2021 Haircare Guide

We break down how to care for your scalp and share the best ways to tackle dandruff, itchiness and hair loss.
2021 <b>Haircare Guide</b> 2021 <b>Haircare Guide</b>

2021 Haircare Guide

We break down how to care for your scalp and share the best ways to tackle dandruff, itchiness and hair loss.

One of the most overlooked areas of skin is the scalp—likely because it’s easy to forget what you can’t see! But neglecting this area can lead to the onset of conditions that will definitely demand your attention, such as oiliness, itchiness, dandruff and, in some cases, hair loss. Simply stated, healthy hair starts at the scalp. Think of it as a garden: Your scalp is the soil and your hair are the flowers. Without a healthy soil (scalp), flowing with nutrient and oxygen-rich blood, your flowers (hair) will never look their best. Plain and simple: Healthy hair is a reflection of the health of your scalp.

In an effort to spread the word about how to fend off these pesky hair problems—and, in turn, create a healthier environment in which your tresses can flourish—we’re answering all your FAQ about hair care.

Anti-Dandruff Guide

Dandruff isn’t exactly the most glamorous of hair topics, but you’ve likely experienced it at some point. Maybe you’re dealing with it right now! It turns out you’re not alone. It’s an incredibly common issue: Approximately 50% of the general adult population worldwide is affected by it. Fortunately, treating it can often be as easy as picking the right dandruff shampoo. Here’s everything you need to know on the topic.

What is dandruff?

Dandruff is often mistaken for dry scalp, when in actuality it’s a common condition that causes the skin on the scalp to flake, leaving you with white bits in your hair and an inflamed scalp. One way to tell the difference between dry scalp and dandruff is by the flakes’ appearance: Dandruff flakes are bigger and oily.

According to the Canadian Dermatology Association, dandruff is a non-contagious condition in which skin cells shed from the scalp at an unusually high rate. It’s often coupled with excessive oil production and the presence of a yeast called Malassezia. It’s considered an intermittently chronic condition that anyone can develop, but some people are more prone to it than others. It usually starts in puberty and tapers off after the age of about 50, and it’s more common in men than in women.

>What is dandruff?

What causes dandruff?

Have you ever asked yourself: Why do I have so much dandruff? While it isn’t contagious, it does tend to run in families, which suggests that for some people, there is a genetic vulnerability. Mild dandruff can be caused by many things, including dry skin and bad reactions to hair products. A myth about dandruff is that it’s caused by poor hygiene. While this myth is untrue, not shampooing enough causes skin cells to accumulate, which can create flakes and itchiness.

On the more severe end of things, your flakes might be caused by seborrheic dermatitis. The Canadian Dermatology Association explains the condition as a chronic inflammatory skin condition that may be driven by an abundance of yeast (Malassezia) and leads to large white flakes or yellow scales from the uneven shedding and clumping of dead skin cells.

Some people are sensitive to Malassezia, which naturally exists on the scalp. For most people, this type of fungus is harmless but if it’s allowed to overgrow, it can cause an inflammatory response.

What causes dandruff?

How to treat dandruff?

Wondering how to treat dandruff? If you have the run-of-the-mill kind or something more severe like seborrheic dermatitis, the best thing you can do is find a targeted dandruff shampoo. Dercos by Vichy is a line of hair care for all hair problems arising from the scalp, and one of the products within the line is meant for dandruff treatment.

Day 0
Day 0
Day 31 of treatment
Day 31 of treatment

How to prevent dandruff?

The best defence is a good offence, and a dandruff shampoo with active antifungal ingredients, like selenium sulfide, will help manage the Malassezia on your scalp so you don’t develop any flakes. It’s important to find a shampoo and conditioner you like enough to use regularly, which means you should also take your hair type into consideration.

The best dandruff shampoo for normal to dry hair is Dercos Anti-Dandruff Shampoo for Normal to Dry Hair. In just two weeks, the shampoo banishes 100% of dandruff thanks to the combo of salicylic acid and selenium sulfide. It also uses ceramide, which moisturizes your scalp and strengthens its barrier function. Now, if your hair gets greasy fast, the best dandruff shampoo for oily hair is Dercos Anti-Dandruff Shampoo for Normal to Oily Hair, which offers the same results but with a formula that’s tailored to oily scalps. From the very first application, it works to eliminate stubborn dandruff and reduces overall irritation.

