Main content

Skin Concerns

APPROCHE DURABLE DE LA BEAUTÉ
Que fait Vichy pour réduire son emprunte écologique?

Avec plus de 80 ans d'expertise, nous savons de quoi nous parlons lorsqu'il s'agit de prendre soin des peaux sensibles. Cependant, ce n’est pas la seule cause qui nous passionne.

Chez Vichy, l'environnement est tout aussi important pour nous que votre peau.

APPROVISIONNEMENT RESPONSABLE

Dans le cadre de notre engagement envers l’environnement, Vichy accorde une importance particulière dans l'approvisionnement de ses ingrédients. Nous veillons à suivre attentivement chaque aspect du processus d'achat - de l'ingrédient au fournisseur - pour nous assurer de respecter la Convention Internationale sur la Diversité Biologique.

Lorsque vient le temps de concevoir nos produits, nous privilégions l'utilisation d'ingrédients issus de sources renouvelables ou durables, avec un focus sur la chimie verte. Nous voulons être aussi transparents que possible sur l'origine de nos ingrédients.

UNE FORMULE QUI RESPECTE L’ENVIRONNEMENT

Nous avons réussi à atteindre un taux de biodégradabilité moyen de 91% pour nos formules phares. Nous nous engageons également à garantir qu'aucun de nos gommages ne contienne de microbilles.

EN ROUTE VERS UN EMBALLAGE ÉCORESPONSABLE

En lien avec notre philosophie de respect de l’environnement, nous nous engageons à repenser nos emballages pour réduire notre impact écologique - sans compromettre la sécurité ou l'efficacité de nos produits.

Nous avons déjà commencé;
- Par exemple, en concevant des emballages allégés., En réduisant le poids net de notre tube de déodorant de 2g, nous avons réduit notre consommation annuelle de plastique de 22T.
- Toutes nos boîtes sont désormais certifiées 100% FSC. . En utilisant un carton certifié FSC® pour ses boites, VICHY soutient une gestion forestière respectueuse des hommes et de la nature.

PRODUCTION ET DISTRIBUTION DURABLES

Nous nous engageons à réduire notre empreinte écologique (émissions de CO2, consommation d'eau, production de déchets) de 60% * avant 2020. Voyez ce que nous avons réussi à réaliser en 2015 sur le tableau ci-contre.

* Chiffres des usines à la fin de l’année 2015 en comparaison à 2005

Orientation message
For the best experience, please turn your device