La ménopause : qu’arrive-t-il à votre niveau de calcium lorsque vous atteignez l’âge de 50 ans?

Calcium and Menopause: what happens to calcium D levels when you turn 50?

Naturellement, avec l’âge, votre niveau de calcium commence à chuter. Cela dit, il existe des façons de préserver sa consistance ou de l’injecter dans votre corps. Prenez un crayon et un papier, et notez-les.

Un déficit en calcium a une très grande incidence sur votre santé générale. Cela tend à vous faire sentir faible, en manque d’énergie. Il existe certains moyens d’augmenter votre niveau de calcium, alors pourquoi ne pas essayer et voir ce qui en résulte? :)

Le manque de vitamine D : la raison principale de la chute de votre niveau de calcium durant la ménopause

Le manque de vitamine D déclenche une baisse d’absorption du calcium par le corps, principalement dans nos os, ce qui peut provoquer la fracture des os, tout en ayant une incidence sur la peau. Le calcium est un petit ion ainsi qu’un messager indispensable pour la capacité cellulaire de la peau, et joue un rôle dans le bon signalement entre les cellules de la peau pour les faire fonctionner en harmonie. Ce déséquilibre en calcium dans la couche superficielle de la peau modifie le niveau de pH de la peau, ce dernier augmentant de 5 à 6 à mesure que les femmes prennent de l’âge.

Avec ce changement, la peau peut devenir plus sensible et les femmes sont plus susceptibles de développer des rougeurs et une peau facilement irritée [Lien vers l’article XX : « Comment change ma peau durant la ménopause? »].

Si vous avez déjà une condition de la peau, telle que l’eczéma, il se pourrait qu’elle s’aggrave.

La moitié des femmes postménopausées prennent des suppléments de calcium.

Mais la vitamine D est aussi essentielle, donc : suivez votre niveau de calcium et procurez-vous de bonnes vitamines D! 

Cette augmentation de pH due à l’âge est un autre développement dans la couche superficielle de la peau, qui perturbe éventuellement la fonction de barrière cutanée, la rendant plus fragile, susceptible aux allergies et aux infections, et plus difficile à guérir.

Éléments clés à retenir

  • Ce qui se produit à votre niveau de calcium lorsque vous atteignez l’âge de 50 ans est une conséquence du manque de vitamine D, empêchant le calcium d’être absorbé comme il faut par votre corps.
  • Le manque de vitamine D et cette chute de calcium provoquera assurément d’autres dysfonctionnements, alors mieux vaut commencer à ingérer des suppléments de calcium et de vitamine D le plus tôt possible.

Articles connexes

Veuillez entrer votre adresse de courriel ci-dessous et nous vous aviserons lorsque cet article sera de nouveau offert.