Main content

Getting ready to wave goodbye to your tan for another year? Think again!

Not ready to say goodbye to your holiday tan? Learn how to keep your luminous summer glow all year round with 3 skin bronzing tips by Vichy professionals.

Just got back from vacation, but not quite ready to say goodbye to your tan? Read on for our top tips on how to keep that holiday glow all year round.

Don’t over-exfoliate


When in the shower, it’s best to stick to colder temperatures to avoid leaving skin feeling tight. Pat skin dry to avoid causing damage. While exfoliation can help remove dead skin cells for a more luminous tan, Vichy Scientific Communications Officer Laurie Jacquet recommends using a gentler product to avoid irritation.

Stay hydrated


Keeping your water intake high ensures skin looks and feels plump, minimizing the drying effect spending time in the sun can have on your skin. Also, staying hydrated on the outside is as important as staying hydrated on the inside. Using a body butter or body cream is crucial when it comes to preserving your tan, while a gradual tanning lotion with built-in moisturiser will help even out any flaky or patchy spots.

Don’t be afraid to cheat


You know what they say: if you can’t beat ‘em, join ‘em. An SPF-rich facial moisturizer featuring a gradual self-tanner is ideal for prolonging that holiday glow, particularly as your face is the first place where tans begin to fade. Bronzer isn’t just for summertime: blending a light layer of matte bronzing powder across areas naturally caught by the sun (cheekbones, the tip of your nose, collarbones) will help keep your face and neck looking even for weeks after your vacation.

null
For the best experience, please turn your device

Main content

Résignée à dire adieu à votre bronzage encore cette année? Et si ce n’était pas une fatalité?

Vous ne pouvez-vous résigner à dire adieu à votre bronzage? Découvrez comment conserver votre teint hâlé toute l’année grâce aux trois conseils bronzage des experts de Vichy.

Vous revenez tout juste de vacances et n’êtes pas encore prête à voir disparaître votre bronzage? Découvrez nos meilleurs trucs pour conserver votre carnation estivale toute l’année.

Évitez de trop exfolier votre peau


Privilégiez les douches froides. Ainsi, votre peau aura moins tendance à se relâcher. En sortant, tapotez votre peau avec votre serviette au lieu de la frotter; ceci aura pour effet de l’apaiser. L’exfoliation peut vous aider à vous débarrasser des cellules mortes à la surface de la peau et à donner de l’éclat à votre teint. Pour ce faire, Laurie Jacquet, chargée de communication scientifique pour Vichy, recommande d’utiliser un produit doux, qui aide à prévenir l’irritation.

Restez hydratée


Boire beaucoup d’eau vous permettra de préserver le rebond de votre peau et de minimiser l’assèchement provoqué par une exposition prolongée au soleil. Mais rappelez-vous qu’il est tout aussi important d’hydrater la surface du corps. Utiliser un beurre corporel ou une crème pour le corps est essentiel pour conserver votre hâle. Une lotion de bronzage progressif avec hydratant intégré, quant à elle, vous aidera à vous débarrasser des imperfections ou des irrégularités.

Autorisez-vous à tricher


Vous savez ce qu’on dit : si vous ne pouvez les battre, ralliez-vous à eux. Intégrant un autobronzant progressif, notre hydratant facial avec facteur de protection solaire élevé est un allié de choix pour vous aider à conserver votre lumineux teint de vacances plus longtemps, d’autant plus que le visage est généralement la partie du corps qui s’affadit le plus rapidement. Il est possible d’afficher un teint hâlé même lorsque l’été s’en est allé. Il suffit d’appliquer une fine couche de poudre bronzante mate sur les zones qui captent plus facilement la lumière du soleil, soit les pommettes, le bout du nez et les clavicules. Vous conserverez ainsi un hâle d’allure naturelle des semaines après votre retour de vacances!

null
For the best experience, please turn your device