FAQs
Answers to Common Questions
Les informations sur cette page sont organisées en catégories afin que vous puissiez facilement vous y retrouver. Pour voir l’information contenue dans chacune des catégories, il suffit simplement de cliquer sur le nom de la catégorie ou sur la flèche située à droite du nom de la catégorie.
SI toutefois vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ou si i vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous joindre au 1 888 45 VICHY (1 888 458 4249). Nous sommes à votre disposition du lundi au jeudi, de 9h -17h, sauf les jours fériés. Vous pouvez également nous joindre par courriel.
Les produits L'Oréal proposés à la vente sur le site Vichy sont destinés à votre usage personnel, sans rapport direct avec votre activité professionnelle. A cet égard, vous devez noter que votre commande ne doit pas dépasser un total de 500$CAD. En outre, vous ne pouvez pas ajouter au panier plus de cinq (5) produits d'une même référence au cours d'une même vente. Si la commande dépasse le montant et/ou le nombre susmentionné, vous ne serez pas en mesure de finaliser votre commande.
Lorsque votre commande et votre paiement sont validés, Vichy envoie un premier courriel pour confirmer votre commande. Ensuite, lorsque votre commande est préparée et expédiée, vous recevez un courriel de confirmation d’expédition contenant un numéro de repérage. Vous pourrez ainsi cliquer sur le numéro de suivi pour connaitre le statut de votre envoi. Si vous êtes un membre enregistré, vous pouvez également vous identifier sur notre site et accéder à la section « historique de commande » pour voir le statut de votre envoi. Si vous souhaitez suivre votre commande sans vous connecter, cliquez sur le lien Suivre Votre Commande ici.
Nous ne sommes pas tenus responsables des colis livrés à une adresse erronée qui a été fournie par un client lors du processus de commande. Il est de la responsabilité du client de fournir les détails d'expédition corrects. Une fois qu'une commande est traitée, nous ne pouvons pas modifier les détails tels que les informations d'expédition. En supposant que le ou les articles nous reviennent, un remboursement sera effectué.
Vichy Canada vous propose plusieurs modes d’expédition. Pour toute commande de 50 $ ou plus, la livraison standard est gratuite. Vichy.ca expédie via Postes Canada vers des adresses canadiennes uniquement. La plupart des produits peuvent être envoyés aux adresses militaires (APO/FPO) ou aux boîtes postales, mais certaines restrictions peuvent être appliquées. Les commandes seront traitées sous 1 à 2 jours ouvrés. Les commandes reçues avant 8h, heure de l’Est seront traitées dans la journée. Les commandes reçues après 8:00 am, heure de l’Est seront traitées le jour suivant. Les commandes seront expédiées du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés canadiens. Les colis sont remis sans signature à la livraison.
Envoi Standard
Canada Post (1-9 jours ouvrables)
Commandes de $50 et plus: Gratuite
Commandes moins de $50: Frais de transport $ 7.95
Envoi Express
Canada Post (1-4 jours ouvrables)
Frais de transport de $ 9.95
Envoi Prioritaire
Canada Post (1-2 jours ouvrables)
Frais de transport de $ 14.95
Certains produits sont considérés comme dangereux. Il s’agit de tous les aérosols ou produits contenant de l’alcool, tels que les parfums, les nettoyants liquides, toniques, etc. Ces produits doivent être expédiés de manière standard, à cause des restrictions et réglementations du transport aérien. Si vous avez sélectionné certains de ces produits dans votre panier, l’expédition standard sera appliquée automatiquement à votre commande au moment du paiement.
Les produits Vichy suivant contiennent des ingrédients considérés comme dangereux pour le transport:
- Thermal Spa Water (150g & 50g)
- LiftActiv Retinol HA Night
- Normaderm Purifying Pore Tightening Toner
- Capital Soleil SPF 50 Mousse
- Capital Soleil SPF 50
Pour réinitialiser votre mot de passe, visitez la page Compte ici et cliquez sur « Mot de passe oublié? ». Vous pourrez fournir votre adresse courriel et nous vous enverrons un courriel contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Vichy offre différents produits à travers le monde. Bien que Vichy Canada offre une très vaste sélection de produits au Canada, ce ne sont pas l’ensemble des produits de la collection qui sont offert au Canada.
Il suffit de vous inscrire à notre info-lettre Vichy. Vous serez ainsi les premiers à recevoir nos offres spéciales et nos promotions. Les promotions offertes sont majoritairement destinées à nos membres. Il n’est pas possible d’obtenir des codes promotionnels en contactant le service à la clientèle.
