Astuces beauté pour les mamans au travail: Kira Paran, blogueuse beauté et lifestyle

Maman blogueuse, Kira Paran a su charmer les lectrices canadiennes avec ses articles divers traitent de sujets comme la beauté, la mode et le lifestyle #VichyLover.

#VichyLover

Découvrez une maman de deux enfants qui conquiert le Grand Nord avec style, un article à la fois. Dans ses textes à saveur typiquement canadienne, elle traite d’une multitude de sujets, allant de la décoration intérieure à la famille en passant par l’esthétique.

Qu'est-ce qui vous à menée à devenir blogueuse à temps plein?

Quand j’ai eu mon premier enfant, j’ai eu envie de trouver quelque chose que j’allais pouvoir faire de la maison tout en m’occupant de lui. À l’époque, j’étais déjà blogueuse dans mes temps libres depuis plusieurs années, et mon loisir commençait naturellement à se transformer en gagne-pain. Je ne pouvais donc pas passer à côté de l’occasion d’avoir un travail qui était à la fois adapté à ma vie de famille et me permettait d’être ma propre patronne. 

Quelles sont vos sources d'inspiration quotidiennes en matière de contenu?

Bien honnêtement, l’inspiration me vient de la vie de tous les jours. J’aime que mes écrits reflètent mes expériences quotidiennes. La vraie vie est si merveilleuse, il serait dommage de ne pas en parler. 

Avez-vous dû laisser une carrière pour devenir blogueuse à temps plein, ou est-ce arrivé naturellement

J’étais thérapeute à temps plein! Vous vous imaginez donc à quel point devenir mère au foyer et blogueuse a représenté tout un changement d’identité pour moi. Mais je ne retournerais jamais en arrière.

Comment faites-vous pour concilier vos obligations familiales et les exigences de votre blogue?

Il y a des mois où c’est plus facile que d’autres. Être mère est un travail à temps plus que plein alors lorsqu’on y ajoute la rédaction d’un blogue, la pression devient parfois très forte. J’essaie de respecter mes échéances et de ne pas procrastiner. Les séances photo avec des enfants, ça ne donne pas toujours les résultats escomptés du premier coup. Il faut simplement être flexible et s’y adapter.

Qu'est-ce qui vous détend?

J’adore les spas, mais je n’y vais pas assez souvent. Pour me faire plaisir, je m’offre donc un bain chaud avec des produits de soins du visage de choix. 

Qu'est-ce que vous aimez des soins du visage

J’aime le rituel qui entoure les soins du visage. Le fait de prendre du temps pour soi. C’est tellement important. Ce petit 10 minutes que l’on s’accorde au début ou à la fin d’une journée est souvent le petit répit qu’il nous faut pour recharger nos batteries. 

Avez-vous des conseils beauté à donner à nos lectrices? Y a-t-il des règles auxquelles vous ne dérogez pas?

N’allez jamais au lit sans vous laver le visage! Le soin du visage est crucial pour moi. Même si je suis exténuée, je prends toujours quelques minutes pour m’occuper de ma peau. En matière de beauté, je suis plutôt du type « acceptons-nous telles que nous sommes ». N’allez pas contre ce qui est naturel chez vous. Si vous avez de beaux cheveux bouclés, mettez-les en valeur! Laissez tomber le fer plat. Ou si vous avez été dotée de magnifiques taches de rousseur, arrêtez de les couvrir avec du fond de teint couvrant. Soyez vous-mêmes.

Dernier conseil : Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un petit coup de rouge à lèvres. Il vous donnera un air raffiné et vous fera passer de votre look du jour à celui du soir en un rien de temps. 

Quels sont vos projets à venir

Cette année, nous sommes déménagés dans une nouvelle maison après avoir eu notre deuxième enfant, question d’avoir un peu plus d’espace. Nous sommes donc en train de la décorer et de remplir chaque pièce. Je suis très emballée à l’idée d’en faire notre nouveau nid.

Articles connexes