Vrai/faux sur les soins anti-âge…

Soin anti-rides, anti-âge, sérum visage : rajeunissez vos connaissances !

.

Crème anti-rides ou anti-âge, même promesse

Faux. Par définition, une crème anti-rides lutte exclusivement contre les rides. Les soins anti-âge sont beaucoup plus globaux, ils vont aussi agir sur tous les paramètres qui influent sur l’âge perçu de la peau : la fermeté, les taches brunes, l’ovale du visage ou bien l’éclat.

 

La crème hydratante, premier soin anti-âge

Vrai. Car sans hydratation suffisante, les cellules ne peuvent se renouveler correctement. Et cela se verra rapidement sur votre peau, avec en premier lieu l’apparition de ridules de déshydratation. En prévention, maintenez une hydratation constante de la peau et protégez-la des agressions comme les UV, les radicaux libres et la pollution.

 

Le sérum plus efficace qu’une crème anti-âge

Vrai et faux. Le sérum est plus concentré en ingrédients anti-âge qu’une crème de soin. Avec sa formule fluide et légère pour une assimilation optimale des actifs, les résultats sont souvent supérieurs à ceux d’une crème habituelle… Mais le sérum ne remplace pas pour autant un soin de jour et/ou de nuit qui apportent du confort et tous les éléments nutritifs dont la peau a besoin.La solution soin idéale pour une peau parfaite ? Appliquez d’abord le sérum puis votre crème anti-âge.

 

Un même soin anti-âge pour le jour et la nuit, ça suffit

Faux. Car les besoins de la peau ne sont pas les mêmes. En journée, la peau doit se protéger des agressions extérieures. La nuit, elle se dédie à son renouvellement cellulaire : plus perméable, elle assimile davantage les actifs et perd aussi plus d’eau. Au coucher, on privilégiera donc les soins nutritifs pour la nuit. Avec pour résultat une peau idéalement repulpée et éclatante de jeunesse au réveil.

Produits connexes

Articles connexes

Veuillez entrer votre adresse de courriel ci-dessous et nous vous aviserons lorsque cet article sera de nouveau offert.