Les soins de la peau après 40 ans: Les changements à adopter

C’est l’heure de parler sérieusement des soins anti-âge.

Peut-être avez-vous déjà remarqué les effets du vieillissement sur la peau, ou peut-être êtes-vous en train de lire ce document pour trouver un moyen de préserver votre beauté. Comme plusieurs changements au fil du temps, le vieillissement de la peau peut survenir sans même que vous vous en rendiez compte. Une minute, votre peau est éclatante et repulpée; la suivante, votre allure fatiguée est devenue la norme. C’est là une fatalité, mais la bonne nouvelle est que, grâce à certains choix judicieux dans votre rituel beauté, et certains ingrédients actifs puissants, vous pouvez corriger le tir et ralentir le cours du temps.

À mesure que votre peau évolue, votre rituel beauté devrait suivre
Beaucoup de ces changements sont dus à l’effet combiné du vieillissement chronologique – le ralentissement de la production de collagène et d’élastine – et de facteurs associés au mode de vie, tels que le stress, de longues heures de travail et une mauvaise alimentation. Ces changements se manifestent à la fin de la trentaine et au début de la quarantaine. Les cernes sous les yeux sont souvent plus fréquents et durent plus longtemps. Peut-être avez-vous remarqué aussi une perte de tonus et du niveau de collagène, et l’apparition de ridules autours des yeux et de la bouche, surtout si vous fumez. Si vous avez bien profité du soleil dans votre vingtaine, des taches de vieillesse et de pigmentation ont sans doute commencé à se pointer le bout du nez.

Des actifs combinés pour des résultats à plus long terme
Désormais, les produits que vous utilisiez dans votre jeunesse pourraient ne plus être assez efficaces. Après 40 ans, vous devez faire particulièrement attention à l’hydratation et à la protection solaire, mais aussi renforcer votre rituel beauté en introduisant des soins de la peau dotés d’ingrédients suprêmes dont l’efficacité n’est plus à prouver. De telles habitudes sont un gage de beauté pour le futur.

Un traitement combiné, comprenant des ingrédients actifs puissants comme les peptides, l’acide hyaluronique et la vitamine C'est plus susceptible de créer une action biologique qui dépasse la simple application topique, pour de vrais résultats visibles. Pour que les soins anti-âge fassent effet, il faut attendre au moins huit semaines.

Voici nos conseils pour un rituel beauté appuyé par la science.

Nettoyer : un nettoyage en profondeur quotidien
Quoi privilégier : une crème nettoyante, qui s’active au contact d’un tissu chaud, ouvrira les pores et nettoiera en profondeur. Idéale si vous vivez en ville. Optez pour une formule douce qui n’abîmera pas votre peau.

Exfolier : au moins deux fois par semaine
Quoi privilégier : un exfoliant doux ou chimique à base d’hydroxy-acide unifiera la texture de la peau et sera moins irritant que les exfoliants robustes utilisés pour les problèmes cutanés à l’adolescence.

Ne pas oublier l’écran solaire
Quoi privilégier : optez pour un écran solaire à large spectre (UVA et UVB) pour vous protéger contre les dommages futurs.

Le sérum : l’étape de plus qui fait toute la différence
Quoi privilégier : un sérum à concentration élevée en vitamine C absorbera les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement. Privilégiez aussi l’acide hyaluronique qui va dynamiser votre rituel beauté avec une hydratation en profondeur.

Les soins anti-âge globaux : un essentiel
Liftactiv Collagen Specialist remplit la peau de peptides, qui court-circuitent la fragmentation des protéines, capables de cibler les signes spécifiques de l’âge liés à la perte de collagène sur la peau : les rides, le manque de tonus, la perte de fermeté et de tonicité.

Masques : bien plus qu’un simple traitement hebdomadaire
Quoi privilégier : le Liftactiv Hyalu Mask, enrichi d’acide hyaluronique, est un traitement essentiel pour la peau qui assure une hydratation intense et aide l’acide hyaluronique déjà présent dans la peau à faire son travail.

Produits connexes

Articles connexes