Plus qu’hydratantes, les propriétés anti-âge de l’acide hyaluronique passent au niveau supérieur.

Plus qu’hydratantes, les propriétés anti-âge de l’acide hyaluronique passent au niveau supérieur.

Pourquoi la puissance d’hydratation de l’acide hyaluronique est aussi un cadeau anti-âge pour la peau

L’acide hyaluronique est le secret qui se cache derrière le rebond de la peau et le plus redoutable ingrédient hydratant en dermatologie. L’ingrédient qui ne cesse de fournir la marchandise. De nouvelles façons de l’incorporer dans la peau poussent ses bienfaits bien au-delà de la simple hydratation. L’innovation dans les traitements et les formules rehausse l’impact des ingrédients pour raffermir les ridules. Allant des micro-aiguilles d’acide hyaluronique sous forme solide qui pénètrent les couches profondes de la peau aux nombreuses autres formes pour une efficacité supérieure, voici l’acide hyaluronique nouvelle génération.

D’abord, tout ce que vous devez savoir sur l’acide hyaluronique.

  • L’acide hyaluronique n’est pas tout à fait un acide.

Il s’agit en fait d’une molécule de sucre (un glycosaminoglycane) qui attire l’eau et l’humidité grâce à sa structure spécifique. L’acide hyaluronique peut retenir jusqu’à 1 000 fois son poids. Oui, à ce point.

  • L’acide hyaluronique doit être renouvelé tous les jours.

Jusqu’à environ 15 grammes d’acide hyaluronique sont contenus dans le corps. Le tiers est décomposé tous les jours pour faire place à de nouvelles molécules. L’acide hyaluronique dans la peau est éliminé de l’épiderme et se dégrade rapidement durant le renouvellement des cellules (la desquamation), ce qui veut dire que sa durée de vie est de moins d’une journée. Cela dit, même si le corps produit trois grammes d’acides hyaluronique chaque jour, sa production diminue avec l’âge1.

Les formules nouvelle génération combinent les acides hyaluroniques de haut et de faible poids moléculaire
Maintenant, de nouvelles formules adoptent les bienfaits de l’acide hyaluronique au-delà de la simple hydratation, en combinant des molécules de différentes tailles pour une action à 360° dans la peau. Le LiftActiv Hyalu Mask contient de l’acide hyaluronique fragmenté et de grande taille pour retrouver la plus importante concentration qui soit dans un masque2.

Les acides hyaluroniques de grande taille doublent le poids de l’humidité dans la couche externe de la peau (la couche cornée) pour renforcer la fonction de la barrière cutanée, tout en ciblant l’inflammation de la peau. À son point moléculaire le plus bas, l’acide hyaluronique pure fragmentée, qui est la clé pour une peau rebondie et d’apparence jeune, hydrate en profondeur la peau et est reconnu pour combattre les signes du vieillissement.

Un cocktail d’acide hyaluronique pour que la peau en produise plus

Ce mélange d’acide hyaluronique d’origine naturelle de haut et de faible poids moléculaire est combiné à d’autres ingrédients reconnus pour cibler l’acide hyaluronique dans la peau. L’extrait de levure d’agave et l’extrait de réglisse sont reconnus pour protéger l’acide hyaluronique dans la peau. Les tests ont démontré les bienfaits de combler la peau de ce concentré activateur d’acide hyaluronique, sans parfum ni colorant. Après cinq minutes enveloppée de la sensation douillette et rafraîchissante (grâce à un agent gélifiant spécifique), la peau est radieuse et visiblement plus douce.

Avec des résultats significatifs sur des signes majeurs du vieillissement3, l’acide hyaluronique, dans ses formules avancées et ses traitements novateurs, confirme son impact pour aider à ralentir le processus de vieillissement de la peau.

1. Levin, J. et al, 'How Much Do We Really Know About Our Favorite Cosmeceutical Ingredients?' in The Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology 3.2 (2010) pp.22-41 [Accessible at: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2921764/]
2. Parmi les produits Vichy
3. Les essais cliniques de Vichy : les rides sont réduites de façon significative après quatre semaines.

Produits connexes

Articles connexes