Main content

Les 5 meilleurs superfruits pour une peau resplendissante

Quand il s’agit de prendre soin de votre peau, l’essentiel se trouve à l’intérieur de vous. Consultez ci-dessous notre liste des 5 meilleurs fruits à intégrer à votre alimentation pour obtenir une peau saine et lumineuse.

Quand il s’agit de prendre soin de votre peau, l’essentiel se trouve à l’intérieur de vous.


Consultez ci-dessous notre liste des 5 meilleurs fruits à intégrer à votre alimentation pour obtenir une peau saine et lumineuse.

Oranges


En grande partie à cause de leur teneur impressionnante en bêtacarotène – le pigment responsable de leur couleur éclatante –, les oranges valent leur pesant d’or en matière d’antivieillissement. En plus d’être remplies de provitamine A, qui peut aider à combattre les dommages causés par le soleil et à réduire la sensibilité de la peau aux rayons UV, les oranges contiennent une quantité importante de vitamine C, qui favorise une peau d’apparence jeune et charnue en augmentant la production de collagène.

Bleuets


Souvent considérés comme l’un des superaliments les plus efficaces de la nature, les bleuets doivent leur couleur à un pigment appelé « anthocyane », une forme d’antioxydant. Tout comme les autres petits fruits de couleur rouge ou violet (les canneberges et les baies de goji en sont de bons exemples), cette puissance antivieillissement aide à combattre les signes du vieillissement en réduisant les dommages causés par les radicaux libres provenant de facteurs externes nocifs appelés « exposome ».

Baies d’açai


Riches en vitamine E (qui a pour effet de favoriser une peau, des cheveux et des ongles sains), les baies d’açai sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Si vous souffrez d’acné, l’application d’un masque entièrement naturel composé de baies ou d’huile d’açai peut atténuer les rougeurs. Ce petit fruit est également riche en antioxydants, ce qui contribuerait à améliorer la circulation de la peau. En d’autres mots, la nature vous fournit un exfoliant prêt à l’emploi!

Avocats


Le débat consistant à savoir si les avocats sont un fruit ou un légume continue de faire rage, mais une chose ne fait aucun doute : ils procurent des bienfaits à la peau. Débordant d’acides gras, qui sont très efficaces pour l’hydratation, les avocats aident aussi la peau sous la surface. Leur teneur élevée en vitamine A favorise la réparation cellulaire : une excellente nouvelle pour la peau fatiguée et stressée souffrant de dommages causés par le soleil ou la pollution. Qui a dit que le gras était mauvais?

Canneberges


Comme les bleuets, les canneberges sont remplies de flavonoïdes, un type de polyphénols connus pour leur capacité impressionnante à combattre le stress oxydatif. La consommation de canneberges sous forme de fruit ou de jus peut rendre la peau plus éclatante et lumineuse. De plus, la composition chimique acide des canneberges peut apaiser les rougeurs et être bénéfique pour la peau huileuse et luisante.



PRODUITS CONNEXES


For the best experience, please turn your device