Main content

Résignée à dire adieu à votre bronzage encore cette année? Et si ce n’était pas une fatalité?

Vous ne pouvez-vous résigner à dire adieu à votre bronzage? Découvrez comment conserver votre teint hâlé toute l’année grâce aux trois conseils bronzage des experts de Vichy.

Vous revenez tout juste de vacances et n’êtes pas encore prête à voir disparaître votre bronzage? Découvrez nos meilleurs trucs pour conserver votre carnation estivale toute l’année.

Évitez de trop exfolier votre peau


Privilégiez les douches froides. Ainsi, votre peau aura moins tendance à se relâcher. En sortant, tapotez votre peau avec votre serviette au lieu de la frotter; ceci aura pour effet de l’apaiser. L’exfoliation peut vous aider à vous débarrasser des cellules mortes à la surface de la peau et à donner de l’éclat à votre teint. Pour ce faire, Laurie Jacquet, chargée de communication scientifique pour Vichy, recommande d’utiliser un produit doux, qui aide à prévenir l’irritation.

Restez hydratée


Boire beaucoup d’eau vous permettra de préserver le rebond de votre peau et de minimiser l’assèchement provoqué par une exposition prolongée au soleil. Mais rappelez-vous qu’il est tout aussi important d’hydrater la surface du corps. Utiliser un beurre corporel ou une crème pour le corps est essentiel pour conserver votre hâle. Une lotion de bronzage progressif avec hydratant intégré, quant à elle, vous aidera à vous débarrasser des imperfections ou des irrégularités.

Autorisez-vous à tricher


Vous savez ce qu’on dit : si vous ne pouvez les battre, ralliez-vous à eux. Intégrant un autobronzant progressif, notre hydratant facial avec facteur de protection solaire élevé est un allié de choix pour vous aider à conserver votre lumineux teint de vacances plus longtemps, d’autant plus que le visage est généralement la partie du corps qui s’affadit le plus rapidement. Il est possible d’afficher un teint hâlé même lorsque l’été s’en est allé. Il suffit d’appliquer une fine couche de poudre bronzante mate sur les zones qui captent plus facilement la lumière du soleil, soit les pommettes, le bout du nez et les clavicules. Vous conserverez ainsi un hâle d’allure naturelle des semaines après votre retour de vacances!

null
For the best experience, please turn your device