Boostez votre routine de soins de la peau avec un masque pour le visage

1. Comment les masques pour le visage aident-ils votre peau ?

2. Est-ce que les masques pour le visage fonctionnent sur tous les types de peau ?

a. Le meilleur masque pour le visage pour l’acné

b. Le meilleur masque pour le visage pour la peau sèche

c. Le meilleur masque pour le visage pour la peau mature

d. Le meilleur masque de nuit pour le visage

e. Le meilleur masque pour le visage pour la peau grasse

3. Comment utiliser le masque pour le visage ?

 

Dans le passé, réaliser un masque pour le visage était un petit plaisir occasionnel pour gâter sa peau. Au cours des dernières années, ce rituel de soins de la peau et ses catégories ont évolués. Grâce aux innovations en matière de textures et d’ingrédients, ces traitements ciblés sont devenus une partie essentielle de nos routines de soins visage hebdomadaires (voire même à chaque deux jour). Par contre, avec autant d’options disponibles sur le marché, il peut être difficile de mettre la main sur le meilleur masque pour votre type de peau.

Nous facilitons votre prochaine visite des allées beauté en revoyant avec vous les différents types de masques les plus populaires et en révélant quelles formules de masque sont plus adaptées pour chaque type de peau.

1. Comment les masques pour le visage aident-ils votre peau ?

Les masques pour le visage sont comme des séances de thérapie pour votre peau. Qu’il s’agisse d’un masque hydratant pour le visage ou d’un masque gommage pour le visage à l’effet peeling et révélateur d’éclat, considérez-les comme un boost pour votre routine de soins de la peau. Il n’y a pas de réponse simple à la question « que font les masques pour le visage ? », mais, en quelques mots, ils peuvent être des moyens faciles pour livrer une dose puissante et concentrée d’ingrédients de soins de la peau. À l’instar du sérum et de la crème de jour pour le visage qui ne procurent pas des résultats visibles instantanément (mais avec un usage continu), les meilleurs masques pour le visage peuvent procurer une satisfaction instantanée.

Les masques pour le visage offrent une variété de bienfaits pour plusieurs problèmes de peau, comme éliminer l’excès de sébum, nourrir et hydrater la peau sèche et minimiser l’apparence des pores. Cependant, il est important de noter que votre épiderme (la couche supérieure de votre peau) vous protège bien de l’environnement, alors soyez réalistes face aux résultats escomptés après un seul traitement. Optimisez les bienfaits de votre masque en étant stratégique au moment de choisir celui à appliquer sur votre peau. Lisez l’étiquette et assurez-vous que le masque possède des ingrédients actifs comme l’acide hyaluronique, la vitamine C et du charbon, pour être certain que vous pourrez constater des résultats.

Les soins de la peau faits maison sont de plus en plus populaires, mais employer un masque maison comporte plusieurs risques. Si vous voulez savoir comment fabriquer un masque à la maison, vous devez être consciente des ingrédients à éviter car certains d’entre eux peuvent endommager votre peau pour de bon. N’utilisez pas de citron (lorsqu’il est exposé au soleil, le jus de citron sur la peau peut causer des coups de soleil et de l’hyperpigmentation), d’œuf cru (puisqu’il peut causer une infection bactérienne) et d’épices (car elles peuvent être irritantes et tâcher la peau).

2. Est-ce que les masques pour le visage fonctionnent sur tous les types de peau ?

Que vous souhaitiez illuminer la peau terne, traiter l’acné, apaiser les rougeurs ou réduire l’apparence des pores, il existe un masque pour le visage pour chaque problème et type de peau. Se retrouver parmi les nombreuses options peut être étourdissant. Un truc pour y voir clair ? Trouvez une formule qui fonctionne bien sur votre type de peau et qui contient des ingrédients de soins de la peau qui vous procureront les bienfaits désirés.

