Ingrédients essentiels pour une peau éclatante à partir de 60 ans

À mesure que nous vieillissons, notre teint (et ses besoins) évolue avec nous. Vichy nous dévoile les ingrédients essentiels que vous devriez rechercher pour garder une peau radieuse d’apparence saine à partir de 60 ans.


Vous ne savez pas trop par où commencer lorsqu’il s’agit d’adapter votre routine de soins de la peau? Les besoins changeants de votre peau à partir de la soixantaine vous signalent probablement qu’il est temps de revoir le contenu de votre armoire de toilette. Lorsque nous prenons de l’âge, notre épiderme subit d’importants changements qui amènent la peau à s’amincir, à devenir plus pâle et généralement plus terne. La combinaison des ingrédients actifs composant la crème Neovadiol Rose Platinium contribue à redonner de la vitalité aux peaux matures. Testée sous contrôle dermatologique, la formule de Vichy est aussi hypoallergénique, ce qui la rend idéale pour les peaux les plus sensibles.


Cire d’abeille

Ingrédient naturellement présent utilisé depuis des milliers d’années, la cire d’abeille nourrissante aide à soigner, à protéger et à hydrater la peau. Les propriétés intensément nourrissantes de la cire d’abeille agissent pour hydrater et apaiser la peau mature, renforçant les barrières naturelles de la peau.


Calcium

Minéral important minéral pour assurer un développement sain, le calcium est naturellement présent dans notre organisme et il est essentiel à la bonne santé des os et de la peau. Lors de la mise au point de la crème Neovadiol Rose Platinium, les laboratoires Vichy ont réussi à formuler du calcium PCA (acide pyrrolidone carboxylique) qui est enrichi d’un puissant complexe de minéraux afin d’améliorer la fonction de la barrière cutanée. Comment ça marche? Le calcium PCA a pour mission de renforcer et de relier les cornéocytes de la peau, créant un réseau de cellules qui fortifient l’épiderme pour rendre la peau plus résistante.


IGEFYL

Forme de levure qui imite les protéines créées par les fibroblastes, cette molécule travaille à épaissir et à renforcer la peau, lissant et réduisant le volume et la taille des rides.


LHA

Mis au point par les experts en soins de la peau de L’Oréal, le LHA (lipo-hydroxy-acide) est un dérivé de l’acide salicylique, reconnu pour ses propriétés exfoliantes. Cette molécule liposoluble se fond dans la peau, stimulant le renouvellement cellulaire et éliminant les cellules de peau morte tout en ciblant l’excès de pigmentation lié au vieillissement.


Pigments roses

Alors que le calcium et la cire d’abeille prennent soin de la peau située sous la surface, la technologie innovante de pigments roses de la crème Neovadiol Rose Platinium confère au teint un éclat instantané, illuminant les peaux matures plus pâles. La texture lisse et veloutée du produit glisse sur la peau, la laissant hydratée et bien nourrie, tandis que les pigments roses naturellement présents confèrent à la peau un aspect (et une sensation) éclatante de santé, quelle qu’en soit la carnation.



*Giedre Kasparaviciene, Arunas Savickas, Zenona Kalveniene, Saule Velziene, Loreta Kubiliene et Jurga Bernatoniene, « Evaluation of Beeswax Influence on Physical Properties of Lipstick Using Instrumental and Sensory Methods » dans Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine. 2016; 2016 : 3816460

Produits connexes

Articles connexes