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3 conseils santé pour les peaux stressées

Vous vous sentez dépassées par la vie et ça commence à paraître ? Nous avons ce qu’il vous faut. Si vous ne faites que trois choses aujourd’hui, assurez-vous que ce sont ces trois conseils antistress. Ça ne vous demandera ni temps ni argent supplémentaires, mais seulement de faire un petit effort. Faites-nous confiance, les résultats en vaudront la peine.

Vous vous sentez dépassées par la vie et ça commence à paraître ? Nous avons ce qu’il vous faut.

Si vous ne faites que trois choses aujourd’hui, assurez-vous que ce sont ces trois conseils antistress. Ça ne vous demandera ni temps ni argent supplémentaires, mais seulement de faire un petit effort. Faites-nous confiance, les résultats en vaudront la peine.

N’oubliez pas de prendre soin de vous


Vous n’avez pas le temps ? Nous comprenons. Il est toutefois possible de bien prendre soin de soi, même en ayant un rythme de vie effréné.
Il est tout aussi important de se démaquiller après une longue journée au boulot, de prendre une douche chaude ou un bain moussant pour se détendre ou de dorloter sa peau à l’aide d’une crème hydratante avec antioxydants pour un effet anti-âge que de faire attention à son régime alimentaire ou à son programme d’exercices. Après tout, vous – et votre peau – le méritez bien !

Vous avez un rythme de vie effréné ? Ralentissez


Si vous êtes à la course toute la semaine, il est temps de ralentir, et pas que pendant les fins de semaine. Essayez de planifier une activité à laquelle vous aurez hâte de participer (et qui vous obligera à quitter le bureau à l’heure) au moins un soir par semaine. Prendre le temps de faire des activités, que ce soit de visiter d’une galerie d’art, de rencontrer des amis ou d’aller au cinéma ne peut que vous être bénéfique à long terme, que vous décidiez de le faire seule ou accompagnée. Lorsque nous vivons que pour les fins de semaines, nous pouvons nous sentir plus stressés quand la déprime du dimanche soir apparaît. Voilà pourquoi il est essentiel de prendre du temps pour soi durant la semaine de travail afin de maintenir un bon équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée.

Faites attention au « cou-techno »


Vous trouvez que vous avec trop souvent la tête baissée à regarder votre téléphone intelligent ? Étonnement, une étude récente portant sur l’utilisation des téléphones intelligents a démontré que les jeunes adultes jettent un œil à leur appareil jusqu’à 85 fois par jour (presque 5 fois par heure). Les résultats de l’étude ont également démontré que nous passons presque le double du temps sur notre téléphone intelligent que nous le croyons – c’est inquiétant. Nous nous sommes tous fait prendre à l’occasion à faire défiler et à faire des mises à jour en boucle sur les réseaux sociaux, mais l’utilisation excessive des téléphones intelligents peut aussi perturber nos habitudes de sommeil et, par conséquent, nous laisser avec une peau d’apparence fatiguée. En outre, à force de toujours regarder vers le bas, les rides de notre cou deviennent plus accentuées causant ainsi le « cou-techno » tant redouté. Par surcroît, une utilisation excessive du téléphone intelligent peut provoquer une sensation d’accablement plus forte qu’à l’habitude (particulièrement à celles qui ont passé la journée au bureau assises devant un écran d’ordinateur). Si vous vous reconnaissez dans cette description, envisagez de passer moins de temps en ligne : décréter un couvre-feu pour les médias sociaux est un pas dans la bonne direction pour contribuer à atténuer le stress.



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