Comment utiliser la protection solaire peut améliorer votre bronzage

Il est possible d’obtenir un teint basané, même en utilisant de l’écran solaire !

Bronzer plus rapidement: utiliser une crème solaire et améliorer votre bronzage en même temps

Une superbe peau qui bronze plus vite, mieux, et plus longtemps… le rêve est maintenant possible!

Les mythes urbains au sujet du bronzage

Est-ce que la protection solaire empêche la peau de bronzer ? Non! En appliquant une crème solaire, vous protégez votre peau contre les effets néfastes des rayons UV, mais vous n’empêchez pas la production de mélanine, le pigment qui nous donne ce teint doré. C’est pourquoi il est important de choisir la bonne crème solaire qui couvre un large spectre UV, et qui convient aux peaux sensibles.


Est-ce qu’une peau naturellement hâlée a besoin d’une protection solaire? OUI! Vous êtes assez chanceux de posséder beaucoup de mélanine naturelle dans votre peau, mais cela ne vous protège pas des rayons UV. Alors qu’une peau claire peut montrer des signes d’exposition plus rapidement (rougeur, sensibilité), les peaux foncées souffrent de dommages plus profonds au niveau de l’épiderme. Utiliser une protection solaire donne à votre peau une base protectrice avec laquelle vous pouvez ainsi travailler votre bronzage.

 

Comment améliorer de manière naturelle votre bronzage?

Saviez-vous que certains aliments donnent à la peau un effet bonne mine et un teint hâlé? Les Carotènes, retrouvés dans les carottes, tomates, prunes, épinards et autres, donnent un teint halé naturel à la peau.

Si vous êtes déjà bronzés suite à une exposition solaire, soyez sûrs de protéger et maintenir la qualité de votre peau en utilisant un après-soleil pour rafraîchir, nourrir et hydrater celle-ci, mais aussi en buvant beaucoup d’eau. Une peau saine, protégée paraitra plus belle et conservera son bronzage plus longtemps.

 

Protection solaire pour les peaux sensibles

Les peaux sensibles ont tendance à réagir à certaines crèmes solaires en raison d’irritation ou d’accumulation de certains composants. La gamme Ideal Soleil de Vichy a été formulée spécifiquement pour les peaux sensibles. Hypoallergénique, la formule a été testée cliniquement pour assurer une protection tout en restant adaptée aux peaux sensibles.

Pour protéger votre peau des rayons UV, il est recommandé de limiter votre exposition au soleil. Il est cependant possible d’avoir un teint hâlé. Que vous souhaitiez un teint hâlé, un effet bonne mine, une crème solaire résistante à l’eau ou une lotion, Idéal Soleil a la protection solaire idéale adaptée à vos besoins spécifiques.

Produits connexes

Articles connexes