Main content

QU’EST-CE QU’UNE CURE POUR LA PEAU?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une cure pour la peau?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une cure pour la peau?

Les experts en beauté ne font que parler du pouvoir des cures pour la peau, mais pourquoi cet engouement? Les cures pour la peau, le nouveau sujet populaire dans le monde des soins de la peau, assurent un traitement ciblé pour la peau axé sur les zones critiques ou sur les problèmes cutanés précis. L’objectif? Aider à contrer les moments où vous avez l’impression que votre peau semble un peu plus stressée qu’à l’habitude, en raison de quelques nuits trop courtes ou d’une alimentation laissant un peu à désirer. Plusieurs cures pour la peau promettent des résultats rapides et efficaces, donnant une peau plus radieuse, plus douce et un teint plus unifié. Ça semble prometteur, mais qu’est-ce qui les distingue des autres types de soins de la peau traditionnels, comme les masques et les traitements pour le visage? Plus qu’un correcteur rapide pour les teints ternes, les cures pour la peau sont un traitement complémentaire conçu pour donner un coup de pouce à votre rituel de soins de la peau. Autrement dit, c’est un soin intensif pour votre peau.

Comment utiliser efficacement les cures pour la peau

Bien que la texture de plusieurs cures pour la peau ressemble à celle d’un sérum (léger et fluide, et qui est rapidement absorbé par la peau), les cures pour la peau ne sont pas conçues pour faire partie de votre rituel quotidien de soins de la peau. Les cures pour la peau sont également souvent confondues avec les fortifiants, qui sont conçus pour être utilisés avec vos produits habituels de soins de la peau, par exemple, en étant mélangés avec votre crème de jour ou de nuit.

Contrairement aux fortifiants, les cures pour la peau sont des produits qui s’utilisent seuls et durant une courte période, et elles sont habituellement conçues pour des problèmes cutanés précis. Toutefois, elles ne doivent pas remplacer votre crème ou sérum. Par exemple, le correcteur éclaircissant de peau Liftactiv vitamine C de Vichy cible particulièrement le teint terne et le manque de fermeté. Après quelques jours d’utilisation, votre teint est plus radieux et plus unifié. La peau est plus ferme, comme si elle était reposée et qu’elle avait été liftée et hydratée. Quant à l’application, une fois tous les trois mois (ou plus souvent, selon le niveau de stress auquel votre peau est soumise) convient très bien. En d’autres mots, c’est une séance thérapeutique pour votre peau!

PRODUITS CONNEXES


On the same topic

Grâce à leur collaboration avec des docteurs, dermatologues, gynécologues et nutritionnistes, les Laboratoires Vichy démontrent une connaissance unique de la peau des femmes à chaque étape de la vie.

For the best experience, please turn your device