La beauté commence par... 5 étapes vers le bien-être

Ma bulle bien-être, bien dans ma peau

S’accorder du temps pour soi est essentiel pour se recentrer dans nos rythmes de vie effrénés. Un instant de calme qui favorise le bien-être, la joie de vivre, la paix intérieure et l’amour de soi. Conseils d’experts et guide feel good pour partir en retraite le temps d’une journée à la maison.
Suis-je fatiguée ? Stressée ? Quels sont mes besoins ? Ces questions qui reviennent souvent dans notre esprit méritent toute notre attention. Pour bien y répondre, il est important de s’accorder une pause. Que ce soit 10 minutes par jour ou 15 minutes par semaine, accordez-vous un instant propice à la détente et à l’introspection.

 

« Dans une vie souvent très occupée, on perd la notion de ce que nous voulons et de nos besoins. Il est essentiel de s’allouer un moment d’arrêt, l’occasion de se retrouver avec soi-même afin de se brancher sur nos besoins »

-Josée Guérin, nutritionniste-psychothérapeute spécialisée en troubles alimentaires et en obésité.

 

1. Prendre un bain de sel d'Epsom

Le bain de sel d’Epsom est un excellent moyen pour se détendre, se purifier, se soigner… Pour transformer ce petit moment de plaisir en micro cure de santé et de beauté, ajoutez un peu de sel d’Epsom, aux propriétés reminéralisantes pour l’organisme. Lorsqu’il est assimilé par la peau, le magnésium que contient le sel d’Epsom expulse les toxines du corps et détend le système nerveux. Un bain de sel d’Epsom est un merveilleux remède contre le stress et favorise la détente musculaire. Prolongez le plaisir avec le body douche Spa gel-huile de Vichy, un nettoyant sans savon qui procure une hydratation et un confort digne d’une journée au spa.

2. S'autoriser à ne rien faire

« Lors de cette journée, le but est de créer une expérience où l’on se sent bien. Le bien-être ne signifie pas que tout est parfait et que c’est le bonheur absolu… cela peut simplement vouloir dire de ne rien faire. Réapprendre à être, tout simplement », ajoute Josée Guérin. Une belle façon de ne rien faire ? Tester un masque pour le visage Vichy. Le choix de masque pour le visage choix : désaltérant, purifiant, peeling double éclat. Et pourquoi pas une séance de multi masking ? Il suffit d’appliquer un masque pour le visage sur chaque zone du visage pour cibler les besoins spécifiques de la peau. Tout est permis lorsqu’on ne fait rien !

3. Connecter avec le souffle

La respiration peut pondérer l’équilibre acido-basique dans le corps et oxygéner les organes de façon naturelle. Intégrez une technique de respiration afin de prendre conscience de votre souffle. Fermez les yeux et inspirez profondément pour stimuler le prāna (énergie vitale) dans votre corps. Appliquez le soin des mains Idéal Body Crème Mains & Ongles à la texture ultra-sensorielle et humez son parfum délicat pour multiplier les effets bien-être !

4. Se créer un espace à soi

« Pour vivre cet instant dans la pleine conscience, il faut d’abord trouver un lieu où l’on peut être seul et se faire un petit cocon avec des objets personnels qui promeut le bien-être: un petit coussin, une couverture, une bougie… », explique Josée Guérin. On peut ensuite travailler à stimuler nos sens avec de l’encens, une vue sur un lac, de la musique relaxante ou un automassage du corps avec un soin qui nous fait du bien, comme le Baume Idéal Body à haute concentration en beurre de karité.

5. Laisser l'esprit s'évader

Une belle façon de grandir intérieurement lors de cette journée consiste à écrire nos pensées dans un journal ou à méditer sur une lecture et des citations inspirantes sur la vie ou la croissance personnelle. L’idée est ici de laisser notre esprit vagabonder sur ce que nous sommes en train de lire et de stimuler l’intuition ainsi que la créativité. On peut en profiter pour méditer, les yeux fermés, le visage détendu, les lèvres lisses, douces et bien repulpées grâce au baume Idéal Body Baume Lèvres Repulpant.

Articles connexes