Boost Your Skincare Routine with a Face Mask

1. How do face masks help your skin?

2. Do face masks work for all skin types?

a. Best face mask for acne

b. Best face mask for dry skin

c. Best face mask for mature skin

d. Best overnight face mask

e. Best face mask for oily skin

3. How to use a face mask

 

Using a face mask was once considered an occasional indulgence in skincare routines, but today the skincare ritual—and category—has evolved. With innovations in textures and ingredients, these target treatments have become an essential part of our weekly (sometimes every other day) skincare routines. But with so many options flooding the market, it can be overwhelming to decipher which one is best.

We’re making your next trip to the beauty aisle a whole lot smoother by breaking down the most popular types of masks and explaining which formulas work best for your skin type.

1. How do face masks help your skin?

Face masks are like a therapy session for your skin. Whether it’s a hydrating face mask or a peeling and glowing face mask, think of them as a booster for your go-to skincare routine. There’s no simple answer to “What do face masks do?” but, in a nutshell, they can be an effective way to deliver a powerful rush of skincare ingredients in a concentrated form. Unlike a face serum or day cream, which don’t give visible results right away (but do with continued use), the best face masks can deliver instant gratification.

Face masks offer a variety of benefits for many skin issues, like removing excess oils, nourishing and hydrating dry skin and shrinking the appearance of pores. However, it’s important to note that the epidermis (the skin’s outer layer) does a great job of protecting us from the environment, so be realistic about the results from a single treatment. Get the most from your mask by being strategic about what kind you are putting on your skin. Read the label, and make sure the mask has active ingredients like hyaluronic acid, vitamin C and charcoal to ensure that you will see meaningful results.

Do it yourself (DIY) skincare is becoming increasingly popular, but using a homemade mask has its risks. If you’re wondering how to make a face mask at home, there are certain ingredients to avoid because some can cause more harm to your skin than good. Don’t use lemons (because when it’s exposed to the sun, lemon juice on skin can cause sunburn and hyperpigmentation), raw eggs (because it can cause a bacterial infection) and spices (because they can be irritating and stain skin).

2. Do face masks work for all skin types?

Whether you want to brighten dull skin, treat acne, soothe redness or reduce the appearance of pores, there is a face mask for every skin concern and skin type. Navigating the sea of mask options can be dizzying; a helpful way to cut through the clutter is to stick with a formula that works well with your skin type and has skincare ingredients that will give you the benefits you’re after.

Best of all, there’s no need to spend a fortune at a spa or a department store to find an effective treatment. Many drugstore masks have an impressive list of ingredients that are acne-targeted, hydrating, brightening, glow-boosting and more. These are the best face masks for every skin type.

a. Best face mask for acne

If you struggle with acne and are prone to breakouts, you’re probably already treating blemishes with a spot treatment. Go the extra step and add a charcoal face mask to treat your whole face at once and help prevent future breakouts. Vichy Pureté Thermale Charcoal Mask targets redness and skin inflammation thanks to a blend of kaolin clay and charcoal, which also removes dirt, oil and debris from pores. If you have acne and dry skin, you might be asking yourself “Are charcoal masks good for dry skin” Some can be drying, but the kaolin clay combined with Vichy volcanic water in this formula leaves skin hydrated.

b. Best face mask for dry skin

Dry skin can benefit from a moisturizing face mask more than any other skin type because of instant hydrating gratification. Consider adding an aloe vera mask to your weekly routine. The plant-based ingredient is packed with vitamins, and its high-water content gives skin an instant glow. Another great option is a face mask with hyaluronic acid.

c. Best face mask for mature skin

If fine lines and wrinkles are stressing you out, a smoothing formula is just the trick. The best kind of face mask for aging skin is one that’s filled with skin-plumping hyaluronic acid. Vichy LiftActiv Haylu Mask is infused with high-molecular-weight and low-molecular-weight hyaluronic acid. The combination works to stimulate the skin’s own production of the ingredient while acting as a moisture magnet on the skin’s surface.

d. Best face mask for dull and dehydrated skin

If your skin is looking dull and flaky, consider adding a moisturizing night face mask to your routine. Overnight masks bring a whole new meaning to the words “beauty sleep.” Think of these nocturnal masks as a souped-up night cream designed to help ingredients penetrate more deeply as you sleep. Vichy Aqualia Thermal Night Spa is infused with minerals and moisturizing ingredients that work to soothe skin and replenish hydration levels by morning.

e. Best face mask for oily skin

Are clay masks good for skin? Yes! They’re gentle enough for most skin types, but they’re especially effective at balancing out oily and combination skin. A good clay face mask draws impurities to the skin’s surface, where the clay soaks up excess sebum, which contributes to blocked pores. If you’re looking for a mask for oily and acne-prone skin, Vichy Normaderm 3-in-1 Scrub + Cleanser + Mask combines a clay mask with a deep cleanser and an exfoliator. It’s been proven to mattify oily skin for up to three days!

