Service à la clientèle

Questions Fréquentes


Les informations sur cette page sont organisées en catégories afin que vous puissiez facilement vous y retrouver. Pour voir l’information contenue dans chacune des catégories, il suffit simplement de cliquer sur le nom de la catégorie ou sur la flèche située à droite du nom de la catégorie.

SI toutefois vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ou si i vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous joindre au 1 888 45 VICHY (1 888 458 4249). Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 17 h 00, sauf les jours fériés. Vous pouvez également nous joindre par courriel.

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NOS RÉPONSES CONCERNANT LE COVID-19

Commandes en ligne

En tant que manufacturier et distributeur de produits d’hygiène et de soins personnels, Vichy Canada, et sa compagnie mère L’Oréal Canada, avons été classifiées dans la catégorie de soins sanitaires essentiels par les autorités gouvernementales.

En plus de cette autorisation, le gouvernement permet toujours le commerce électronique, la façon la plus sécuritaire de se procurer des produits dans le contexte actuel. Ainsi, nous continuons de vendre et de distribuer nos produits à nos consommateurs de cette façon, via notre propre site internet ou les sites de nos partenaires d’affaires.

En plus de cette autorisation, le gouvernement permet toujours le commerce électronique, la façon la plus sécuritaire de se procurer des produits dans le contexte actuel. Ainsi, nous continuons de vendre et de distribuer nos produits à nos consommateurs de cette façon, via notre propre site internet ou les sites de nos partenaires d’affaires.

Notre priorité numéro un est toujours le bien-être de nos employés et de leurs familles, de nos consommateurs et de nos communautés.

Nous vous remercions de votre compréhension et soutien durant cette période difficile.


Notre programme de solidarité

En collaboration avec sa compagnie mère L’Oréal Canada, Vichy Canada est fière de jouer un rôle actif dans le ralentissement de la propagation du COVID-19. Notre usine de Montréal produit désormais du gel désinfectant hydro-alcoolisé qui sera distribué dans les hôpitaux tels que le Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et le Centre Universitaire de Santé McGill (CUSM) ainsi qu’à d’autres organismes caritatifs dans le besoin. Ce programme de solidarité a pour but de supporter nos professionnels de la santé qui sont aux premières lignes dans la lutte contre le coronavirus. C’est notre façon de les remercier pour le travail essentiel qu’ils effectuent pour notre bien-être collectif.

Pour en savoir plus sur notre programme de solidarité: http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2020/25/c1580.html

Comment suivre ma commande?

Lorsque votre commande et votre paiement sont validés, Vichy envoie un premier courriel pour confirmer votre commande. Ensuite, lorsque votre commande est préparée et expédiée, vous recevez un courriel de confirmation d’expédition contenant un numéro de repérage. Vous pourrez ainsi cliquer sur le numéro de suivi pour connaitre le statut de votre envoi. Si vous êtes un membre enregistré, vous pouvez également vous identifier sur notre site et accéder à la section « historique de commande » pour voir le statut de votre envoi.

Nous ne sommes pas tenus responsables des colis livrés à une adresse erronée qui a été fournie par un client lors du processus de commande. Il est de la responsabilité du client de fournir les détails d'expédition corrects. Une fois qu'une commande est traitée, nous ne pouvons pas modifier les détails tels que les informations d'expédition. En supposant que le ou les articles nous reviennent, un remboursement sera effectué.

Quels sont les tarifs, les types et les délais de livraison?

Vichy Canada vous propose plusieurs modes d’expédition. Pour toute commande de 50 $ ou plus, la livraison est gratuite. Vichy.ca expédie via Postes Canada vers des adresses canadiennes uniquement. La plupart des produits peuvent être envoyés aux adresses militaires (APO/FPO) ou aux boîtes postales, mais certaines restrictions peuvent être appliquées. Les commandes seront traitées sous 1 à 2 jours ouvrés. Les commandes reçues avant 8h, heure de l’Est seront traitées dans la journée. Les commandes reçues après 8:00 am, heure de l’Est seront traitées le jour suivant. Les commandes seront expédiées du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés canadiens. Les colis sont remis sans signature à la livraison.

Envoi Standard
Canada Post (1-9 jours ouvrables)
Frais de transport de $ 7.95

Envoi Express
Canada Post (1-4 jours ouvrables)
Frais de transport de $ 9.95

Envoi Prioritaire
Canada Post (1-2 jours ouvrables)
Frais de transport de $ 14.95

Certains produits sont considérés comme dangereux. Il s’agit de tous les aérosols ou produits contenant de l’alcool, tels que les parfums, les nettoyants liquides, toniques, etc. Ces produits doivent être expédiés de manière standard, à cause des restrictions et réglementations du transport aérien. Si vous avez sélectionné certains de ces produits dans votre panier, l’expédition standard sera appliquée automatiquement à votre commande au moment du paiement.

Les produits Vichy suivant contiennent des ingrédients considérés comme dangereux pour le transport:

- Thermal Spa Water (150g & 50g)
- LiftActiv Retinol HA Night
- Normaderm Purifying Pore Tightening Toner
- Capital Soleil SPF 50 Mousse
- Capital Soleil SPF 50

Mot de passe oublié?

