Adapter votre routine beauté durant la ménopause pour avoir une peau plus ferme et plus dense

Difficile de gérer les changements que vous apporte la ménopause, surtout ceux qui se lisent clairement sur votre visage. La peau plus fine, le teint terne et la perte d’éclat sont tous associés au vieillissement et donc, durs à affronter; mais en adaptant votre routine beauté, vous pouvez apporter quelques améliorations qui vous donneront une peau plus ferme, repulpée et d’apparence plus jeune.


Pourquoi adapter votre routine beauté à la ménopause?

Selon la dermatologue Shannon Humphrey, les femmes doivent adapter leur routine de soins de la peau à la ménopause « pour réparer la fonction de la barrière cutanée, laquelle veille à ce qu’elle reste correctement hydratée ». Elle ajoute que « la protéger des UV est tout aussi essentiel ».


Que contient une routine de soins de la peau adaptée à la ménopause?

Récapitulons brièvement les rituels beauté qui font toute la différence avec ces quatre règles d’or pour votre nouvelle routine.


Démaquillez-vous religieusement

Démaquillez-vous toujours le soir, sans faire d’exception! Et même si vous ne portez pas de maquillage, vous devez nettoyer votre peau correctement pour éliminer le sébum, la poussière, les cellules mortes et la pollution – c’est absolument essentiel pour que votre peau soit en mesure de se réparer toute seule pendant la nuit. Il est déjà plus difficile pour elle d’y parvenir à ce stade de votre vie, et c’est pourquoi il est important de ne pas aggraver le problème en obstruant la peau avec des toxines. Le duo idéal consiste à éliminer les impuretés : un lait nettoyant et une lotion tonique.


Utilisez toujours un FPS

Portez toujours une protection solaire lorsque vous sortez à l’extérieur, car les rayons UV, et surtout les UVA, accélèrent le vieillissement cutané et le développement des taches pigmentaires.


Exfoliez régulièrement

Exfoliez votre peau une ou deux fois par semaine avec un exfoliant enzymatique non granuleux pour éviter les irritations.


Hydratez! Hydratez! Hydratez!

Appliquez un masque facial hydratant et nourrissant dès que vous sentez que votre peau tiraille. L’idéal est de l’appliquer juste après l’exfoliation. Essayez le Complexe Compensatoire Neovadiol de Vichy, un sérum et une crème de jour spécialement formulés pour cette période de votre vie.


Le régime densifiant et reconstituant idéal pour la ménopause

Bien sûr, une crème c’est bien. Mais une crème et un massage, c’est encore mieux!


Massez

Les laboratoires Vichy ont mis au point des méthodes de massage spéciales pour appliquer des produits bien précis. La méthode : transposer les méthodes professionnelles utilisées à l’institut de beauté de Vichy en techniques d’auto-massage qui sont faciles à reproduire chaque jour chez vous. L’objectif : optimiser l’efficacité des produits. En d’autres termes, stimuler l’effet d’une peau fraîche et éclatante et accroître l’action remodelante des ingrédients en travaillant sur structure et sur la définition des contours du visage.


Massage avec la crème de jour

4 Top tips to re-sculpt the face to combat sagging:

1. Appliquer de cinq à six noisettes de crème sur le visage et le cou.

2. Étaler en lissant la crème vers le haut, en partant de l’extérieur du visage pour aller vers le centre.

3. Exercer une pression ferme, en remontant du sillon nasogénien (le pli situé entre le nez et la commissure des lèvres) vers le front. Terminer en étirant les tempes avec le bout des pouces. Ces mouvements présentent en outre l’avantage d’être très relaxants et de soulager les tensions, car ils agissent sur les tempes et sur la zone de tension située entre les sourcils.

4. Mobiliser les tissus profonds en exerçant une pression ferme pendant que vous glissez vos doigts sous le cou et sous les pommettes.


Produits connexes

Articles connexes