Chapitre 5 : Découvrez comment le soin Aqualia Extrasensitive peut apaiser une peau sensible

Si vous vous demandez par où commencer pour diminuer la sensibilité de votre peau, sachez que le soin Aqualia Extrasensitive de Vichy peut vous aider. Mais vous n’êtes pas obligée de nous croire sur parole... Découvrez ce qu’ont pensé les femmes aux prises avec un problème de sensibilité cutanée du dernier-né de notre nouvelle gamme élaborée par des experts en soins de la peau de renommée en France.

Qu’est-ce qui rend le soin Aqualia Extrasensitive de Vichy si unique?

Comme nous l’avons déjà mentionné, une hydratation adéquate est essentielle pour pallier le dysfonctionnement de la barrière cutanée lorsqu’on cherche à atténuer les symptômes associés à la peau sensible. Le soin Aqualia Extrasensitive de Vichy est formulé à partir d’ingrédients aux propriétés apaisantes doux pour la peau promettant une hydratation jusqu’à 48 heures. L’association du beurre de karité et de l’acide hyaluronique – qui peut retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en peau – hydrate intensément la peau, alors que la vitamine B3 vient soulager les irritations. Grâce à sa texture riche et onctueuse, le soin glisse en douceur sur la peau sans laisser de fini gras et pénètre rapidement pour lui procurer une hydratation durable toute la journée. Enfin, la fragrance légère du soin Aqualia Extrasensitive ne risque pas de provoquer des irritations cutanées chez les peaux fragilisées (plus de 80 % des sujets ayant participé aux essais ont indiqué que la formule parfumée du produit leur plaisait).[1]

Comment le soin peut-il aider ma peau sensible?

En plus de procurer à la peau une hydratation durable, le soin Aqualia Extrasensitive a été spécialement formulé pour convenir aux peaux malmenées. Des études ont révélé que, comparativement à la peau ne montrant pas de signes de sensibilité, la peau sensible était beaucoup plus sujette aux sensations de tiraillement, d’inconfort et de brûlure, ainsi qu’aux symptômes associés aux rougeurs.[2] La formule hypoallergénique du soin Aqualia Extrasensitive, exempte de parabènes et d’alcool[3], se présente dans une bouteille hermétique dotée d’une pompe, conçue pour préserver l’intégrité du produit. Résultat ? La peau est apaisée et bénéficie d’une hydratation longue durée, devenant ainsi moins vulnérable aux agressions extérieures.[4]

Bon, c’est bien beau tout ça, mais qu’ont pensé les sujets ayant participé aux essais du soin Aqualia Extrasensitive?

Après avoir préparé plus de 100 formules dans le but de trouver la parfaite combinaison d’ingrédients hydratants, nous avons testé le soin Aqualia Extrasensitive de Vichy sur 46 femmes âgées de 21 à 63 ans qui considéraient leur peau comme sensible. Les participantes ont été grandement impressionnées par les premiers effets du soin Aqualia Extrasensitive sur leur peau : 92 % des femmes ont indiqué ressentir moins d’inconfort et 98 % d’entre elles ont affirmé que le produit avait calmé leurs irritations dès la première application.

Intégrer le soin Aqualia Extrasensitive de Vichy à votre routine beauté quotidienne vous procurera certainement des bienfaits dès le départ. En effet, plus de 60 % des utilisatrices ont indiqué avoir été satisfaites du produit après seulement un jour d’utilisation. Mais ce n’est pas tout! Le soin favorisera également la rétention de l’eau par votre peau pour une période pouvant aller jusqu’à 48 heures, et ce, dès la première application. Les participantes ont également affirmé que le produit leur avait laissé une impression de peau apaisée pendant deux jours après la fin des essais. Enfin, les effets de l’utilisation à long terme du soin Aqualia Sensitive sont tout aussi remarquables : 91 % des utilisatrices ont affirmé vouloir continuer d’utiliser le produit après quatre semaines. Plutôt impressionnant, n’est-ce pas? Qui a dit que les peaux sensibles n’avaient pas le droit de se faire chouchouter elles aussi? Certainement pas nous!


[1] Données issues de tests réalisés sous contrôle dermatologique sur 47 femmes pendant 4 semaines

[2] Sensi survey (Mars 2013) – Sondage mené dans sept pays, soit la Chine, l’Inde, le Brésil, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et le Japon.

[3] Ne contient pas d’éthanol.

[4] Questionnaire d’auto-évaluation répondu par 47 femmes ayant appliqué le produit pendant 4 semaines (essais cliniques réalisés sous contrôle dermatologique)