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Yoga du matin avec Anna Khuade : Le programme parfait en 5 minutes

Les postures clés pour le yoga du matin à la maison par Anna Khuade, fondatrice de « Affordable Yoga and Fitness ». Commencez votre journée avec plus d’énergie.

Vous souhaitez avoir un peu plus d’énergie pour entreprendre votre journée? Nous aussi! Pour nous aider à contrer la baisse d’énergie matinale, nous avons demandé à Anna Khuade, experte en yoga et fondatrice de « Affordable Yoga and Fitness », des conseils pour intégrer le yoga dans notre rituel quotidien.

Les avantages du yoga matinal


S’il vous arrive souvent de subir une baisse d’énergie le matin, un peu d’exercice physique pourrait vous aider à vous activer (n’ayez crainte, il n’est pas question de se lancer dans une séance de cardio dès 6 h).

Un programme de yoga court et léger convient parfaitement pour aider votre corps à passer du mode repos au mode actif en seulement quelques minutes, l’idéal si vous n’êtes de fervents admirateurs du centre de conditionnement physique. Le yoga du matin à la maison est donc fait pour vous!

En plus, les effets sur votre bien-être mental peuvent être étonnants. La fondatrice du groupe Affordable Yoga & Fitness, et experte en yoga, Anna Khaude nous dit :

« Nous tirons notre énergie de ce qui nous entoure, et la nature, le fait de passer du temps dehors à l’air frais ainsi que les activités que nous faisons peuvent soit augmenter, soit diminuer nos niveaux d’énergie. Le yoga nous insuffle une dose supplémentaire d’énergie, ce qui nous aide à faire face aux situations stressantes. En le pratiquant dès notre lever, cela nous permet d’envisager la journée à venir plus en confiance. »

Le yoga du matin à la maison : programme en 5 minutes d’Anna Khuade


Si vous êtes débutante en yoga, Anna recommande de commencer la journée par la salutation au soleil, appelée également Surya Namaskara. Debout, levez les bras au-dessus de votre tête dans un mouvement de balayage, tout en inspirant. Penchez-vous vers l’avant et expirez, puis allongez les jambes en inspirant.


Continuez en suivant les étapes ci-dessous, chaque mouvement suivant la respiration, et en prenant des pauses aux étapes 5 et 8, pendant lesquelles vous prenez cinq respirations.

Vous pouvez terminer l’enchaînement par une brève méditation guidée. Anna recommande de terminer par cette étape afin de réveiller complètement votre esprit tout en permettant à votre corps de se reposer. Elle ajoute : « En réveillant votre corps physiquement, le yoga libère et prépare votre esprit à la méditation. »



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