Main content

La beauté commence par...Une routine de beauté efficace

Une belle peau ne se parvient pas en un jour. Luttez contre le vieillissement et découvrez les merveilles d’une routine beauté efficace.

Une belle peau ne se parvient pas en un jour. Luttez contre le vieillissement et découvrez les merveilles d’une routine beauté efficace.

40 ans, belle, maman et active


Dans la quarantaine, la vie familiale bat son plein et la carrière est en pleine effervescence. Difficile de concilier le travail, la famille, les activités culturelles et les sorties tout en prenant soin de sa peau, qui commence à afficher quelques signes de vieillissement. Conseils

Le manque de temps


Cindy Pelletier, 45 ans, est mère monoparentale et travaille à son compte. Son jeune garçon de 10 ans, lui, est passionné de sport ! Entre le réveil à 6 h 45, l’école, le travail et les activités sportives en soirée, elle prend soin de sa peau, mais comme la plupart des femmes dans la quarantaine, les rides et le relâchement cutané sont une préoccupation. « J’aimerais ça avoir du temps pour aller chez l’esthéticienne, mais dans la réalité, je n’ai pas le temps ! », confie-t-elle.

Une routine beauté efficace


Pour Cindy, beauté rime avec efficacité. « Je n’aime pas les routines beauté compliquées. Il faut que ce soit le plus simple possible. Je fais ma routine beauté soir et matin, je nettoie mon visage et j’hydrate beaucoup, car j’ai une peau sèche. Depuis que j’ai atteint la quarantaine, je choisis des crèmes antirides et j’applique un soin des yeux. J’essaie aussi d’utiliser

Les signes du vieillissement


Perte de densité, signe de fatigue, déshydratation : à 40 ans, la peau nécessite plus de soins pour se remettre des agressions quotidiennes. « Lorsqu’on arrive dans la quarantaine, on remarque des ridules qui sont un peu plus profondes autour des yeux et sur le front, une perte de densité, un teint moins uniforme et éclatant. On remarque un relâchement cutané au niveau des yeux et au centre du visage », explique la dermatologue Dre Sonya Abdulla.

Un soin du visage approprié


Votre agenda est surbooké ? L’idéal est d’utiliser un produit soin du visage qui peut répondre à plusieurs besoins en même temps. « Les produits soin du visage qui contiennent de l’acide hyaluronique ainsi que certaines molécules comme le rétinol et le rhamnose peuvent combler plusieurs besoins simultanément et lutter contre la perte d’élasticité, la sécheresse et favoriser une peau éclatante tout en relançant l’énergie cellulaire », ajoute Dre Sonya Abdulla.

Lifactiv: Soin du visage anti âge


Pour accélérer la régénération de la peau, la gamme Liftactiv comprend une synergie de 3 ingrédients : le rhamnose, un puissant sucre extrait du bouleau argenté qui renforce la fermeté de la peau, l’acide hyaluronique fragmenté, qui permet d’acheminer deux fois plus de rhamnose dans la peau et l’eau thermale Vichy avec ses 15 minéraux essentiels. Combinant efficacité et rapidité, le sérum Liftactiv 10 Suprême est le concentré idéal pour combler tous vos besoins en une seule application.

Les astuces extras


Vous souhaitez prendre soin de votre peau dans sa globalité ? Le contour des yeux est aussi à privilégier. « Si on a le temps, on peut cibler les besoins localisés comme le contour des yeux, où la peau, plus fine, est sensible aux signes du vieillissement comme les rides et les pattes d’oie », confirme Dre Sonya Abdulla. Enfin, une diète équilibrée et un bon sommeil contribueront aussi à améliorer le teint et la texture de la peau !

For the best experience, please turn your device