Main content

Bien vivre avec une peau sensible

La peau sensible peut présenter des rougeurs et de l’irritation. Vichy vous donne ses trucs beauté pour éviter l’inconfort, en vous présentant notamment des techniques pour nettoyer votre peau en douceur et l’apaiser.

Que ce soit en coupant sur nos heures de sommeil, en ne buvant pas suffisamment d’eau ou en oubliant de nous mettre de l’écran solaire, nous sommes toutes un peu coupables de malmener notre peau de temps à autre. Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à bien vivre avec votre peau sensible au quotidien.

Prendre soin de sa peau comme il se doit matin, midi et soir


Au réveil, prenez le temps de bien nettoyer votre peau. Les exfoliants puissants sont à proscrire catégoriquement si vous avez la peau sensible. Préférez plutôt un lait nettoyant pour le visage sans alcool ni parabènes. Votre peau en ressortira ainsi éclatante de propreté et ne se trouvera pas privée de ses huiles naturelles. Évitez de nettoyer votre visage avec de l’eau trop chaude, car vous pourriez ainsi faire réagir la peau fragile. Privilégiez les bains et les douches tièdes. Dans le cas où vous soupçonnez un produit d’être la cause de vos problèmes, tâchez de ne pas apporter trop de changements à votre routine beauté. Il vaut mieux éviter d’essayer une panoplie de produits si l’on cherche à prévenir les réactions cutanées. Qui plus est, le fait qu’appliquer plusieurs produits l’un à la suite de l’autre peut obstruer les pores, et ainsi entraîner l’apparition de boutons et autres imperfections. Heureusement, le soin Aqualia Extrasensitive de Vichy, spécialement formulé pour offrir une hydratation durable, est là pour venir à la rescousse! N’oubliez pas qu’il vaut toujours mieux viser la simplicité!

Conseils style de vie pour apaiser la peau sensible


Il y a une limite à ce que peuvent faire les produits – à condition qu’ils soient sélectionnés adéquatement – dans la prévention des réactions indésirables chez les peaux sensibles. Il est essentiel de prendre soin de sa peau tout au long de la journée. Souvenez-vous : une peau bien hydratée sera mieux protégée contre les agressions extérieures qui peuvent entraîner des irritations ou des rougeurs sous la surface de l’épiderme. En adoptant certaines habitudes de base, comme éviter d’appliquer des produits de soins de la peau de façon excessive ou vaporiser régulièrement sur son visage une fine bruine, comme l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy, il est possible d’apaiser une peau qui réagit facilement. Le dysfonctionnement de la barrière cutanée des peaux sensibles rend l’épiderme plus vulnérable aux méfaits de la pollution et des rayons UV. Donc, n’oubliez pas d’appliquer un écran solaire quotidiennement pour prévenir les effets de ces facteurs environnementaux. Enfin, les effets du stress et de la fatigue risquent d’être plus apparents chez les peaux sensibles, alors assurez-vous d’avoir suffisamment d’heures de sommeil récupérateur. Une peau bien reposée et hydratée est une peau moins susceptible de réagir aux agressions courantes.

For the best experience, please turn your device