Au revoir massage du visage, bonjour entraînement facial.

Les résultats peuvent ressembler à un lifting naturel du visage. Comment ne pas l’aimer?

Nous connaissons tous les effets bénéfiques de l’exercice sur le corps, mais qu’en est-il du visage? Au-delà du massage du visage, de nouveaux exercices d’entraînement facial, qui combinent des techniques de massage, dont la digitopuncture, à des exercices pour le visage poussent plus loin les bienfaits de l’amélioration de la circulation sanguine et du renforcement musculaire, avec comme résultats une peau radieuse, des traits sculptés et un effet liftant naturel. Voici comment l’intégrer à votre rituel de beauté.

Tout de suite après un entraînement au gym, les exercices d’entraînement facial stimulent la circulation, aidant ainsi à fournir les nutriments et l’oxygène à la peau. Les exercices faciaux combinés au massage peuvent aussi augmenter la production essentielle de collagène, contribuant à maintenir l’élasticité et le rebond d’un visage d’apparence plus jeune et lisse. De même, les adeptes, dont Meghan Markle, constatent que la tonification des 43 muscles du visage procure le fameux « lifting naturel » du visage. Un rituel d’exercices faciaux peut contribuer à diminuer les bouffissures, et la maître du yoga facial Danielle Collins mentionne aussi une peau d’apparence plus saine parmi les bienfaits sur la beauté. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez faire tout cela en quelques minutes à la maison. Voici comment.

Lissez les rides entre les sourcils2
Information utile : L’espace entre les sourcils est un point de digitopuncture qui permet de rééquilibrer l’énergie du visage. Le massage du front stimule la production de collagène, qui aide à prévenir et à réduire les ridules entre les sourcils.

1. Placez votre index entre les sourcils et appuyez doucement. Fermez vos yeux et prenez une profonde respiration pour calmer votre esprit, puis massez doucement dans une direction, puis dans l’autre.

2. Déplacez votre index vers le front, puis continuez ainsi avec l’autre index en effectuant une douce pression.

3. À l’aide du bout de vos deux index, lissez les sourcils du centre de votre visage vers les côtés, puis faites le même mouvement au milieu de votre front ainsi que sur la partie du haut du front.

Augmentez votre éclat3
Information utile : Tapoter et balayer des doigts stimule la circulation et lisse la surface de la peau, résultant en un éclat enviable, digne de l’après gym.

1. À l’aide de vos index, balayez le front vers le haut et vers les côtés.

2. En partant de l’espace entre vos sourcils, glissez vos doigts vers le bas en dépassant les coins internes des yeux et ensuite sous les yeux vers les côtés.

3. Pincez vos joues graduellement vers le bas, en commençant par la hauteur du nez jusqu’au menton, puis continuez vers les côtés jusqu’à la racine des cheveux et revenez vers le haut jusqu’aux pommettes.

4. Utilisez vos index et vos majeurs pour balayer fermement vers le haut les sillons nasogéniens, des coins de la bouche jusqu’au nez.

5. Pincez le long de la mâchoire, du menton jusqu’aux lobes des oreilles, puis faites glisser vos pouces sous la mâchoire, du mention aux oreilles.

6. Tapotez du bout des doigts sur tout le visage, puis frottez vos mains ensemble pour ensuite couvrir vos yeux et décontracter votre visage

Réduisez les cernes4
Information utile : Effectuer un mouvement circulaire sous les yeux stimule le drainage lymphatique, ce qui diminue l’apparence des cernes. Le renforcement des muscles entourant les yeux réduira aussi les bouffissures.

1. Utilisez vos index pour tapoter légèrement pendant quelques instants autour de la zone des yeux, puis balayez vos doigts sous les yeux vers les côtés du visage.

2. Appuyez à l’aide de vos deux index sous chacun des yeux, formez un « O » avec votre bouche, regardez vers le haut et effectuez un battement léger des paupières pendant 30 secondes.

3. Ayez une main posée sur votre front et bougez vos yeux de haut en bas, puis d’un côté à l’autre.

Adoucissez les sillons nasogéniens5
Information utile : La forme « O » tonifie les muscles entourant la bouche et la mâchoire, tout en stimulant la production de collagène et la circulation sanguine. Renforcer les muscles autour de vos yeux raffermit la peau et réduit les ridules.

1. Formez un « O » avec votre bouche, puis à l’aide de vos index, tapotez doucement vers le haut, de la mâchoire jusqu’au nez.

2. Formez un « V » en plaçant vos majeurs aux coins internes de vos sourcils et vos index aux coins externes de vos yeux, puis levez les yeux au ciel et plissez la partie inférieure des paupières jusqu’à sentir une vibration dans vos muscles.

3. Gardez la même position et fermez bien les yeux jusqu’à sentir la vibration.

4. Tapotez dans un mouvement circulaire autour des yeux, dans les deux sens.

Soin après l’entraînement
Liftactiv Collagen Specialist remplit la peau de peptides, qui court-circuitent la fragmentation des protéines, capables de cibler les signes spécifiques de l’âge liés à la perte de collagène sur la peau : les rides, le manque de tonus, la perte de fermeté et de tonicité.

1. http://www.faceyogaexpert.com/about-face-yoga
2. Danielle Collins, https://www.youtube.com/watch?v=n9JsV_LWC6o
3. Danielle Collins, https://www.youtube.com/watch?v=TbWnMDvoQGk
4. Danielle Collins, https://www.youtube.com/watch?v=6iQgKHUJBtY
5. Danielle Collins, https://www.youtube.com/watch?v=SnudnEop8JU

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