Beauty begins with... Sun Protection with Quality Sunscreen

When it comes to sunscreen, find out what matters to active people like Véronik Bastien, co-founder of PEPPERMINT Cycling Co.

Proper Sport Sunscreen For Active People

There is nothing better than practicing an outdoor sport to oxygenate and recharge your body. To protect your skin, use a sunscreen formula that is sweat proof that remains effective even on wet skin. This should be an essential part of your routine to give you peace of mind.

Véronik Bastien has been protecting herself from the sun since a very young age when she developed a severe sun allergy at the age of three. “When I was out in the sun without any sunscreen, my skin was literally burning!” she says. However, this never prevented her from going outdoors and being physically active. Today, the young woman is the co-founder of PEPPERMINT Cycling Co., which sells female cycling apparel and accessories that are entirely made in Quebec. “I have always been very active,” she says. “Cycling is a sport that I love and I quickly saw that there was a business opportunity to create a product specific to cycling.”

“When I am cycling, sunscreen is a must, and I need to be able to trust the product I am using.”
-Véronik Bastien, co-founder of PEPPERMINT Cycling Co.

Balanced Sunscreen

For Véronik, sport is a daily stress reliever. “It’s important to take time for myself,” she says. “I am aware of it even more now, with our extremely busy professional lives. This is why I don’t want to have to worry about the sun when I am practicing my favorite sport and wonder whether I’ll burn and if I have enough sunscreen. I want to be able to have peace of mind, especially when I’m cycling, the sun is beating down on me, and I’m sweating up a storm!” she adds.

Wet Skin Techology

With its innovative new Idéal Soleil Sport broad spectrum sunscreen that is water and sweat proof, Vichy is meeting the needs of athletes like Véronik. This sunscreen lotion is applied on wet skin and repels water to ensure even sun protection.

“This is the first time that sunscreen can be applied to wet skin”
— Elisa Simonpietri, Vichy’s international scientific director.

“To achieve this, we combined gelling agents specific to silicone polymers to the filtering system, for a hydrophobic effect. Usually, when standard sunscreen is applied to wet skin, the application is extremely heterogeneous and the sun protection will not be efficient. Our challenge was to maintain a high level of sun protection on wet skin. These hydrophobic polymers thus repel water when applied to the skin for a more even application and maximum SPF protection.” All of these elements are found in a refreshing, gel-like, transparent texture that provides a veritable cooling effect thanks to the menthol derivative present in sunscreen. This formula was tested on high-performance athletes.

Related articles

La beauté commence par… une protection solaire de qualité

Lorsqu’il s’agit d’un écran solaire, découvrez ce qui importe aux athlètes comme Véronik Bastien, cofondatrice de PEPPERMINT Cycling Co.

Bonne crème solaire pour les gens actifs

Rien de mieux qu’une activité sportive en plein air pour faire le plein d’oxygène et d’énergie positive. Pour protéger votre peau, optez pour une formule résistante à la transpiration qui conserve son efficacité même sur une peau mouillée. Un geste essentiel à intégrer à sa routine sportive pour partir l’esprit en paix !

Véronik Bastien fait attention au soleil depuis qu’elle est toute petite, car à 3 ans elle a développé une violente réaction allergique au soleil. « Lorsque je m’exposais au soleil sans protection, ma peau brûlait, littéralement ! », raconte-t-elle. Cela ne l’a toutefois jamais empêchée d’aller dehors et de faire des activités physiques. Aujourd’hui, la jeune femme est cofondatrice de PEPPERMINT Cycling Co., une compagnie de vêtements et d’accessoires cyclistes pour femmes, entièrement faits au Québec. « J’ai toujours été très active. Le vélo est un sport que j’aime pratiquer et j’ai rapidement vu une occasion d’affaires pour créer un produit adapté au cyclisme », ajoute celle pour qui la protection solaire est une priorité.

« Lorsque je pars en vélo, la crème solaire est un incontournable et c’est essentiel pour moi de pouvoir faire confiance au produit que j’utilise. »
— Véronik Bastien, cofondatrice de PEPPERMINT Cycling Co.

Protection solaire, un question d'équilibre

Pour Véronik, le sport est une façon de se libérer du stress quotidien. « C’est important de s’accorder du temps pour soi. Je le réalise encore plus aujourd’hui dans nos vies professionnelles surchargées. C’est pourquoi je ne veux pas avoir à me soucier du soleil lorsque je pratique mon sport favori et me demander : vais-je brûler ? Suis-je assez protégée ? Je veux pouvoir partir l’esprit en paix. Surtout en vélo… lorsque le soleil tape et qu’on transpire ! », dit-elle.

Crème solaire sur peau mouillée

Le nouveau Ideal Soleil Sport de Vichy qui résiste à l’eau et à la transpiration, Vichy innove et répond aux besoins des sportifs comme Véronik. Une crème solaire qui s’applique sur une peau mouillée et qui chasse l’eau pour assurer une protection uniforme.

« C’est la première fois que nous pouvons utiliser une protection solaire sur peau mouillée »
— Elisa Simonpietri, directrice scientifique internationale pour Vichy

« Pour y parvenir, nous avons associé, autour du système filtrant, des agents gélifiants spécifiques à des polymères de silicone qu’on appelle hydrophobe. Normalement, lorsqu’on applique une formule classique sur peau mouillée, l’application sera extrêmement hétérogène et la protection solaire perdra son efficacité. Notre enjeu était de maintenir le niveau de protection solaire sur peau mouillée. Ces polymères hydrophobes chassent donc l’eau lorsqu’ils sont appliqués sur la peau pour une application plus homogène et un SPF maximal. » Le tout combiné à une texture rafraichissante, gélifiée et transparente qui procure un véritable effet fraicheur grâce au dérivé de menthol présent dans la protection solaire. Une formule testée sur les athlètes de haut niveau !

Articles connexes