de soin de la peau, les ampoules agissent comme une version amplifiée de votre sérum. Ainsi, devez-vous les appliquer de la même façon que vous appliquez un sérum ? Est-ce que les ampoules et le sérum peuvent être utilisés ensemble ? Comment devez-vous appliquer les ampoules ?

Premièrement, il n’existe pas de règle stricte pour l’application des ampoules. Cassez le bout d’une ampoule lorsque votre peau est stressée et a besoin d’un peu plus d’amour ou avant un événement important. En ce qui concerne la fréquence d’utilisation, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser les ampoules pendant 10 jours consécutifs pour un boost de soin de la peau ou pour adresser un problème de peau spécifique. Sinon, les ampoules peuvent aussi être utilisée à long terme et devenir une étape permanente de votre routine de soin de la peau.

a. Comment utiliser les ampoules de sérum anti-âge LiftActiv Peptide-C de Vichy ?


Étape 1. Tapotez doucement la partie supérieure de l’ampoule.

Étape 2. Avec un mouchoir, cassez l’ampoule.

Étape 3. Insérez l’applicateur réutilisable sur l’ampoule et retirez l’embout en plastique.

Étape 4. Secouez vers le bas et dispensez la moitié de la formule dans votre main.

Étape 5. Avec vos doigts, appliquez la moitié le matin et l’autre moitié le soir, sur votre visage, votre cou et votre décolleté.

Étape 6. Refermez avec l’applicateur réutilisable pour préserver la fraîcheur de la formule jusqu’à la prochaine utilisation.

Étape 7. Au moment de jeter l’ampoule, assurez-vous de conserver l’applicateur réutilisable pour votre prochaine application.

Astuce de pro : Après l’application, déposez l’excès de produit sur le dessus de vos mains. C’est également une zone qui pourra bénéficier de ce soin de la peau hautement concentré.

b. Doit-on appliquer le sérum avant l’hydratant ?


Selon l’intensité de votre routine de soin de la peau, vous pouvez appliquer votre ampoule sous votre sérum ou encore passer le sérum lorsque vous utilisez une ampoule. Dans les deux cas, appliquez-la toujours sur une peau fraîchement nettoyée pour favoriser l’absorption des ingrédients actifs. Scellez tous ces ingrédients puissants dans votre peau et protégez votre barrière cutanée en appliquant votre hydratant favori suivi d’un écran solaire.

Produits connexes

Articles connexes