Comment raffermir la peau de votre visage

Comment raffermir la peau de votre visage

1. Pourquoi la peau commence-t-elle à se relâcher ?

a. Est-ce que les produits anti-âge fonctionnent vraiment ?

2. Do anti-aging2. Quand devriez-vous commencer à utiliser de la crème anti-âge ?

3. Quels ingrédients repulpent la peau ?

a. Quels ingrédients naturels tonifient la peau ?

4. Comment raffermir la peau



S’il y a une chose de certaine avec la vie, c’est que nous vieillissons. À chaque jour. À chaque minute. Même si plusieurs aspects de vieillesse méritent d’être célébrées, pour la plupart d’entre nous, le relâchement de la peau n’en est pas un. Alors, est-ce qu’il y a quelque chose que nous pouvons faire pour raffermir la peau tombante ? Absolument ! Apprenez-en davantage sur les ingrédients qui repulpent la peau et découvrez les meilleurs soins anti-âge et raffermissantsqui procurent de vrais résultats.


1. Pourquoi la peau commence-t-elle à se relâcher ?


Outre le temps, notre peau vieillit pour plusieurs autres raisons : l’exposition au soleil, la génétique, les choix de mode de vie, etc. Puisque ces facteurs sont variables, la peau peut vieillir plus rapidement pour certaines personnes et plus lentement pour d’autres. Cependant, la dure réalité est qu’à 25 ans, la plupart des gens commencent à remarquer les premiers signes de l’âge sur leur visage. Ces signes peuvent se manifester de différentes façons : un teint irrégulier, des rides, une texture rugueuse de la peau, une perte de volume ou même de la peau tombante.

Cette dernière, la peau tombante aussi appelé le relâchement cutané, débute habituellement plus tard dans le processus du vieillissement, soit entre 35 et 40 ans. La fermeté de notre peau dépend de deux protéines structurelles : le collagène et l’élastine. Le collagène, la protéine la plus abondante dans la peau, et son support structurel se détériorent avec l’âge, ce qui entraîne un relâchement de la peau. Essentiellement, le collagène est responsable de la fermeté et de l’apparence jeune de la peau et le ralentissement de sa production est un phénomène inévitable qui se produit alors que nous vieillissons. Toutefois, il existe des ingrédients et des soins de la peau raffermissants qui peuvent stimuler la production et diminuer la destruction des composantes structurelles primaires du derme, pour améliorer la fermeté de la peau.



a. Est-ce que les produits anti-âge fonctionnent vraiment ?


Oui ! Plusieurs marques de soins de la peau et compagnies tierces réalisent des tests scientifiques, conduits dans des laboratoires, qui démontrent des données quantifiables sur l’amélioration de la fermeté et de l’hydratation de la peau, ainsi que sur la réduction de l’apparence des rides et ridules. Cependant, tous les produits anti-âge ne sont pas formulés de la même façon. Les produits dits anti-âge (traitements, hydratants et sérums) se spécialisent souvent dans le traitement de signes de l’âge spécifiques et certains sont plus efficaces que d’autres, en raison de leurs ingrédients, de leurs concentrations en actifs et de leurs formulations.
L’efficacité d’un produit repose aussi sur d’autres facteurs. La peau de chaque personne est différente, alors il est important de choisir le bon produit anti-âge pour la vôtre. De façon générale, les soins anti-âge sont conçus pour traiter des peaux plus sèches. Ainsi, ceux qui ont la peau grasse peuvent trouver les sérums et les crèmes anti-âge trop riches. C’est pourquoi vous voulez choisir une formule qui est adaptée à votre type de peau (sèche, normale, mixte ou grasse) et, ensuite, choisir un produit spécialement conçu pour votre problème de peau. Ne vous découragez pas si vous ne constatez pas de résultats immédiats. Les améliorations promises prennent du temps à être visibles, alors donnez-vous au moins un mois, avant de pouvoir constater de réels résultats.

2. Quand devriez-vous commencer à utiliser de la crème anti-âge


Le meilleur secret pour une peau jeune pendant longtemps ? Plusieurs experts sont d’avis que vous devriez commencer à prévenir le vieillissement cutané aussi tôt qu’à la mi- vingtaine, lorsque votre production de collagène commence à ralentir. La première étape pour réduire les signes du vieillissement prématuré de la peau est d’appliquer une protection solaire au quotidien. Vous devriez aussi considérer l’ajout d’un sérum raffermissant antioxydant avec vitamine C qui est capable de limiter les effets néfastes des radicaux libres causés par la lumière UV.


3. Quels ingrédients repulpent la peau ?


La protection solaire [add link to category page] est un produit anti-âge important qui devrait être utilisé par tous, chaque jour, pour prévenir les signes du vieillissement prématuré, mais il existe aussi des ingrédients disponibles sans ordonnance à ajouter à votre rituel de soins de la peau. Certains produits offrent des bienfaits immédiats (mais temporaires), alors que d’autres offrent des résultats visibles après un certain temps, mais procurent des effets durables. Voici les ingrédients à rechercher pour mettre la main sur une crème raffermissante qui fonctionne.


