exposome science
exposome logo
what are the factors

QUELS SONT LES FACTEURS 
DE L’EXPOSOME ?

La pollution atmosphérique, l'exposition aux rayons UV, les brusques variations de température, l'alimentation et le stress affaiblissent la fonction de barrière de la peau, ce qui finit par accélérer le processus de vieillissement et modifier visiblement l'apparence de la personne. 

Dr. Luc Aguilar
Biologiste et Expert de la science de l’Exposome, L'Oréal Recherche & Innovation

FUELING SCIENTIFIC RESEARCH

NOTRE MISSION : FAIRE AVANCER 
LA SCIENCE DE L’EXPOSOME

Chaque année, Vichy Laboratoires attribue trois bourses régionales de 15 000 € chacune destinées à promouvoir et à encourager la recherche sur l'Exposome au niveau mondial. 

Avec cette Bourse, Vichy Laboratoires vise à soutenir un projet de recherche fondamentale ou clinique dans le domaine de l'Exposome de la peau, mené au sein d'un hôpital, d'une université ou de toute autre institution de recherche à but non lucratif.


Pr. Giuseppe Valacchi

Pr. Giuseppe Valacchi
Gagnant de la Bourse Vichy pour l’Exposome 2019

HOW TO PROTECT YOUR SKIN AGAINST EXPOSOME FACTORS

Nos Solutions pour protéger votre peau contre les facteurs de l’Exposome

L'eau volcanique de vichy régénère, répare et renforce les antioxydants bienfaiteurs pour rendre la peau plus résistante face aux irritants extérieurs grâce à sa forte concentration en minéraux pour une peau saine, radieuse, uniforme et protégée.

Minéral 89 
BOOSTER QUOTIDIEN


mineral89

Minéral 89 renforce la barrière cutanée et la rend plus résistante aux signes visibles du vieillissement causés par des facteurs de l’Exposome tels que la pollution, le stress de la peau et la fatigue.


LIFTACTIV SUPREME 
Sérum Anti-Âge


LIFTACTIV WRINKLE FILLER

Ce sérum pour le visage et les yeux recharge 100% de la perte quotidienne d'acide hyaluronique dans l’épiderme et prévient le vieillissement cutané causé par les facteurs de l’Exposome.


IDÉAL SOLEIL 
Protection solaire


IDÉAL SOLEIL LOTION

Cette crème solaire légère offre une protection quotidienne contre les rayons UVA et UVB, qui sont des facteurs importants de l’Exposome pouvant causer le vieillissement et des dommages à la barrière cutanée.