Main content

Trois conseils pour prendre soin de sa peau sensible à l’aide d’un masque de beauté

Si vous avez la peau sensible, vous devez être vigilante avec les produits que vous appliquez sur votre visage. Découvrez dans cet article trois conseils concernant les masques de beauté.

L’engouement actuel pour les masques de beauté ne vous est sûrement pas étranger. Si vous avez la peau sensible, vous devez toutefois user de prudence avant d’appliquer n’importe quoi sur votre visage... 

Conseil n1: Choisir le bon masque à l’argile quand on a la peau sensible


Le masque à l’argile a fait son apparition à l’époque de l’Égypte ancienne, où il faisait partie de la routine beauté de la reine.

L’argile est une roche sédimentaire terreuse riche en minéraux, les principaux étant la silice, l’aluminium, le magnésium, le calcium, le fer, le phosphore, le sodium, le potassium, le cuivre, le zinc, le sélénium, le cobalt et le manganèse. Par conséquent, l’argile peut être verte, blanche, rouge, jaune ou rose.

De toutes les argiles, l’argile blanche est la plus douce et convient donc bien aux peaux sensibles. Les femmes souffrant de sensibilité cutanée aimeront la texture onctueuse et la forte teneur en eau du masque purifiant pores formulé avec deux argiles blanches, soit le kaolin et la bentonite.

Conseil n2 : Opter pour un masque qui contient de l’eau minéralisante.


Les minéraux et les oligo-éléments sont essentiels à la santé de la peau. La populaire Eau Minéralisante de Vichy est reconnue pour ses propriétés fortifiantes qui rendent la peau moins vulnérable aux agressions extérieures.

Concentré à 10 % d’Eau Minéralisante de Vichy, le masque minéral désaltérant contient de la niacinamide (ou vitamine B3, si vous préférez), une substance réputée pour ses propriétés apaisantes, et vise à stimuler l’hydratation de la peau et soulager l’inconfort tout en lui offrant un effet de fraîcheur instantané.

Conseil n3 :Appliquer le masque peel double éclat qui a été testé sur peaux sensibles et toléré à 100 %


Raison no 1 : le masque peel double éclat est formulé avec des acides AHA (acides alpha-hydroxylés) qui exfolient la peau pour la débarrasser de ses cellules mortes. Les acides AHA sont contenus dans des extraits provenant des bleuets, du sucre de canne, du sirop d’érable, des oranges et des citrons, et sont présents à des concentrations sûres pour les peaux sensibles.

Raison no 2 : le masque peel double éclat est formulé avec de la pierre volcanique réduite en poudre ultrafine pour exfolier la peau sensible en douceur.

Raison no 3 : le masque peel double éclat de Vichy a été testé sous contrôle dermatologique sur 54 femmes qui avaient toutes la peau sensible et 98 % d’entre elles ont indiqué avoir trouvé le port du masque agréable. Mais Vichy ne s’est pas arrêtée là! Des tests épicutanés ont été réalisés sur 105 sujets et ont permis de confirmer que le masque n’avait pas d’action sensibilisante et n’entraînait pas d’irritation. 

For the best experience, please turn your device