La beauté par... l'eau thermale, la source des soins du visage Vichy

Après un long périple parmi des rochers âgés de plusieurs milierrs d’années, découvrez l’eau thermale Vichy qui se trouve au cœur de toutes nos formules..

L'eau thermale dédiée à la santé de la peau

Drawn at a depth of 15 metres in Auvergne, France, Vichy thermal water, the key ingredient in all Vichy products, has exceptional properties for maintaining healthy skin. An overview of its history, beneficial properties and one-of-a-kind medical spa.

L'eau thermale dédiée à la santé de la peau

Puisée à 15 mètres de profondeur en Auvergne (en France), l’eau thermale de Vichy, ingrédient vedette de tous les produits Vichy, possède des propriétés exceptionnelles pour préserver une peau saine dans sa totalité. Tour d’horizon de son histoire, de ses bienfaits et de son spa médical unique au monde.

L'eau thermale Vichy d'hier à aujourd'hui

L’histoire de Vichy débute en 1931, lorsque le Dr Haller, directeur médical du centre de traitement thermal de Vichy, en France, découvre que l’eau thermale de Vichy possède la capacité de traiter les peaux sensibles et d’accélérer la guérison de certaines lésions cutanées. À la suite de recherches dermatologiques, il décide de tirer profit de l’eau thermale bienfaitrice en offrant aux femmes un traitement sur mesure pour chaque type de peau. Visionnaire, il lance ainsi la première ligne de dermo cosmétiques alimentés par l’eau thermale de Vichy.

Pure et réminéralisante

C’est parce qu’elle est recueillie à plusieurs mètres de profondeur, en Auvergne, loin de toute pollution et de tout contact bactériologique, que l’eau thermale de Vichy est dotée d’une incroyable pureté. Filtrée par la nature et par son patrimoine volcanique unique, elle préserve l’équilibre de la peau de façon quasi miraculeuse grâce à sa composition en 15 minéraux. L’eau thermale de Vichy possède les vertus rééquilibrantes, fortifiantes et régénérantes tant recherchées par les femmes à la peau sensible, sèche ou déshydratée. Elle permet aussi de soulager la peau, de la protéger des agressions extérieures comme la pollution, de stimuler son processus naturel de défense et d’agir comme bouclier contre le stress oxydatif. Mieux : elle accélère le renouvellement cellulaire, resserre les pores, maintient le taux de sébum et diminue la perte en eau de la peau.

Une approche complète pour une peau saine

Depuis 85 ans, Vichy est un chef de file dans l’industrie des cosmétiques. Ses secrets? Des produits d’extrême qualité et une approche complète de la santé de la peau. « Vichy était à l’origine une marque très médicale axée sur l’efficacité. Au fil des années, elle s’est tournée davantage vers l’aspect sensoriel des soins cosmétiques. Cette année, nous revenons à nos racines, nos valeurs et piliers de marque. Pour Vichy, la beauté commence par la santé globale. Tout est lié; le sport, le sommeil, l’alimentation, l’équilibre psychologique.»
« Chez vichy, prendre en charge l’individu tout entier est essentiel pour parvenir à une véritable beauté et santé de la peau », explique Mara Vezeau, chargée de communication intégrée et relations médicales chez Vichy.

L'eau thermale de Vichy, une force tranquille

L’eau thermale de Vichy s’impose comme l’actif central de tous les produits Vichy. Chaque gamme, qu’elle soit dédiée aux plus de 40 ans, aux peaux à tendances acnéiques, ou à répondre aux premiers signes de l’âge, y puise une force unique qui vient optimiser et renforcer l’action de ses autres actifs.

Un spa médical à la source

C’est à Vichy qu’a été conçu le plus grand Spa thermal médical d’Europe pour permettre aux curistes de bénéficier des vertus thérapeutiques de l’eau thermale de Vichy directement à la source. Le Vichy Célestins Thermal Spa propose une prise en charge totale unique avec un pôle santé intégré. Au programme : bilan de santé complet, séjours santé-forme-beauté et une trilogie de soins signatures à l’eau thermale de Vichy. Parmi les plus iconiques, le bain hydromassant d’eau thermale et douche à jet, un enveloppement de boues végéto-minérales et l’incontournable Douche de Vichy accompagnée d’un massage à 2 ou 4 mains. « C’est le soin le plus ancien du spa. Il est extrêmement enveloppant et sensoriel, tandis que l’eau procure un profond sentiment de relaxation ainsi que l’impression d’être sous la pluie et de se faire masser en même temps », explique Mara Vezeau, qui a eu la chance de tester l’expérience. « Le Spa Célestin offre aussi l’occasion d’explorer tout le savoir-faire en institut de la marque Vichy et l’expertise de l’application des soins, tels que les nouveaux masques ! »

Articles connexes