How to prevent dandruff?

ANTI-DANDRUFF SHAMPOO FOR NORMAL TO DRY HAIR

ANTI-DANDRUFF SHAMPOO FOR NORMAL TO DRY HAIR

ANTI-DANDRUFF SHAMPOO FOR NORMAL TO OILY HAIR

ANTI-DANDRUFF SHAMPOO FOR NORMAL TO OILY HAIR

Hair Loss Guide

Hair shedding is a totally natural part of everyday life, for both men and women. In fact, the Canadian Dermatology Association says we lose between 50 to 100 strands a day. However, if you’ve noticed that you’re losing significantly more—and your hair isn’t growing back at the same rate—you might be experiencing hair loss. Here’s what may to be blame and how to prevent hair loss.

What causes hair loss in women?

More than 50% of women will experience hair loss at some point in their lives, but figuring out why you’re suddenly losing more hair than usual can be tricky because there are many different causes of hair loss in women.

One of the most common links to thinning hair is stress—but does stress cause hair loss? In short, yes. It’s called telogen effluvium hair loss, and it is temporary and the non-genetic kind of thinning. The good news is that if you get your stress under control, your hair will generally grow back. Hormone imbalances during and after pregnancy and throughout perimenopause and postmenopause can also cause telogen effluvium hair loss.

Other links to temporary hair loss are nutritional deficiencies. Low levels of iron, zinc, vitamin B3 and protein have all been linked to various types of hair loss. Dehydration can also cause dry, brittle hair that breaks off easily leading to the appearance of thinning hair.

Finally, it’s important to consider your scalp’s health. That said, does dandruff cause hair loss? Indirectly, it can. Those flakes cause the scalp to be inflamed and itchy, which may cause your hair to shed more than usual. Also, bleaching your hair, wearing a tight ponytail or using damaging heat tools can lead to another kind of hair loss called traction alopecia (also known as breakage).

What causes hair loss in women?

How to treat hair loss?

Hereditary hair loss (androgenetic alopecia) isn’t really something you can control on your own—but other kinds of hair loss, like traction alopecia or telogen effluvium, can be managed and even reversed. Wondering how to reduce hair loss? Tackling the root causes of your hair loss is key to treating your issue. That means avoiding harsh products and styling tools and using moisturizing and thickening products like Dercos Densi-Solutions Hair Mass Thickening shampoo. It’s the best shampoo for thinning hair because it’s formulated with ingredients (like rhamnose, filoxane and vitamin E) that will improve hair health, helping each strand become stronger, thicker and denser. For a well-rounded approach, adopt the full haircare routine with Dercos Densi-Solutions Hair Mass Thickening Conditioner and Concentrate.

How to treat hair loss?

How to prevent hair loss?

Hair loss is nothing to feel ashamed about but being aware and proactive can be the best way to deal with the issue. Incorporating proven lifestyle changes, like a nutrient-filled diet and decreasing your stress, is a great way to help stave off hair loss. If you are looking to improve the overall quality of your hair and get some thickness back, go for a tag-team approach by welcoming the best treatment for hair loss. Vichy’s Dercos Fortifying Treatment 5 is clinically proven to minimize hair fall thanks to aminexil which is a proven ingredient for anti-hair loss. Apply it to wet or dry hair, once a day for six weeks. The five active ingredients help anchor hair in the scalp. Promoting strength and boostings the scalp’s resistance to promote hair growth. Support the treatment with a powerful in-shower routine with the best shampoo for hair loss and the best conditioner for hair loss. This in-shower duo of Energising Fortifying Shampoo and Conditioner work to strengthen brittle and damaged strands, which combats hair loss caused by breakage.

How to prevent hair loss?