3. How to use a face mask

Wondering how often you should use a face mask? You can apply one to your cleansed, dried face once or twice a week. Start by pulling your hair back in a ponytail or with a headband and then apply the mask with your fingertips after cleansing your face; be sure to avoid getting the product on your hairline or on the eye contour area and in your mouth, and don’t forget to pull the mask down to your neck.

Every face mask is different, so consult the label to determine exactly how long you should leave it on, especially if it’s an exfoliating mask. For most formulas, however, the recommended time is 10 to 15 minutes. Remove it using lukewarm water and follow up with your serum and face moisturizer.

In terms of applying in the morning versus the evening, that’s really up to you. Some masks make a great prep for makeup, while others have active ingredients, like retinol, that are better used in the evening.

Related products

Related articles

Boostez votre routine de soins de la peau avec un masque pour le visage

1. Comment les masques pour le visage aident-ils votre peau ?

2. Est-ce que les masques pour le visage fonctionnent sur tous les types de peau ?

a. Le meilleur masque pour le visage pour l’acné

b. Le meilleur masque pour le visage pour la peau sèche

c. Le meilleur masque pour le visage pour la peau mature

d. Le meilleur masque de nuit pour le visage

e. Le meilleur masque pour le visage pour la peau grasse

3. Comment utiliser le masque pour le visage ?

 

Dans le passé, réaliser un masque pour le visage était un petit plaisir occasionnel pour gâter sa peau. Au cours des dernières années, ce rituel de soins de la peau et ses catégories ont évolués. Grâce aux innovations en matière de textures et d’ingrédients, ces traitements ciblés sont devenus une partie essentielle de nos routines de soins visage hebdomadaires (voire même à chaque deux jour). Par contre, avec autant d’options disponibles sur le marché, il peut être difficile de mettre la main sur le meilleur masque pour votre type de peau.

Nous facilitons votre prochaine visite des allées beauté en revoyant avec vous les différents types de masques les plus populaires et en révélant quelles formules de masque sont plus adaptées pour chaque type de peau.

1. Comment les masques pour le visage aident-ils votre peau ?

Les masques pour le visage sont comme des séances de thérapie pour votre peau. Qu’il s’agisse d’un masque hydratant pour le visage ou d’un masque gommage pour le visage à l’effet peeling et révélateur d’éclat, considérez-les comme un boost pour votre routine de soins de la peau. Il n’y a pas de réponse simple à la question « que font les masques pour le visage ? », mais, en quelques mots, ils peuvent être des moyens faciles pour livrer une dose puissante et concentrée d’ingrédients de soins de la peau. À l’instar du sérum et de la crème de jour pour le visage qui ne procurent pas des résultats visibles instantanément (mais avec un usage continu), les meilleurs masques pour le visage peuvent procurer une satisfaction instantanée.

Les masques pour le visage offrent une variété de bienfaits pour plusieurs problèmes de peau, comme éliminer l’excès de sébum, nourrir et hydrater la peau sèche et minimiser l’apparence des pores. Cependant, il est important de noter que votre épiderme (la couche supérieure de votre peau) vous protège bien de l’environnement, alors soyez réalistes face aux résultats escomptés après un seul traitement. Optimisez les bienfaits de votre masque en étant stratégique au moment de choisir celui à appliquer sur votre peau. Lisez l’étiquette et assurez-vous que le masque possède des ingrédients actifs comme l’acide hyaluronique, la vitamine C et du charbon, pour être certain que vous pourrez constater des résultats.

Les soins de la peau faits maison sont de plus en plus populaires, mais employer un masque maison comporte plusieurs risques. Si vous voulez savoir comment fabriquer un masque à la maison, vous devez être consciente des ingrédients à éviter car certains d’entre eux peuvent endommager votre peau pour de bon. N’utilisez pas de citron (lorsqu’il est exposé au soleil, le jus de citron sur la peau peut causer des coups de soleil et de l’hyperpigmentation), d’œuf cru (puisqu’il peut causer une infection bactérienne) et d’épices (car elles peuvent être irritantes et tâcher la peau).

2. Est-ce que les masques pour le visage fonctionnent sur tous les types de peau ?

Que vous souhaitiez illuminer la peau terne, traiter l’acné, apaiser les rougeurs ou réduire l’apparence des pores, il existe un masque pour le visage pour chaque problème et type de peau. Se retrouver parmi les nombreuses options peut être étourdissant. Un truc pour y voir clair ? Trouvez une formule qui fonctionne bien sur votre type de peau et qui contient des ingrédients de soins de la peau qui vous procureront les bienfaits désirés.

