Découvrez pourquoi les ampoules de vitamine C ultra puissantes sont en train de devenir les héroïnes de votre routine anti-âge

Découvrez pourquoi les ampoules de vitamine C ultra puissantes sont en train de devenir les héroïnes de votre routine anti-âge

1. Qu’est-ce qu’un sérum pour le visage ?

a. Quelle est la différence entre les ampoules et les sérums ?

2. Qu’est-ce que fait le sérum à la vitamine C ?

3. Comment intégrer les ampoules à votre routine ?

a. Comment utiliser les ampoules de sérum anti-âge LiftActiv Peptide-C de Vichy ?

b. Doit-on appliquer le sérum avant l’hydratant ?

 

De nouvelles découvertes scientifiques continuent d’animer la sphère des soins de la peau et les nouvelles innovations en matière d’emballage ne sont pas à sous-estimées. En fait, les nouveaux formats repoussent encore plus loin les limites des produits anti-âge. Peu importe votre niveau d’expertise en soin de la peau, une nouvelle formule présentée dans un format complètement différent peut déstabiliser votre routine.

 

L’astuce anti-âge ultime est d’ajouter une capsule pour la peau dosée avec précision, appelée « ampoule », à votre routine . Ces ampoules aident à optimiser l’efficacité des ingrédients en préservant les actifs plus longtemps, dont la vitamine C. L’emballage aide à prévenir l’exposition à l’air et au soleil, prévenant ainsi l’oxydation et préservant l’efficacité de la formule. Ici, nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur les ampoules de sérum à la vitamine C et comment elles se différencient d’un sérum à la vitamine C.

 

1. Qu’est-ce qu’un sérum pour le visage ?

 
Dr. Sonya Abdulla

Plus léger qu’un hydratant, les meilleurs sérums pour le visage contiennent de grandes concentrations d’ingrédients actifs qui permettent d’optimiser la livraison de ces ingrédients pour des résultats ciblés. Les sérums sont particulièrement adaptés à la livraison des ingrédients actifs puisqu’ils sont faits de plus petites molécules qui peuvent pénétrer la peau plus efficacement et procurer une grande concentration d’actifs pour un enjeu précis. Des sérums anti-âge formulés pour estomper les rides aux sérums qui procurent un boost d’hydratation à la peau, en passant par les formules conçues pour donner un éclat radieux au teint, les sérums sont de bons outils pour cibler les problèmes spécifiques de la peau.

 

a. Quelle est la différence entre les ampoules et les sérums ?

Les ampoules, tout comme les sérums, sont conçues pour être appliquées après avoir nettoyé la peau et avant l’hydratant. Est-ce que cela veut dire qu’ils sont identiques ? Pas vraiment. Les ampoules sont plus légères et encore plus concentrées que les sérums. Considérez-les comme un soin sublimateur de la peau. Chaque éprouvette est conçue pour être totalement utilisée en une seule journée et sa formule contient une dose optimisée d’ingrédients brutes spécifiques. Ayant moins d’ingrédients et une plus grande concentration, les ampoules peuvent aider à adresser des problèmes de peau spécifiques, personnaliser sa routine de soin de la peau et, ultimement, obtenir des résultats significatifs plus rapidement.

2. Qu’est-ce que fait le sérum à la vitamine C ?

 

Les ampoules sont de bons traitements anti-âge à ajouter à votre routine qu’elles agissent rapidement. Ces ampoules mettent de l’avant un ou deux ingrédient(s) pour aider à to adresser un problème de peau spécifique et sont habituellement très concentrées. Elles sont donc conçues pour un usage à court terme.

Certains ingrédients actifs sont plus efficaces en ampoule que d’autres, comme la vitamine C qui est à son meilleur lorsque livrée sous forme d’ampoules. Cet exfoliant doux illumine le visage, unifie le teint, minimise les effets néfastes des rayons UV [Linked to the sun damage article.] et stimule la production de collagène. « Optez pour des formules avec une concentration de 10% ou plus pour un effet optimal », affirme Dr Sonya Abdulla, une dermatologue basée à Toronto. Le plus grand le pourcentage, le plus rapidement vous constaterez des résultats, mais le pouvoir vitamine C a tout de même ses limites. Son efficacité sera à son maximum à 20% puisque le corps ne peut pas emmagasiner cette vitamine hydrosoluble.