Fortifying Treatment 5

Fortifying Treatment 5

Energising Fortifying Shampoo

Energising Fortifying Shampoo

Energising Fortifying Conditioner

Energising Fortifying Conditioner

Densi-Solutions thickening Shampoo

Densi-Solutions thickening Shampoo

Soin des cheveux: Le guide 2021

Découvrez comment prendre soin de votre cuir chevelu et les meilleures astuces pour combattre les pellicules, les démangeaisons et la perte de cheveux.
<b>Soin des cheveux: <br>le guide</b> 2021 <b>Soin des cheveux: <br>le guide</b> 2021

Soin des cheveux:
le guide
2021

Découvrez comment prendre soin de votre cuir chevelu et les meilleures astuces pour combattre les pellicules, les démangeaisons et la perte de cheveux.

Le cuir chevelu fait sans aucun doute partie des surfaces de peau du corps les plus négligées. C’est probablement parce qu’il est facile à oublier, puisqu’il se cache sous les cheveux. Toutefois, négliger cette zone peut mener à une multitude de problèmes qui, quant à eux, attireront certainement votre attention, comme l’excès de sébum, les démangeaisons et, dans certains cas, la chute de cheveux. Simplement dit : des cheveux sains débutent avec un cuir chevelu sain. Comparez-le à un jardin : votre cuir chevelu est le sol et vos cheveux sont les fleurs. Sans un sol en santé (cuir chevelu), riche en nutriments et bien oxygéné, vos fleurs (cheveux) ne seront jamais au meilleur de leur forme. Purement et simplement, des cheveux sains reflètent la santé de votre cuir chevelu.

Dans le but de vous aider à vous défaire de ces fâcheux problèmes capillaires et, par conséquent, favoriser un environnement plus sain sur lequel vos cheveux pourront fleurir, nous répondons à toutes vos questions sur le soin des cheveux.

Le guide anti-pelliculaire

Les pellicules ne sont pas le sujet capillaire le plus glamour qui soit, mais il s’agit pourtant d’un problème auquel vous avez probablement déjà fait face. Qui sait, vous avez peut-être des pellicules en ce moment ! Si tel est le cas, sachez que vous n’êtes pas seul. Il s’agit d’un problème très commun : environ 50 % de la population adulte générale du monde entier est touchée. Heureusement, il est parfois possible de le traiter en choisissant simplement le bon shampoing anti-pelliculaire. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Que sont les pellicules ?

Les pellicules sont souvent confondues avec les symptômes d’un cuir chevelu sec, alors qu’il s’agit en fait d’une affection courante qui mène à la desquamation de la peau du cuir chevelu, causant de petites particules blanches et l’inflammation du cuir chevelu. Mais, comment faire la différence entre un cuir chevelu sec et des pellicules ? En portant attention à l’apparence des particules blanches : les pellicules sont plus grosses et huileuses.

Selon l’Association canadienne de dermatologie, il s’agit d’un problème de peau non contagieux causé par la desquamation des cellules de peau à un rythme plus rapide que la normale. Les pellicules sont souvent accompagnées d’une production excessive de sébum et d’une prolifération d’un type de levure appelé malassezia. Ce problème du cuir chevelu est considéré comme une affection chronique intermittente qui peut toucher tout le monde, mais certaines personnes sont plus susceptibles d’en être victimes. Les pellicules débutent durant l’adolescence et diminuent après l’âge de 50 ans. Elles sont également plus fréquentes chez les hommes que chez les femmes.

>Que sont les pellicules ?

Qu’est-ce qui cause les pellicules ?

Vous êtes-vous déjà demandé : pourquoi ai-je autant de pellicules ? Bien qu’elles ne soient pas contagieuses, elles sont souvent héréditaires. Cela veut dire que certaines personnes ont une prédisposition génétique aux pellicules. Une quantité modérée de pellicules peut être causée par plusieurs choses, notamment la peau sèche et des réactions allergiques aux produits capillaires. La croyance qu’une mauvaise hygiène peut être à l’origine du problème est toutefois un mythe. Par contre, les cellules de peau peuvent s’accumuler lorsque les cheveux ne sont pas lavés assez fréquemment, ce qui peut créer des flocons et des démangeaisons.