Le meilleur dans tout ça ? Nul besoin de dépenser une fortune dans un spa ou dans un grand magasin pour trouver un traitement efficace. Plusieurs masques trouvés dans les pharmacies ont des listes d’ingrédients impressionnantes qui ciblent l’acné, hydratent, illuminent, ravivent l’éclat du teint et plus encore. Voici les meilleurs masques pour le visage pour chaque type de peau.

a. Le meilleur masque pour le visage pour l’acné

Si vous avez de l’acné ou une peau sujette aux poussées, vous traitez sûrement déjà vos imperfections avec un traitement ciblé. Passez à un autre niveau de soins et ajoutez un masque au charbon pour traiter l’ensemble de votre visage et prévenir les poussées futures. Le Masque Au Charbon Purifiant Pureté Thermale de Vichy cible la rougeur et l’inflammation de la peau grâce à un mélange d’argile kaolin et de charbon qui élimine la saleté, l’huile et les débris pris dans les pores. Si vous avez de l’acné et la peau sèche, vous vous demandez peut-être si les masques au charbon conviennent à la peau sèche. Certains peuvent être asséchants, mais l’argile kaolin combinée à l’eau volcanique de Vichy, dans cette formule, laisse la peau hydratée.

b. Le meilleur masque pour le visage pour la peau sèche

La peau sèche peut bénéficier bien plus d’un masque hydratant pour le visage que les autres types de peau car ce dernier procure un boost d’hydratation instantané. Pensez à ajouter un masque à l’aloès vera à votre routine hebdomadaire. L’aloès vera est un ingrédient végétal riche en vitamines et a une forte teneur en eau qui procure de la radiance, instantanément. Une autre bonne option pour les peaux sèches est un masque pour le visage avec acide hyaluronique.

c. Le meilleur masque pour le visage pour la peau mature

Si vos ridules et vos rides vous agacent, une formule lissante est ce qu’il vous faut. Le meilleur type de masque pour le visage anti-âge est riche en acide hyaluronique qui comble la peau de l’intérieur. Le Masque LiftActiv Hyalu de Vichy est fait d’acide hyaluronique à haut poids moléculaire et à faible poids moléculaire. Cette combinaison stimule la production d’acide hyaluronique de la peau tout en agissant comme un aimant d’hydratation en surface de la peau.

d. Le meilleur masque de nuit pour le visage

Si vous avez la peau terne et friable, pensez à ajouter un masque de nuit hydratant à votre routine. Les masques de nuit donnent une toute nouvelle signification à l’expression « sommeil réparateur ». Considérez ces masques de nuit comme des crèmes de nuit vitaminées conçues pour aider les ingrédients à pénétrer la peau plus profondément pendant que vous dormez. Le Spa de Nuit Aqualia Thermal de Vichy est infusé de minéraux et d’ingrédients hydratants qui viennent apaiser la peau et regorger ses niveaux d’hydratation, en préparation pour le matin.

e. Le meilleur masque pour le visage pour la peau grasse

Est-ce que les masques à l’argile sont bons pour la peau ? Oui ! Ils sont assez doux pour être utilisés sur la plupart des types de peau, mais il sont particulièrement efficaces pour balancer la peau grasse et la peau mixte. Un bon masque à l’argile pour le visage tire les impuretés hors de la surface de la peau, où l’argile absorbe l’excès de sébum qui contribue à obstruer les pores. Si vous êtes à la recherche d’un masque pour la peau grasse et à tendance acnéique, le Masque Tri-Activ Normaderm de Vichy combine les bienfaits d’un masque à l’argile, d’un nettoyant en profondeur et d’un exfoliant. Il matifie la peau huileuse pendant trois jours !

3. Comment utiliser le masque pour le visage ?

Vous voulez savoir comment utiliser un masque pour le visage ? Vous pouvez en appliquer un sur votre visage propre et sec, une à deux fois par semaine. Suivez ces étapes pour appliquer votre masque visage :

- Commencez par tirer vos cheveux dans une queue de cheval ou éloignez-les de votre visage avec un bandeau.

- Ensuite, appliquez le masque visage avec le bout de vos doigts, après avoir nettoyé votre visage.

- Évitez d’appliquer du produit à la base de vos cheveux et près des yeux et de votre bouche.

- N’oubliez pas d’étirer le masque sur votre cou.

- Tous les masques sont différents, alors référez-vous à l’étiquette pour connaître la méthode exacte d’application et pendant combien de temps vous devez le laisser agir, plus particulièrement s’il s’agit d’un masque exfoliant. Pour la majorité des masques pour le visage, le temps d’application recommandé est de 10 à 15 minutes.

- Rincez-le à l’eau tiède et poursuivez avec votre sérum et votre hydratant pour le visage.

Pour ce qui est du moment de la journée, c’est comme vous préférez. Certains masques préparent bien la peau au maquillage, alors que d’autres contiennent des ingrédients actifs qui les rendent mieux adaptés au rituel du soir.

Produits connexes

Articles connexes