Les produits Vichy sont distribués exclusivement dans une sélection de pharmacies. Au Canada, les produits Vichy sont vendus dans les pharmacies Jean Coutu et Pharmaprix.
Tous les achats effectués sur Vichy.ca bénéficient de notre garantie 100 % satisfait.
Si vous n’êtes pas entièrement satisfait, pour toute raison que ce soit, de vos achats fait au Vichy.ca, vous pouvez nous renvoyer les produits achetés dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de livraison. Veuillez noter que tous les produits promotionnels, y compris les échantillons gratuits et les produits offerts, doivent également être renvoyés. Nous vous rembourserons le montant de votre commande sur votre compte.
Pour retourner une commande à l’expéditeur, veuillez envoyer le(s) produit(s) en question, par Postes Canada avec le service colis accélérés, avec signature, à l’adresse suivante :
L’Oréal Canada département de retour:
3500 rue Douglas-B.-Floreani, Door 31-32, Saint-Laurent, QC, H4S 2B9
Veuillez placer vos produits dans le colis dans lequel vous les avez reçus. Si vous ne disposez plus de cette boîte, veuillez utiliser une boîte solide ou une enveloppe capitonnée pour éviter que la marchandise soit détériorée pendant le transport. Renvoyez-nous le colis par le service de livraison de votre choix. Votre remboursement vous sera transmis 15 jours suivant la réception de votre colis. Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque nous aurons reçu votre colis.
Actuellement, les frais de retours ne sont pas remboursables.
Attention : Les retours ou les échanges pour des achats faits en ligne ne sont pas acceptés en boutique. Les retours ou les échanges pour des achats faits en boutique ou partenaire ne peuvent pas être renvoyés à Vichy.ca. Si l’article que vous souhaitez renvoyer n’a pas été acheté sur Vichy.ca, nous vous recommandons de retourner sur le lieu de l’achat. Si vous n’êtes pas en mesure de retourner sur le lieu d’achat, veuillez contacter notre service clientèle au 1 888 45 VICHY (1 888 458 4249) (du lundi au jeudi, de 9h à 17h, heure de l’Est) pour obtenir de l’aide.
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'annuler les commandes ou de les modifier une fois qu’elles sont passées sur le site. Cependant, vous pouvez refuser le colis à la porte. Si l'emballage reste intact, Postes Canada ne devrait pas facturer le retour du colis vers l’expéditeur. Si votre paquet a déjà été livré, vous pouvez demander de renvoyer la boîte non ouverte à l’expéditeur à votre bureau de poste local, gratuitement. Si la boîte a été ouverte et/ou reconditionnée, vous devrez payer les coûts d’expédition. Veuillez noter que nous n’offrons pas de rembourser ces frais d'expédition dans ce cas.
Pour retourner une commande à l’expéditeur, veuillez envoyer le(s) produit(s) en question, par Postes Canada avec le service colis accélérés, avec signature, à l’adresse suivante :
L’Oréal Canada – Département des retours
3500 rue Douglas-B.-Floreani, Door 31-32
Saint-Laurent, QC
H4S 2B9
Le remboursement sera effectué sur votre carte de crédit dans les 30 jours. Vous recevrez un courriel quand le crédit sera émis.
Les quantités d'échantillons sont limitées et l'offre est soumise à disponibilité. Les échantillons disponibles peuvent différer de l'offre originale à tout moment en fonction de la disponibilité et cela peut ne pas être reflété dans les publicités. Seuls les achats autorisés seront traités et expédiés. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande en raison d'une utilisation non autorisée, modifiée ou inéligible de l'offre et de modifier ou d'annuler cette promotion en raison d'erreurs système ou de problèmes imprévus. Nous nous réservons le droit de remplacer n'importe quel article gratuit offert par un élément d'une valeur égale ou supérieure. L'offre ne peut être combinée avec aucune autre offre ou promotion. L'offre ne s'applique pas sur les ensembles de cadeaux, sauf indication contraire. Ne peut être appliqué aux commandes précédentes. D'autres conditions peuvent s'appliquer. L'offre est sujette à modification sans préavis.
Les ensembles de cadeaux, les échantillons, les produits d'une valeur inférieure à 14$ et les éditions limitées sont exclus des réductions, sauf indication contraire.
L'offre d'inscription est valable uniquement pour les nouvelles adresses électroniques. Un email avec un code promotionnel sera envoyé dans les 24 heures suivant l'inscription.