En ce qui concerne les pellicules sévères, il peut s’agir d’une dermatite séborrhéique. L’Association canadienne de dermatologie explique que cette maladie inflammatoire chronique de peau peut être causée par une abondance de levure (malassezia) qui entraîne la formation de larges flocons blancs ou d’écailles jaunes résultant de la perte inégale et de l’agglutination de particules de peau morte.

Certaines personnes sont plus sensibles au malassezia, naturellement retrouvé sur le cuir chevelu. Pour la plupart, ce type de levure est inoffensif, mais s’il réussit à proliférer, il peut provoquer une réaction inflammatoire.

Qu’est-ce qui cause les pellicules ?

Comment traiter les pellicules

Vous aimeriez savoir comment traiter les pellicules ? Peu importe la sévérité de votre problème, la meilleure chose à faire est de vous procurer un shampoing spécifique au traitement de ces fâcheux flocons. Dercos de Vichy est une gamme de soins pour les cheveux conçue pour tous les problèmes capillaires associés au cuir chevelu. L’un des produits de la gamme a été spécialement développé pour le traitement des pellicules:

Jour 0
Jour 0
Jour 31 du traitement
Jour 31 du traitement

Comment prévenir les pellicules

La meilleure défense est une bonne offensive. Un shampoing anti-pelliculiaire avec des ingrédients antifongiques comme le selenium sulfide aidera à contrôler le malassezia sur votre cuir chevelu afin de prévenir les flocons. Il est important de trouver un shampoing et un revitalisant que vous aimerez utiliser régulièrement. Pour ce faire, prenez aussi en considération votre type de cheveux.

Le meilleur shampoing anti-pelliculaire pour les cheveux normaux à secs est le Shampoing Anti-Pelliculaire Dercos pour cheveux normaux à secs de Vichy. En seulement deux semaines, il élimine 100 % des pellicules grâce à la synergie puissante de l’acide salicylique et du selenium sulfide. Il contient aussi du céramide qui hydrate votre cuir chevelu et renforce sa fonction de barrière cutanée. Si, au contraire, le sébum s’accumule rapidement sur votre cuir chevelu, le meilleur shampoing anti-pelliculaire pour les cheveux gras est le Shampoing Anti-Pelliculaire Dercos pour cheveux normaux à gras. Il procure les mêmes résultats, mais possède une formule spécialement conçue pour les cuirs chevelus huileux. Dès la première utilisation, il élimine les pellicules tenaces et calme l’irritation

Comment prévenir les pellicules

ANTI-DANDRUFF SHAMPOO FOR NORMAL TO DRY HAIR

ANTI-DANDRUFF SHAMPOO FOR NORMAL TO DRY HAIR

ANTI-DANDRUFF SHAMPOO FOR NORMAL TO OILY HAIR

ANTI-DANDRUFF SHAMPOO FOR NORMAL TO OILY HAIR

Le guide de la perte de cheveux

La chute de cheveux est un phénomène normal du quotidien, tant chez les hommes que chez les femmes. En fait, l’Association canadienne de dermatologie affirme que nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour. Cependant, si vous avez remarqué que vous perdez vos cheveux beaucoup plus qu’à l’habitude et qu’ils ne repoussent pas au même rythme, alors vous souffrez peut-être de perte de cheveux. Voici ce qui peut être à l’origine de votre problème et comment vous pouvez prévenir la chute de cheveux.

Qu’est-ce qui cause la perte de cheveux chez les femmes ?

Plus de 50 % des femmes seront atteintes de perte de cheveux à un moment ou un autre de leurs vies. Toutefois, trouver ce qui explique cette perte de cheveux abondante et soudaine peut s’avérer une tâche difficile, car la chute de cheveux chez les femmes peut être causée par plusieurs facteurs.

Le stress est souvent associé à la perte de cheveux, mais en est-il responsable ? En bref, oui. Ce phénomène s’appelle l’effluvium télogène, un problème de perte de cheveux temporaire et non héréditaire. Heureusement, lorsque vous réussirez à contrôler votre stress, vos cheveux repousseront. Les déséquilibres hormonaux durant et après la grossesse, la périménopause et la ménopause sont aussi des causes de l’effluvium télogène.

