Main content

La perte de cheveux et la diminution de la masse capillaire: c'est quoi la difference?

Vous avez remarqué que votre chevelure a perdu de sa densité naturelle, mais vous ne savez pas trop pourquoi ? Ici, nous expliquons la différence entre la perte de cheveux et la diminution de la masse capillaire.

La perte de cheveux n'est pas aussi simple que vous le pensez. Il est important de faire la distinction lorsque vous cherchez à comprendre vos problèmes de soins; est ce que c'est une perte de cheveux, ou la diminution de la masse capillaire? Que vous souffriez de cheveux qui tombent ou de brins d’épaisseur et de qualité réduites, la solution réside dans l’amélioration de la résistance, de la résistance et de la santé générale de vos cheveux pour un cycle de croissance optimal.

La Perte De Cheveux:

Qu'est-ce que la perte de cheveux? Sur le plan médical, cela entraîne une réduction du nombre de cheveux attachés au cuir chevelu, soit plus de 100 cheveux perdus par jour. Pour cette raison, la quantité de cheveux est considérablement réduit. La perte de cheveux résulte de certains facteurs qui affectent le cycle de vie du chevelu, raccourcissant considérablement la croissance des cheveux. En moyenne, le cycle de vie des cheveux dure un an ou moins avant que le follicule ne se détache, empêchant ainsi les cheveux de pousser au-delà d’une certaine longueur.

En ce qui concerne les facteurs responsables de la perte de cheveux, la génétique a un rôle à jouer dans la majorité des cas, les hommes étant plus susceptibles de souffrir que les femmes. Cependant, les hormones peuvent également jouer un rôle, de nombreuses femmes signalant un phénomène de perte de cheveux soudaine peu après l'accouchement. Parmi les autres facteurs pouvant affecter la perte de cheveux, citons le stress, la fatigue et l’alimentation, ainsi que des facteurs d’exposition «classiques» tels que la pollution et le tabac. Alors, comment prévenir la perte de cheveux ? Des suppléments comme le zinc, le fer et les vitamines B peuvent aider à démarrer le processus. De plus, il est également important d'intégrer des traitements contre la perte des cheveux dans votre routine de soins capillaires.

Diminution de la masse capillaire:

La diminution de la masse capillaire est généralement ressentie plus progressivement. Les experts de Vichy Canada ont identifié deux causes principales de la diminution de la masse capillaire: le vieillissement physiologique des cheveux, entraînant moins de follicules pileux, plus petits et plus faibles, et des dommages liés aux agressions extérieures. Les symptômes visibles de la diminution de la masse capillaire comprennent généralement des fibres capillaires plus fines, une densité capillaire réduite et des cheveux plus fragiles ou plus fragiles, moins sujets à la rupture, les femmes constatant souvent une diminution de la masse capillaire.

Quels sont les facteurs qui conduisent à des cheveux fins? C’est la qualité, l’épaisseur et la santé des follicules pileux restants qui donnent l’impression de cheveux plus fins. Suivre un routine de soins capillaires sur mesure conçu pour renforcer les fibres capillaires existantes, telles que les solutions Vichy Dercos Densi-Solutions, peut aider, tout comme l'attention portée à vos techniques de coiffure et de soins capillaires.



PRODUITS CONNEXES


For the best experience, please turn your device