Main content

Comment sauver votre peau de l’eau dure : 4 astuces qui feront toute la différence

Ces astuces beauté viendront neutraliser les effets de l’eau dure afin que vous puissiez nettoyer votre peau sans l’irriter.

Le calcaire, ennemi de votre peau ? Découvrez nos astuces beauté pour nettoyer votre peau sans l’irriter.

Toute bonne routine beauté commence par un nettoyage du visage. Vous aimez l’eau pour nettoyer votre peau ou la démaquiller ? Attention tout de même au calcaire qui, sur le long terme, dessèche et sensibilise votre peau. Alors comment s’en protéger ?



Prendre le contrôle et adoucir son eau


En ville, loin des montagnes où coule une eau pure, les adoucisseurs d’eau sont l’alternative idéale. Ce système filtrant permet de purifier l’eau dure du chlore et du calcaire. Votre peau vous dira rapidement merci : finies les sensations de tiraillement ou l’impression d’avoir une peau de croco.


Utiliser un nettoyant dur contre le calcaire, doux pour la peau


Préférez les crèmes démaquillantes ou les gels moussants qui revendiquent leur action contre le calcaire. L’objectif est de préserver la qualité optimale du film hydrolipidique faisant office de barrière protectrice à la surface de la peau. Or, les formules spécifiques contre le calcaire sont enrichies en glycérine pour compenser l’agression et renforcer l’hydratation de la peau. Idéal !

Apprendre à se démaquiller sans eau mais pas sans fraîcheur


Essayez de bousculer vos habitudes. Par exemple, le matin ou un soir sur deux, nettoyez votre peau « autrement ». Comment ? Grâce à l’eau micellaire 3 en 1, pas besoin de rincer à l’eau, ni de frotter. Les saletés et la pollution sont dissoutes automatiquement. Besoin d’une sensation d’eau sur votre peau ? Terminez par une brumisation d’eau thermale. La bonne combinaison du plaisir et de la fraîcheur de l’eau sans ses inconvénients.

Ponctuer votre routine démaquillante par un sérum ou une crème hydratante


Pour en finir définitivement avec l’impression d’avoir la peau sèche à cause de l’eau et du calcaire, dans la foulée de votre séance nettoyage/démaquillage, réconfortez-la en appliquant un fluide ou un sérum hydratant. Un réflexe qui réconforte immédiatement la peau et permet jour après jour d’entretenir son film hydrolipidique et sa jeunesse.



PRODUITS CONNEXES


For the best experience, please turn your device