Les carences nutritionnelles sont également associées à la perte de cheveux temporaire. Des niveaux de fer, de zinc, de vitamine B3 et de protéine bas sont liés à différents types de perte de cheveux. La déshydratation peut aussi assécher et fragiliser les cheveux, les rendant cassants et pouvant aussi mener à une chevelure affinée.

Finalement, il est important de prendre en considération la santé de votre cuir chevelu. Est-ce que les pellicules sont responsables de votre perte de cheveux ? Elles peuvent être en cause, de manière indirecte. Ces flocons sont responsables de l’inflammation du cuir chevelu et des démangeaisons, ce qui peut augmenter la chute de cheveux. De plus, décolorer votre chevelure, porter vos cheveux dans une queue de cheval serrée ou utiliser des outils chauffants peut aussi provoquer un autre type de perte de cheveux appelé l’alopécie de traction, soit les cassures.

Qu’est-ce qui cause la perte de cheveux chez les femmes ?

Comment traiter la perte de cheveux

Il n’est pas réellement possible de contrôler la perte de cheveux héréditaire (l’alopécie androgénétique) par vous-même. Toutefois, il est possible de contrôler, voire même traiter, les autres types de perte de cheveux, comme l’alopécie de traction et l’effluvium télogène. Vous aimeriez savoir comment réduire la perte de cheveux ? Cibler les causes à l’origine de votre perte de cheveux est essentiel pour régler le problème. Pour ce faire, évitez les produits et les outils coiffants agressifs et utilisez des produits hydratants et densifiants comme le Shampoing Épaisseur Densi-Solutions de Vichy. Il s’agit du meilleur shampoing pour les cheveux affinés, car il est formulé avec des ingrédients (comme le rhamnose, le filoxane et la vitamine E) qui aident à améliorer la santé de la chevelure, laissant les cheveux plus forts, plus épais et plus denses. Pour un traitement intégral, adoptez la routine complète avec le Revitalisant Épaisseur Densi-Solutions de Vichy et le Concentré.

Comment traiter la perte de cheveux

Comment prévenir la perte de cheveux

Vous ne devez pas avoir honte de votre perte de cheveux. Être conscient et proactif est la meilleure attitude à adopter pour traiter le problème. Adopter de bonnes habitudes de vie, comme une diète riche en nutriments, et gérer votre stress au quotidien peuvent vous aider à réduire la chute de vos cheveux. Si vous souhaitez améliorer l’apparence générale de votre chevelure et lui redonner de l’épaisseur, optez pour une approche ciblée en intégrant le meilleur traitement contre la perte de cheveux. Cliniquement prouvé sous contrôle dermatologique, le Traitement Fortifiant 5 Decros de Vichy diminue la perte de cheveux grâce à l’aminexil, un ingrédient efficace contre la chute de cheveux. Appliquez-le sur les cheveux humides ou secs, une fois par jour, pendant six semaines. Les cinq ingrédients actifs aideront vos cheveux à s’ancrer dans le cuir chevelu. De plus, ils fortifieront votre cuir chevelu et renforceront sa résistance pour favoriser la pousse de vos cheveux. Accompagnez ce traitement d’une routine sous la douche puissante avec le meilleur shampoing contre la perte de cheveux et le meilleur revitalisant contre la perte de cheveux. Ce super-duo à utiliser sous la douche composé du Shampoing Énergisant Fortifiant et du Revitalisant Énergisant Fortifiant fortifie les cheveux affaiblis et endommagés, prévenant ainsi la perte de cheveux causée par les cassures.

Comment prévenir la perte de cheveux

Fortifying Treatment 5

Fortifying Treatment 5

Energising Fortifying Shampoo

Energising Fortifying Shampoo

Energising Fortifying Conditioner

Energising Fortifying Conditioner

Densi-Solutions thickening Shampoo

Densi-Solutions thickening Shampoo