Main content

Hygge : secrets scandinaves simples pour passer une matinée saine, tout en confort

Démarrez votre journée heureux, énergique et détendu avec Vichy. Découvrez le mode vie « Hygge » des Danois pour une matinée saine et heureuse.

Les Scandinaves semblent privilégier la simplicité quand il s’agit de goûter aux plaisirs les plus fins de la vie, alors pourquoi ne pas nous en inspirer pour démarrer une journée du bon pied? Consultez ces cinq façons simples d’ajouter du hygge à votre rituel matinal.

Réveillez-vous en douceur


La lumière vive, les voisins bruyants et le déclenchement d’alarmes sont à proscrire absolument dans les matins hygge! Pour un réveil plus en douceur, choisissez une alarme à la sonnerie plus douce et plus relaxante, cinq minutes avant votre alarme habituelle, et, au lieu d’allumer le plafonnier, ouvrez plutôt les rideaux.

Gardez le rituel du matin simple


Bien sûr, dormir trop longtemps peut nous mettre en retard au travail, mais se lever tôt ne signifie pas nécessairement que notre matinée sera productive. Pour trouver le bon équilibre, tout en profitant au maximum de votre temps de sommeil, il est essentiel de garder votre rituel matinal aussi simple que possible. La pile de vaisselle de la veille? Elle peut attendre jusqu’au soir. Dix courriels non lus? Consultez-les au bureau. Le seul but de votre matinée devrait être de vous faire sortir de la maison le moins stressé possible.

Non aux tâches multiples


Vous êtes peut-être une experte des tâches multiples au bureau, mais il convient de respecter une règle d’or le matin – refuser les tâches multiples. Préparez tout ce que vous pouvez la veille : lunch, vêtements de sport, trousse à maquillage, pour qu’une fois debout, vous soyez capable de ne faire qu’une chose à la fois. Après tout, votre maison est votre base et non un canon duquel vous êtes expulsé tous les matins!

Mangez un déjeuner adéquat


Nous connaissons toutes l’importance de prendre un déjeuner sain pour démarrer une journée correctement, alors ne le sautez pas! Il est important que votre premier repas soit nutritif et que vous preniez le temps et le plaisir de le préparer et de le déguster. Vous êtes ce que vous mangez, alors passer quinze minutes de plus dans la cuisine à boire une boisson chaude et à manger un déjeuner nourrissant est une bonne façon d’investir dans le reste de votre journée, c’est garanti.

Enveloppez-vous chaudement


Des textures chaudes et enveloppantes sont au cœur du mode de vie hygge, et ce, non seulement à la maison. Vous seriez surprise de constater à quel point le fait de porter des vêtements confortables, mais convenant au contexte professionnel de votre bureau, peut avoir des répercussions positives sur votre humeur. Optez pour des matières naturelles, qui respirent (coton, lin, laine) et superposez des vêtements plus lâches ou légers. Cela vous aidera à réguler la température de votre corps – ce qui est idéal lorsque vous passez une grande partie de votre trajet dans les transports en commun qui ne sont pas de tout confort – et vous permettra de vous sentir moins coincée.



PRODUITS CONNEXES


For the best experience, please turn your device