Yes, Anti-Aging Serum Is Also for Sensitive Skin

Is the use of anti-aging serum appropriate for sensitive skin? It all depends on the ingredients the serum contains.


Chosen for their moisturizing, smoothing, or firming “superpowers,” serums are at the forefront of fighting the signs of aging. But are these formulas of highly concentrated ingredients suitable for daily use on sensitive skin? Florence Benech, International Director of Beauty Product Development for the L’Oréal Active Cosmetic Division, has some guidance for you.

Sensitive skin: the anti-aging ingredients to avoid... and the ones you should favor

According to Florence Benech, “Not all anti-aging serums are appropriate for sensitive skin.” To be sure that they will able to tolerate them, women generally look at the dosing. But it is just as important to examine the type of ingredients and the way they are formulated.

Ingredients to avoid
You surely know about AHAs. At high doses on reactive skin, there is a risk that uncomfortable sensations will develop. This is also the case of retinol, which requires a particular formulation to be perfectly tolerated.

Anti-aging ingredients that will do your sensitive skin good
More recently discovered ingredients combine effectiveness and tolerance. In addition to having very effective anti-aging properties, they also have well-known soothing powers. “This is the case for rhamnose, for example, a sugar derivative. Even formulated with a very high concentration in a serum, it is very well tolerated by sensitive skin.” 

Sensitive skin: is the serum texture appropriate?

Firstly, it is important to verify that the serum has been dermatologically tested on sensitive skin and is labeled “hypoallergenic”. But that is not always enough! The more refined the serum’s formula, the lighter it will be and the more it will suit your sensitive skin. This is also what makes application pleasant. A liquid texture is quickly absorbed and leaves no film on the skin.

Related products

Related articles

Please enter your email address below and we will send you a notification when this item becomes available.

Oui, un sérum anti-âge c’est aussi pour les peaux sensibles

L'usage d'un sérum anti âge est-il adapté aux peaux sensibles ?

.

Oui, un sérum anti-âge c’est aussi pour les peaux sensibles

L'usage d'un sérum anti âge est-il adapté aux peaux sensibles ? Tout dépend des ingrédients contenus dans le sérum.

 

Élus pour leurs « super » pouvoirs hydratant, lissant ou raffermissant, les sérums se placent en tête pour lutter contre les signes de l’âge. Mais ces formules hautement concentrées en ingrédients font-elles bon ménage au quotidien avec les peaux sensibles ? Florence Benech, Directrice Internationale du Développement Soin pour la Division Cosmétique Active L’Oréal vous guide.

 

Peau sensible : les ingrédients anti-âge à éviter… et ceux à privilégier

D’après Florence Benech, « Tous les sérums anti-âge ne sont pas adaptés aux peaux sensibles. » Pour s’assurer de sa tolérance, les femmes regardent en général le dosage. Mais il faut tout autant examiner la nature des ingrédients et la façon dont ils sont formulés.

 

Les ingrédients à fuir
Vous connaissez sûrement les AHA. À haute dose et sur une peau déjà réactive, le risque est de voir apparaître des sensations d’inconfort. C’est aussi le cas du rétinol, qui nécessite une formulation particulière pour être parfaitement toléré.

Les ingrédients anti-âge qui feront du bien à votre peau sensible
Les ingrédients découverts plus récemment combinent efficacité et tolérance. Ils possèdent, en plus d’une action anti-âge très efficace, un pouvoir apaisant reconnu. « C’est le cas du Rhamnose par exemple, un dérivé de sucre. Même formulé à une concentration très importante dans un sérum, il est tout à fait bien toléré par les peaux sensibles ».

 

Peau sensible : la texture sérum est-elle adaptée ?

Il importe tout d’abord de vérifier que le sérum est testé sur peaux sensibles sous contrôle dermatologique et affiche la mention « hypoallergénique ». Mais cela ne suffit pas toujours ! Plus la formule d’un sérum est épurée, plus elle sera légère et plus elle conviendra à votre peau sensible. C’est aussi ce qui la rend très plaisante à l’application. Une texture fluide est vite absorbée et ne laisse pas de film sur la peau.

Produits connexes

Articles connexes

Veuillez entrer votre adresse de courriel ci-dessous et nous vous aviserons lorsque cet article sera de nouveau offert.