La stabilité de ces molécules est également essentielle. La vitamine C est reconnue pour être un ingrédient difficile à intégrer aux formules de soins de la peau car elle se décompose lorsqu’elle est exposée à l’oxygène et à la lumière. C’est pourquoi ces ampoules teintées à usage unique rendent ce fameux ingrédient antioxydant encore plus efficace. Puisque vous devez utiliser tout le contenu de l’ampoule en l’espace d’une journée, la vitamine C est donc très peu exposée à l’oxygène.

Parmi les meilleures ampoules de sérum à la vitamine C figurent les ampoules de sérum anti-âge LiftActiv Peptide-C de Vichy Chaque ampoule anti-âge est hautement concentrée et formulée avec seulement 10 ingrédients. Les stars de la formule sont le 10% de vitamine C (pour illuminer la peau) et les bio-peptides (pour raffermir visiblement la peau). Ces deux ingrédients actifs sont grandement recommandés par les dermatologues pour leur efficacité. Ces ingrédients ont démontré cliniquement qu’ils estompent l’apparence des rides et ridules et ils sont les ajouts idéaux aux ampoules pour une peau saine et radieuse.

3. Comment intégrer les ampoules à votre routine ?


Dans votre rituel de soin de la peau, les ampoules agissent comme une version amplifiée de votre sérum. Ainsi, devez-vous les appliquer de la même façon que vous appliquez un sérum ? Est-ce que les ampoules et le sérum peuvent être utilisés ensemble ? Comment devez-vous appliquer les ampoules ?

Premièrement, il n’existe pas de règle stricte pour l’application des ampoules. Cassez le bout d’une ampoule lorsque votre peau est stressée et a besoin d’un peu plus d’amour ou avant un événement important. En ce qui concerne la fréquence d’utilisation, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser les ampoules pendant 10 jours consécutifs pour un boost de soin de la peau ou pour adresser un problème de peau spécifique. Sinon, les ampoules peuvent aussi être utilisée à long terme et devenir une étape permanente de votre routine de soin de la peau.

a. Comment utiliser les ampoules de sérum anti-âge LiftActiv Peptide-C de Vichy ?


Étape 1. Tapotez doucement la partie supérieure de l’ampoule.

Étape 2. Avec un mouchoir, cassez l’ampoule.

Étape 3. Insérez l’applicateur réutilisable sur l’ampoule et retirez l’embout en plastique.

Étape 4. Secouez vers le bas et dispensez la moitié de la formule dans votre main.

Étape 5. Avec vos doigts, appliquez la moitié le matin et l’autre moitié le soir, sur votre visage, votre cou et votre décolleté.

Étape 6. Refermez avec l’applicateur réutilisable pour préserver la fraîcheur de la formule jusqu’à la prochaine utilisation.

Étape 7. Au moment de jeter l’ampoule, assurez-vous de conserver l’applicateur réutilisable pour votre prochaine application.

Astuce de pro : Après l’application, déposez l’excès de produit sur le dessus de vos mains. C’est également une zone qui pourra bénéficier de ce soin de la peau hautement concentré.

b. Doit-on appliquer le sérum avant l’hydratant ?


Selon l’intensité de votre routine de soin de la peau, vous pouvez appliquer votre ampoule sous votre sérum ou encore passer le sérum lorsque vous utilisez une ampoule. Dans les deux cas, appliquez-la toujours sur une peau fraîchement nettoyée pour favoriser l’absorption des ingrédients actifs. Scellez tous ces ingrédients puissants dans votre peau et protégez votre barrière cutanée en appliquant votre hydratant favori suivi d’un écran solaire.

Produits connexes

Articles connexes