La beauté commence par… une protection solaire de qualité

Lorsqu’il s’agit d’un écran solaire, découvrez ce qui importe aux athlètes comme Véronik Bastien, cofondatrice de PEPPERMINT Cycling Co.

Bonne crème solaire pour les gens actifs

Rien de mieux qu’une activité sportive en plein air pour faire le plein d’oxygène et d’énergie positive. Pour protéger votre peau, optez pour une formule résistante à la transpiration qui conserve son efficacité même sur une peau mouillée. Un geste essentiel à intégrer à sa routine sportive pour partir l’esprit en paix !

Véronik Bastien fait attention au soleil depuis qu’elle est toute petite, car à 3 ans elle a développé une violente réaction allergique au soleil. « Lorsque je m’exposais au soleil sans protection, ma peau brûlait, littéralement ! », raconte-t-elle. Cela ne l’a toutefois jamais empêchée d’aller dehors et de faire des activités physiques. Aujourd’hui, la jeune femme est cofondatrice de PEPPERMINT Cycling Co., une compagnie de vêtements et d’accessoires cyclistes pour femmes, entièrement faits au Québec. « J’ai toujours été très active. Le vélo est un sport que j’aime pratiquer et j’ai rapidement vu une occasion d’affaires pour créer un produit adapté au cyclisme », ajoute celle pour qui la protection solaire est une priorité.

« Lorsque je pars en vélo, la crème solaire est un incontournable et c’est essentiel pour moi de pouvoir faire confiance au produit que j’utilise. »
— Véronik Bastien, cofondatrice de PEPPERMINT Cycling Co.

Protection solaire, un question d'équilibre

Pour Véronik, le sport est une façon de se libérer du stress quotidien. « C’est important de s’accorder du temps pour soi. Je le réalise encore plus aujourd’hui dans nos vies professionnelles surchargées. C’est pourquoi je ne veux pas avoir à me soucier du soleil lorsque je pratique mon sport favori et me demander : vais-je brûler ? Suis-je assez protégée ? Je veux pouvoir partir l’esprit en paix. Surtout en vélo… lorsque le soleil tape et qu’on transpire ! », dit-elle.

Crème solaire sur peau mouillée

Le nouveau Ideal Soleil Sport de Vichy qui résiste à l’eau et à la transpiration, Vichy innove et répond aux besoins des sportifs comme Véronik. Une crème solaire qui s’applique sur une peau mouillée et qui chasse l’eau pour assurer une protection uniforme.

« C’est la première fois que nous pouvons utiliser une protection solaire sur peau mouillée »
— Elisa Simonpietri, directrice scientifique internationale pour Vichy

« Pour y parvenir, nous avons associé, autour du système filtrant, des agents gélifiants spécifiques à des polymères de silicone qu’on appelle hydrophobe. Normalement, lorsqu’on applique une formule classique sur peau mouillée, l’application sera extrêmement hétérogène et la protection solaire perdra son efficacité. Notre enjeu était de maintenir le niveau de protection solaire sur peau mouillée. Ces polymères hydrophobes chassent donc l’eau lorsqu’ils sont appliqués sur la peau pour une application plus homogène et un SPF maximal. » Le tout combiné à une texture rafraichissante, gélifiée et transparente qui procure un véritable effet fraicheur grâce au dérivé de menthol présent dans la protection solaire. Une formule testée sur les athlètes de haut niveau !

Articles connexes