Main content

5 façons rapides et saines de rendre vos déplacements plus agréables

Votre mode de vie peut être à l’origine de déplacements stressants. Découvrez 5 conseils pour rendre vos déplacements quotidiens plus sains et relaxants.

OK, il pourrait être difficile de changer de travail, mais pourquoi ne pas changer votre perception de vos déplacements? Lisez notre sélection de cinq conseils rapides, sains et gratuits, pour vous donner une bonne humeur lorsque vous vous rendez au bureau.

Commencez votre mode de vie sain avec vos chaussures de sport!


Selon des études, plus vous marchez la totalité ou une partie de votre trajet, moins vous êtes susceptible de vous sentir stressée ou malheureuse en vous rendant au travail1. En gardant cela en tête, essayez de prendre le temps de faire une courte marche soit avant, soit pendant votre trajet. Si vous utilisez les transports en commun, vous pourriez commencer par exemple par sortir de l’autobus ou du métro quelques arrêts avant votre arrêt habituel. Essayez de prendre graduellement l’habitude de marcher le matin et le soir, et vous verrez probablement une amélioration dans votre posture, après avoir passé huit heures assise à votre bureau.

Prenez un itinéraire différent


Vous êtes fatiguée de voir continuellement les mêmes vieux édifices pendant votre marche vers le bureau? Mettez-vous au défi de trouver au moins un autre itinéraire pour vous rendre au travail qui ne soit pas beaucoup plus long que celui que vous prenez habituellement, et qui comporte idéalement un peu de marche. Consultez Google Maps (pour ne pas vous perdre), et qui sait, vous pourriez découvrir votre nouveau café préféré au cours de votre promenade matinale!

Téléchargez un livre audio ou un fichier balado


Vous n’avez aucune excuse pour ne pas avoir adopté la baladodiffusion, car tout ce dont vous avez besoin est votre téléphone intelligent et une bonne paire d’écouteurs. Si vous avez du mal à trouver le temps de relaxer pour lire un bon livre (c’est également notre cas), écouter le dernier épisode d’une série ou d’une émission de télévision peut améliorer énormément la perception de votre trajet, et même vous donner l’envie de quitter la maison plus tôt le matin. Si vous manquez d’inspiration, voici une liste de quelques-uns des meilleurs. Vous mettre à jour pendant vos déplacements est l’exemple parfait d’une activité multitâche qu’on aime.

Essayez de vous rendre au travail en vélo


Si vous n’avez pas envie d’aller au gym avant d’entreprendre une longue journée de travail, mais que vous souhaitez tout de même demeurer active, pourquoi ne pas faire la totalité ou une partie du chemin en vélo? Des études ont prouvé que le vélo réduit les risques associés aux problèmes cardiovasculaires, ainsi que les probabilités de multiples maladies, allant de l’obésité au cancer du côlon. De plus, un peu d’activité physique vous donnera immédiatement bonne mine, et la transpiration régulière vous donnera une belle peau saine. Alors, n’hésitez plus, en selle2 ! Même si vous ne possédez pas de vélo, la plupart des villes offrent des bicyclettes en location, ou même à usage gratuit, il suffit de vérifier s’il y en a près de chez vous.

Regardez devant vous


Cela peut paraître cliché, mais il suffit parfois simplement de voir les choses autrement. Que vous viviez en ville ou à la campagne, vous seriez surprise de la quantité de choses que vous pourriez manquer en passant la journée le regard vers le bas. En plus, des études ont révélé que le « syndrome du cou texto », c’est-à-dire la posture que notre corps a tendance à adopter lorsque nous regardons nos téléphones intelligents, peut entraîner une fatigue musculaire et un coincement des nerfs3, alors prenez soin de votre colonne et essayez de conserver une bonne posture pendant votre trajet!

1 https://gizmodo.com/the-best-ways-to-get-to-work-according-to-science-1733796033
2 https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1600-0838.2011.01299.x/full



PRODUITS CONNEXES


For the best experience, please turn your device