Votre identifiant est votre adresse e-mail. Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page « S’identifier » et cliquez sur « Mot de passe oublié » Un lien vous sera envoyé par e-mail pour réinitialiser votre mot de passé.

Comment puis-je obtenir des offres spéciales et des codes promotionnelles?

Il suffit de vous inscrire à notre info-lettre Vichy. Vous serez ainsi les premiers à recevoir nos offres spéciales et nos promotions. Les promotions offertes sont majoritairement destinées à nos membres. Il n’est pas possible d’obtenir des codes promotionnels en contactant le service à la clientèle.

Est-ce que tous les produits Vichy sont disponibles au Canada?

Vichy offre différents produits à travers le monde. Bien que Vichy Canada offre une très vaste sélection de produits au Canada, ce ne sont pas l’ensemble des produits de la collection qui sont offert au Canada.

Où sont vendu les produits Vichy?

Les produits Vichy sont distribués exclusivement dans une sélection de pharmacies. Au Canada, les produits Vichy sont vendus dans les pharmacies Jean Coutu et Pharmaprix.

Quelle est la procédure de retour?

Tous les achats effectués sur Vichy.ca bénéficient de notre garantie 100 % satisfait.

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait, pour toute raison que ce soit, de vos achats fait au Vichy.ca, vous pouvez nous renvoyer les produits achetés dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de livraison. Veuillez noter que tous les produits promotionnels, y compris les échantillons gratuits et les produits offerts, doivent également être renvoyés. Nous vous rembourserons le montant de votre commande sur votre compte.

Pour retourner une commande à l’expéditeur, veuillez envoyer le(s) produit(s) en question, par Postes Canada avec le service colis accélérés, avec signature, à l’adresse suivante :
L’Oréal Canada département de retour:
3500 rue Douglas-B.-Floreani, Door 31-32, Saint-Laurent, QC, H4S 2B9

Veuillez placer vos produits dans le colis dans lequel vous les avez reçus. Si vous ne disposez plus de cette boîte, veuillez utiliser une boîte solide ou une enveloppe capitonnée pour éviter que la marchandise soit détériorée pendant le transport. Renvoyez-nous le colis par le service de livraison de votre choix. Votre remboursement vous sera transmis 15 jours suivant la réception de votre colis. Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque nous aurons reçu votre colis.
Actuellement, les frais de retours ne sont pas remboursables.

Attention : Les retours ou les échanges pour des achats faits en ligne ne sont pas acceptés en boutique. Les retours ou les échanges pour des achats faits en boutique ou partenaire ne peuvent pas être renvoyés à Vichy.ca. Si l’article que vous souhaitez renvoyer n’a pas été acheté sur Vichy.ca, nous vous recommandons de retourner sur le lieu de l’achat. Si vous n’êtes pas en mesure de retourner sur le lieu d’achat, veuillez contacter notre service clientèle au 1 888 45 VICHY (1 888 458 4249) (du lundi au vendredi, de 9h à 17h, heure de l’Est) pour obtenir de l’aide.

Est-ce possible d'annuler une commande?

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'annuler les commandes ou de les modifier une fois qu’elles sont passées sur le site. Cependant, vous pouvez refuser le colis à la porte. Si l'emballage reste intact, Postes Canada ne devrait pas facturer le retour du colis vers l’expéditeur. Si votre paquet a déjà été livré, vous pouvez demander de renvoyer la boîte non ouverte à l’expéditeur à votre bureau de poste local, gratuitement. Si la boîte a été ouverte et/ou reconditionnée, vous devrez payer les coûts d’expédition. Veuillez noter que nous n’offrons pas de rembourser ces frais d'expédition dans ce cas.

Pour retourner une commande à l’expéditeur, veuillez envoyer le(s) produit(s) en question, par Postes Canada avec le service colis accélérés, avec signature, à l’adresse suivante :

L’Oréal Canada – Département des retours
3500 rue Douglas-B.-Floreani, Door 31-32
Saint-Laurent, QC
H4S 2B9

Le remboursement sera effectué sur votre carte de crédit dans les 30 jours. Vous recevrez un courriel quand le crédit sera émis.

Quelle est la polique concernant les promotions?

Les quantités d'échantillons sont limitées et l'offre est soumise à disponibilité. Les échantillons disponibles peuvent différer de l'offre originale à tout moment en fonction de la disponibilité et cela peut ne pas être reflété dans les publicités. Seuls les achats autorisés seront traités et expédiés. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande en raison d'une utilisation non autorisée, modifiée ou inéligible de l'offre et de modifier ou d'annuler cette promotion en raison d'erreurs système ou de problèmes imprévus. Nous nous réservons le droit de remplacer n'importe quel article gratuit offert par un élément d'une valeur égale ou supérieure. L'offre ne peut être combinée avec aucune autre offre ou promotion. L'offre ne s'applique pas sur les ensembles de cadeaux, sauf indication contraire. Ne peut être appliqué aux commandes précédentes. D'autres conditions peuvent s'appliquer. L'offre est sujette à modification sans préavis.

Les ensembles de cadeaux, les échantillons, les produits d'une valeur inférieure à 14$ et les éditions limitées sont exclus des réductions, sauf indication contraire.

L'offre d'inscription est valable uniquement pour les nouvelles adresses électroniques. Un email avec un code promotionnel sera envoyé dans les 24 heures suivant l'inscription.