Découvrez la magie des soins de la peau aux effets similaires à ceux du Botox

Découvrez la magie des soins de la peau aux effets similaires à ceux du Botox

1. Qu’est-ce qui garde la peau jeune en apparence ?

a. Le nettoyant

b. Ajoutez un sérum anti-âge

c. Portez une protection solaire à tous les jours

2. Comment raffermir la peau

3. Existe-t-il une crème qui fonctionne comme le Botox ?

a. Quelle est la meilleure crème anti-âge pour le visage ?

b. Quel est le meilleur sérum anti-âge ?

 

Quand vient le temps de lisser les rides, enfoncer une aiguille de neuromodulateur (Botox) à quelques endroits stratégiques est incroyablement efficace. Toutefois, avoir recours aux injections n’est certainement pas pour tout le monde. Si vous grimacez à l’idée de payer des centaines de dollars ou de vous faire piquer, sachez qu’il existe d’autres options. Les produits qui imitent le Botox sont d’excellentes alternatives, surtout si vous trouvez le concept des injections un peu trop effrayant et beaucoup trop invasif.

Découvrez ici quelle est la meilleure crème anti-âge pour le visage, le meilleur sérum anti-âge et les meilleurs ingrédients pour supporter la régénération cellulaire et hydrater la peau qui, conséquemment, réduisent l’apparence des ridules. Apprenez-en davantage sur comment obtenir une peau plus saine et d’apparence plus jeune avec des produits qui vous donneront des résultats similaires à ceux du Botox (aucune piqûre requise ici).

1. Qu’est-ce qui garde la peau jeune en apparence ?


Commençons par la mauvaise nouvelle : la fontaine de jouvence n’est qu’un mythe. Maintenant, passons à la bonne nouvelle : vous pouvez faire plusieurs choses, durant votre routine quotidienne, pour aider à ralentir le processus naturel du vieillissement et prévenir le vieillissement prématuré. Pour ce qui est des habitudes, manger sainement, dormir huit heures par nuit, faire de l’activité physique régulièrement et éviter le stress sont d’importants facteurs pour prolonger votre espérance de vie et pour préserver une apparence jeune. Mais, qu’est-ce qui garde la peau jeune en apparence? Même si cette méthode ne transforme pas autant le visage que le Botox, faire quelques ajustements à votre routine de soins de la peau pour y intégrer ces produits aidera à ralentir le processus du vieillissement.

a. Un nettoyant


Utilisez un nettoyant pour la peau qui est doux, mais efficace. Nous savons que son objectif premier est d’éliminer le maquillage et la saleté, mais il devrait aussi faire disparaître les impuretés liées à la pollution. Lorsqu’elles ne sont pas bien éliminées de la surface de la peau, ces impuretés, comme le smog et les radicaux libres, peuvent obstruer les pores et, pire encore, abîmer les cellules de la peau. Essayez l’Eau Micellaire Minérale Pureté Thermale de Vichy. Les ingrédients, comme l’eau volcanique de Vichy, protègent les cellules de la peau contre le stress et aident à fortifier la peau tout en éliminant le maquillage et toutes les traces de contaminants, comme la poussière et la saleté.

b. Ajoutez un sérum anti-âge


En plus de votre hydratant, utilisez un soin pour la peau riche en ingrédients actifs, comme un sérum anti-âge ou des ampoules, plus spécialement celles qui aideront à stimuler la production de collagène. Essayez les Ampoules LiftActiv Specialist Peptide-C de Vichy. Avec 10 ingrédients, ces ampoules sont faites d’une formule rafraichissante qui aide à augmenter la radiance, restaurer la fermeté et lisser les rides.

c. Portez une protection solaire à tous les jours


Les rayons ultraviolets (UV) endommagent les cellules, ce qui mène éventuellement au vieillissement prématuré causé par la dégradation du collagène dans votre peau. Assurez-vous d’utiliser une protection solaire à large spectre, soit FPS 30 ou plus, même lors des jours nuageux, à la fin de votre routine de soins de la peau.

2. Comment raffermir la peau


Les interventions non chirurgicales, comme les traitement au laser et les injections de Botox, peuvent resserrer la peau et diminuer l’apparence des rides. Le Botox, qui est en fait une injection de toxine botulinique, relaxe les muscles qui permettent aux rides de se former et réduit l’apparence des ridules. Ses effets sont temporaires et durent entre trois et cinq mois post-injection. Toutefois, il ne s’agit pas de la seule façon de traiter les ridules et raffermir la peau. Vous pouvez aussi opter pour les crèmes non invasives.

Le collagène (ou plutôt les peptides qui stimulent les réserves et la production de collagène) est un ingrédient testé et éprouvé pour la peau qui a été endossé par la science pour son pouvoir anti-âge. Le corps possède des petites machines productrices de collagène appelées les fibroblastes qui synthétisent du nouveau collagène. Considérez ces fibroblastes comme les ressorts d’un matelas : ils supportent la surface de la peau. Cependant, avec l’âge, les cellules productrices de collagène du corps commencent à s’essouffler. Après l’âge de 30 ans, nous perdons 1% de notre collagène par année. Pire encore, lorsque la ménopause [link to menopause article] s’installe, nous perdons jusqu’à 30% de collagène au cours des cinq premières années de cette période !

Quelle est la meilleure crème anti-âge pour le visage? En bref : LiftActiv Collagen Specialist de Vichy. Inspirée par une nouvelle génération d’interventions esthétiques, avec sa combinaison d’acide hyaluronique et de peptides de riz, elle intensifie la production de collagène de votre corps.

3. Existe-t-il une crème qui fonctionne comme le Botox ?


Aucune crème anti-âge pour le visage ou sérum pour la peau ne peut être aussi efficace que le Botox pour freiner le développement des rides, mais plusieurs ingrédients actifs peuvent imiter efficacement ses effets. Les peptides, les rétinoïdes, l’acide hyaluronique et les facteurs de croissance aident à supporter le renouvellement cellulaire, à augmenter les fibres de collagène et à hydrater la peau, pour aider à réduire l’apparence des ridules et des rides. Ces produits travaillent fort pour lisser les ridules et combler les plis, le tout, sans visite chez le docteur, ni d’aiguille ni de facture salée.

a. Quelle est la meilleure crème anti-âge pour le visage ?


Vous êtes à la recherche d’une crème avec des effets similaires à ceux du Botox ? Essayez-en une spécialement conçue pour réduire les ridules souvent traiter par plusieurs avec le Botox : LiftActiv Supreme de Vichy. Son cocktail fait de 5% de rhamnose et d’antioxydants protège la peau et s’occupe de corriger les rides en raffermissant la peau.

b. Quel est le meilleur sérum anti-âge ?


Si vous êtes en quête de satisfaction instantanée, ne cherchez pas plus loin que cette bouteille d’élixir combleur de rides : le Combleur de Rides LiftActiv Supreme HA de Vichy. La formule contient 1,5% d’acide hyaluronique pure et utilise à la fois le poids moléculaire élevé et le bas, ce qui procure des résultats repulpants en surface de la peau tout comme dans les couches plus profondes. Utilisez ce combleur topique puissant pour traiter les zones sujettes aux rides profondes comme les pattes d’oie, les creux nasogéniens et ces fâcheuses lignes horizontales autour de la bouche.

Produits connexes

Articles connexes