Le meilleur dans tout ça ? Nul besoin de dépenser une fortune dans un spa ou dans un grand magasin pour trouver un traitement efficace. Plusieurs masques trouvés dans les pharmacies ont des listes d’ingrédients impressionnantes qui ciblent l’acné, hydratent, illuminent, ravivent l’éclat du teint et plus encore. Voici les meilleurs masques pour le visage pour chaque type de peau.

a. Le meilleur masque pour le visage pour l’acné

Si vous avez de l’acné ou une peau sujette aux poussées, vous traitez sûrement déjà vos imperfections avec un traitement ciblé. Passez à un autre niveau de soins et ajoutez un masque au charbon pour traiter l’ensemble de votre visage et prévenir les poussées futures. Le Masque Au Charbon Purifiant Pureté Thermale de Vichy cible la rougeur et l’inflammation de la peau grâce à un mélange d’argile kaolin et de charbon qui élimine la saleté, l’huile et les débris pris dans les pores. Si vous avez de l’acné et la peau sèche, vous vous demandez peut-être si les masques au charbon conviennent à la peau sèche. Certains peuvent être asséchants, mais l’argile kaolin combinée à l’eau volcanique de Vichy, dans cette formule, laisse la peau hydratée.

b. Le meilleur masque pour le visage pour la peau sèche

La peau sèche peut bénéficier bien plus d’un masque hydratant pour le visage que les autres types de peau car ce dernier procure un boost d’hydratation instantané. Pensez à ajouter un masque à l’aloès vera à votre routine hebdomadaire. L’aloès vera est un ingrédient végétal riche en vitamines et a une forte teneur en eau qui procure de la radiance, instantanément. Une autre bonne option pour les peaux sèches est un masque pour le visage avec acide hyaluronique.

c. Le meilleur masque pour le visage pour la peau mature

Si vos ridules et vos rides vous agacent, une formule lissante est ce qu’il vous faut. Le meilleur type de masque pour le visage anti-âge est riche en acide hyaluronique qui comble la peau de l’intérieur. Le Masque LiftActiv Hyalu de Vichy est fait d’acide hyaluronique à haut poids moléculaire et à faible poids moléculaire. Cette combinaison stimule la production d’acide hyaluronique de la peau tout en agissant comme un aimant d’hydratation en surface de la peau.

d. Le meilleur masque de nuit pour le visage

Si vous avez la peau terne et friable, pensez à ajouter un masque de nuit hydratant à votre routine. Les masques de nuit donnent une toute nouvelle signification à l’expression « sommeil réparateur ». Considérez ces masques de nuit comme des crèmes de nuit vitaminées conçues pour aider les ingrédients à pénétrer la peau plus profondément pendant que vous dormez. Le Spa de Nuit Aqualia Thermal de Vichy est infusé de minéraux et d’ingrédients hydratants qui viennent apaiser la peau et regorger ses niveaux d’hydratation, en préparation pour le matin.

e. Le meilleur masque pour le visage pour la peau grasse

Est-ce que les masques à l’argile sont bons pour la peau ? Oui ! Ils sont assez doux pour être utilisés sur la plupart des types de peau, mais il sont particulièrement efficaces pour balancer la peau grasse et la peau mixte. Un bon masque à l’argile pour le visage tire les impuretés hors de la surface de la peau, où l’argile absorbe l’excès de sébum qui contribue à obstruer les pores. Si vous êtes à la recherche d’un masque pour la peau grasse et à tendance acnéique, le Masque Tri-Activ Normaderm de Vichy combine les bienfaits d’un masque à l’argile, d’un nettoyant en profondeur et d’un exfoliant. Il matifie la peau huileuse pendant trois jours !

3. Comment utiliser le masque pour le visage ?

Vous voulez savoir comment utiliser un masque pour le visage ? Vous pouvez en appliquer un sur votre visage propre et sec, une à deux fois par semaine. Suivez ces étapes pour appliquer votre masque visage :

- Commencez par tirer vos cheveux dans une queue de cheval ou éloignez-les de votre visage avec un bandeau.

- Ensuite, appliquez le masque visage avec le bout de vos doigts, après avoir nettoyé votre visage.

- Évitez d’appliquer du produit à la base de vos cheveux et près des yeux et de votre bouche.

- N’oubliez pas d’étirer le masque sur votre cou.

- Tous les masques sont différents, alors référez-vous à l’étiquette pour connaître la méthode exacte d’application et pendant combien de temps vous devez le laisser agir, plus particulièrement s’il s’agit d’un masque exfoliant. Pour la majorité des masques pour le visage, le temps d’application recommandé est de 10 à 15 minutes.

- Rincez-le à l’eau tiède et poursuivez avec votre sérum et votre hydratant pour le visage.

Pour ce qui est du moment de la journée, c’est comme vous préférez. Certains masques préparent bien la peau au maquillage, alors que d’autres contiennent des ingrédients actifs qui les rendent mieux adaptés au rituel du soir.

Produits connexes

Articles connexes