Les peptides qui stimulant le collagène

We know that the loss of elasticity is directly linked to a loss of collagen, so it makes sense that you’d want to add this ingredient to your regimen if Nous savons que la perte d’élasticité est directement liée à la perte de collagène. Il est donc normal que vous vouliez ajouter cet ingrédient à votre routine, si vous souhaitez une peau plus ferme. Le soin LiftActiv Collagen Specialist de Vichy contient des peptides de collagène (chaînes d’acides aminés) pour cibler spécifiquement les récepteurs de cellules cutanées et stimuler l’action biologique qui stimule la production de collagène.


Le rétinol

Dérivé de la vitamine A, le rétinol peut être utile pour lisser et tonifier la texture de la peau. Il est également cliniquement éprouvé pour freiner les enzymes responsables de la détérioration du collagène dans la peau.


La vitamine C

Cet ingrédient puissant ne fait pas que illuminer la peau et minimiser l’apparence des ridules. Un sérum anti-âge raffermissant et tonifiant avec de la vitamine C ou un traitement en ampoules de vitamine C] aide aussi à lisser la surface de la peau, en activant les cellules appelées fibroblastes à synthétiser du nouveau collagène.


a. Quels ingrédients naturels tonifient la peau ?


Si vous êtes à la recherche de soins de la peau raffermissants, considérez ceux qui sont formulés d’ingrédients d’origine naturelle éprouvés cliniquement.


Le rhamnose

ThIl s’agit d’un sucre de source naturelle extrait des plantes comme le nerprun, le sumac vénéneux et le bouleau blanc. Vous le trouverez dans la crème raffermissante, tonifiante et anti-âge pour la peau sèche], en raison de ses grandes propriétés régénératrices. Elle s’est montrée cliniquement efficace pour épaissir l’épiderme (après huit semaines d’utilisation) et accroître la production d’élastine et de collagène.


La caféine

Pour un boost de fermeté rapide, optez pour des produits qui contiennent de la caféine. Vous la trouverez souvent dans les formules des soins contour des yeux anti-âge raffermissants et tonifiants], puisqu’elle augmente le débit sanguin et, conséquemment, stimule la circulation sanguine.


Le marronnier d’Inde

Le principal ingrédient actif contenu dans ses graines est l’escine, trouvée dans plusieurs soins hydratants anti-âge raffermissants de Vichy. Elle a de nombreux bienfaits, dont le raffermissement de la peau et l’activation de la circulation sanguine.


Le phytostérol tenseur

Extrait des feuilles d’une fougère sauvage, cet actif naturel aide à repulper et restaurer la peau vieillissante, la gardant souple et élastique. Il est un ingrédient phare de la crème raffermissante pour le cou], car il aide à stimuler la synthèse de collagène et à combattre l’apparence des rides. Il est particulièrement efficace pour améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau autour de la mâchoire.


4. Comment raffermir la peau


Que votre peau soit relâchée en raison d’une perte de poids ou de l’âge, lorsque vous l’avez, il est difficile de s’en défaire. Les zones du visage qui sont le plus touchées par le relâchement cutané sont les joues et le cou. L’une des questions les plus fréquentes est la suivante : est-il possible de raffermir la peau sans avoir recours à la chirurgie plastique ou aux traitements laser ? Absolument. Vous pouvez faire différentes choses, pour aider à raffermir la peau sur les zones modérément affectées.


Exfoliez-les plus fréquemment: avec l’âge, la régénération cellulaire ralentit. Ce processus passe de 28 à 48 jours, après l’âge de 30 ans. Il est important d’éliminer l’accumulation de cellules mortes de peau car elles ternissent le teint et rendent l’absorption des soins anti-âge et des ingrédients raffermissants plus difficile. Remédiez à la situation en exfoliant votre visage quotidiennement ou en utilisant un masque peeling pour le visage, deux à trois fois par semaine.


Utilisez des soins de la peau raffermissants: utilisez un sérum et un soin hydratant raffermissants faits d’ingrédients tonifiants comme ceux mentionnés plus haut. Vous devriez aussi considérer utiliser une formule plus riche pour votre routine de nuit. La nuit est un moment de restauration pour votre peau, alors donnez-lui un peu plus d’amour en utilisant un soin de nuit anti-âge raffermissant.


Massez votre visage: à l’aide vos doigts ou d’un outil comme une pierre Gua Sha (une petite pierre plate de jade ou de quartz rose), massez votre visage pour activer le drainage. Le massage fréquent du visage avec une huile ou un sérum anti-âge active le drainage lymphatique et la circulation sanguine.




Produits connexes

Articles connexes